Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compatibilité voile 7.5m² avec planche jp australia 106l
compatibilité voile 7.5m² avec planche jp australia 106l
bonjour,<br /><br />
j' ai une jp australia 106l super cross et mes taille de gréement s arrete à 6.8<br />
je voulais savoir si avec une planche aussi petite je pouvais naviguer avec une 7.5 ?
j' ai une jp australia 106l super cross et mes taille de gréement s arrete à 6.8<br />
je voulais savoir si avec une planche aussi petite je pouvais naviguer avec une 7.5 ?
Re :compatibilité voile 7.5m² avec planche jp australia 106l
Elle fait combien de large? 63-65 non? Si c'est le cas ça passe pas de soucis.
Oui 63 de large !
Je pense que 7m c'est le grand maxi la dessus, mais ce n'est que mon avis, en plus elle est assez pincée sur l'arrière.
Perso je ferais pas même si certains mettent 8.6 sur 96ltrs.
Perso je ferais pas même si certains mettent 8.6 sur 96ltrs.
J ai déjà une voile qui fait 6,8 et j hésitais a acheter une 7,5...
Attends d'autres avis, je dis juste que moi je tenterai pas mais je me trompe peut être. Ça va sûrement marcher mais pas sûr que ça parte vite au planing et ça va pas être super confort.
Pour moi la planche ça doit rester un plaisir.
Pour moi la planche ça doit rester un plaisir.
Ok, merci beaucoup, je vais attendre d autre conseils 

J'avais pas vu ton autre post, tout le monde à l'air de dire que ça va marcher donc .....
Oui, ça devrait marcher car elle a l'air plus large sous le pied arrière et avec positions des straps plus excentrés que ma tiga free carve 61
(c'était un peu juste en revanche avec celle-ci, il fallait vraiment se suspendre au wish et pliez exagérément la jambe arrière pour ne pas trop la brider avec 7,5 m), la freecarve ne fait que 61 de large aussi, et plus orientée freemove.
Mais il y a 1 chose qui me chiffonne, si c'est pour compléter ta 6,8 m; ce n'est pas un écart suffisant qui justifie l'investissement je trouve,
si c'est pour la remplacer ok, mais une 7,2 m² puissante type NP hellcat serait peut être encore mieux adapté
(c'était un peu juste en revanche avec celle-ci, il fallait vraiment se suspendre au wish et pliez exagérément la jambe arrière pour ne pas trop la brider avec 7,5 m), la freecarve ne fait que 61 de large aussi, et plus orientée freemove.
Mais il y a 1 chose qui me chiffonne, si c'est pour compléter ta 6,8 m; ce n'est pas un écart suffisant qui justifie l'investissement je trouve,
si c'est pour la remplacer ok, mais une 7,2 m² puissante type NP hellcat serait peut être encore mieux adapté