Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver défi wind pour poids plume
Quiver défi wind pour poids plume
Voile maxi : Je pèse 63 kg, bon niveau technique. Une voile de 6.7 (loft switchblade) est-elle utile pour le défi sachant que les départs se donnent à 15 knds et qu'à port-la-nouvelle ça forcit ?<br />
Car en fait j'hésite à prendre une 5.9 maxi (loft oxygen) sur ma excocet cross 84 Litres.<br /><br />
Flotteur : je me demande aussi si je peut tout faire avec ma excocet cross 84 ou si il faut prendre une planche de vagues (tabou pocket wave 72).<br /><br />
Merci pour vos conseils<br /><br />
- Homerdusud
- Star
Re :Quiver défi wind pour poids plume
Dans le pire des cas en mode petole yaura un depart sur du 15 noeuds bien etablis, mais 15 noeuds a Gruissan ca donnera pas non plus baston a PLN, et ta 6.7 servira.
Et prends ta pocket, si ya cartouche, tu la regretteras pas.
Ok je vois, j'ai donc intérêt à prendre 3 planches..
- Homerdusud
- Star

y'a plus qu'à prendre le matos avec..
- Homerdusud
- Star

Homerdusud @ 29/03/2016 - 17h13 a dit:
Reponse con, prends tout ce que tu as.
Dans le pire des cas en mode petole yaura un depart sur du 15 noeuds bien etablis, mais 15 noeuds a Gruissan ca donnera pas non plus baston a PLN, et ta 6.7 servira.
Et prends ta pocket, si ya cartouche, tu la regretteras pas.
+1 si pas de grosses prev', dès qu'il y aura 15nd relevés, il va lancer. Et en 5.9 sur 84l, avec 15nd mais couvert par 1 299 autres défieurs, tu vas avoir du mal à trouver de l'air pour te lancer.
Pour te donner une idée, les slalomeurs, même légers, prennent 7.8 /110l dans ces conditions...

-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 30/03/2016 - 10h28 a dit:
Si ya cartouche comme l an dernier, même la 72 peut finir grosse
+1 : l'année dernière, certains ont bouclé les manches en (gros) gun de speed !
Après, le conditions 2015 restent quand même super rares, même à Gruissan. Statistiquement, il est bien plus probable d'avoir 4 jours de pétole qu'un très gros coup de vent comme en 2015

alainb @ 30/03/2016 - 09h33 a dit:
merci pour vos conseils, en fait il faut trouver le matos pour aller de 15 nds à 40 nds (plus fort je déclare forfait).
Attention aux 15 Nœuds....
Comme dit plus haut, si comme cela peut très bien arriver, la tram est prévue légère sur la période,
le départ peut être donné avec un petit 15 Nœuds et des trous à 10 sur le parcours voir moins....
Autre chose importante.
A moins d'avoir comme les deux années précédente une Tram constante pleines balles,
il peut y avoir de grosses variations de force voir de direction au cour d'une manche.
=> Sauf gros niveau, il vaut mieux Grosse Planche + Petite Voile que l'inverse.