Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ouverture des straps pour les vagues, Quelques doutes perdurent

laufest
Jiber
Jiber

Re :Ouverture des straps pour les vagues, Quelques doutes perdurent

Message par laufest »

Plutôt serré sur le bord allé pour le strap avant et très ouvert sur le bord de retour sur le strap avant toujours pour le surf.

pour le pied arrière assez ouvert aussi.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Ouverture des straps pour les vagues, Quelques doutes perdurent

Message par Manu aux states »

Quand c'est trop ouvert, je trouve ça dangeureux en saut. J'ai déjà failli tomber sur l'aileron pendant une boite.

Quand je tire un bord avec le pied arrière assez sorti (remontée au près agressive par vent faiblard), seuleument il ne faut pas essayer de sauter sinon le pied sort direct ou alors le rentrer en-dedans juste avant le saut si possible.

Lors d'un aérial ou saut "off the wave" en surf, on est du côté strap avant bien ouvert.  Il faut donc faire crochet avec le pied en pliant les orteils pour garder la planche sous les fesses.

Plutôt serré sur le bord allé pour le strap avant et très ouvert sur le bord de retour sur le strap avant toujours pour le surf.

pour le pied arrière assez ouvert aussi.

Tout pareil.

Mon resserage du pied avant au surf va mieux, ça ne me fait plus mal sur le devant de la cheville.  Je pense c'était un peu trop ouvert (adjustement au millimètre quasiment).

Pour en revenir au problème de tomber en avant, si vraiment je suis complètement en dedans après plusieurs virages, ça peut poser problème.  Je suis tombé en avant l'autre jour et j'ai sorti les deux pieds sans souci car ils n'étaient pas "ventousés".  Parfois, ils sont pas mal au fond, généralement à la suite de plusieurs virages puisque il y a alternance entre appui sur talon et appui sur orteils.  L'avantage c'est que ça arrive sur les derniers surfs qui bénéficient d'une vague moins puissance.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre