Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vis slot box, Ils tiennent les votre?

Répondre
F2wind84
Timide
Timide

Vis slot box, Ils tiennent les votre?

Message par F2wind84 »

Je m'explique .<br />
Sur ma Tabou Pocket les latéraux sont en slot Box .<br />
Suivant ou je navigue , je la monte en trifin ou en single . Donc je démonte les latéraux en fonction .<br />
Malgré mes précautions ( je me doutais un peu de la chose ) l'intérieur de la vis ( BTR ) c'est arrondi .<br />
Maintenant ou aller pour les remplacer ? En shop ils ont ça ?<br />
J'ai vu que maintenant ils les font avec une tête cruciforme , c'est plus résistant ?<br /><br />
Quant à la pas de vis de la board , vous pensez que ça peut résister longtemps ?<br />
Devant la multiplication de ces boitiers sur les planches de vagues , je suis un peu inquiet !<br />
Le boitier US c'est peut étre un peu plus lourd , mais ça a fait ses preuves en termes de durée.
F2wind84
Timide
Timide

Re :Vis slot box, Ils tiennent les votre?

Message par F2wind84 »

Up

Aucune réponse ?

Bon j ai acheté des nouveaux boulons en inox a4 .

Pas de réponse = je suis le seul a avoir eu ces problème.?

Vous ne les démontez jamais vos ailerons ?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je n'ai pas de boitier slotbox sur ma planche (mais des mini tuttles) et je ne démonte quasi jamais mes ailerons. Je pense que ceux qui ont du slotbox font pareil...
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

F2wind84 @ 15/11/2013 - 18h56 a dit:

Je m'explique .

Sur ma Tabou Pocket les latéraux sont en slot Box .

Suivant ou je navigue , je la monte en trifin ou en single . Donc je démonte les latéraux en fonction .

Malgré mes précautions ( je me doutais un peu de la chose ) l'intérieur de la vis ( BTR ) c'est arrondi .

Maintenant ou aller pour les remplacer ? En shop ils ont ça ?

J'ai vu que maintenant ils les font avec une tête cruciforme , c'est plus résistant ?

Quant à la pas de vis de la board , vous pensez que ça peut résister longtemps ?

Devant la multiplication de ces boitiers sur les planches de vagues , je suis un peu inquiet !

Le boitier US c'est peut étre un peu plus lourd , mais ça a fait ses preuves en termes de durée.

sur ma Pocket 93 2011

j'ai eu les vis cruciforme pas de BTR

mais effectivement j'ai arrêté de les démonter à cause du filetage dans la board (trop léger)
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

hmagic @ 19/11/2013 - 07h35 a dit:

sur ma Pocket 93 2011

j'ai eu les vis cruciforme pas de BTR

mais effectivement j'ai arrêté de les démonter à cause du filetage dans la board (trop léger)

Les boulons cruciformes sans tête , ça n'existe pas dans le catalogue des fabricants de boulons , ou du moins je n'ai pas trouvé , j'ai donc repris en quantité des vis à tête BTR , ce qui me permettra de les changer régulièrement .

J'espére que la pas de vis de la board tiendra , car selon les spots le trifin je trouve que c'est vraiement bof .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

De toute manière, le BTR sera toujours supérieur à du cruciforme.

Il n'y a que le Torx qui soit plus performant.

http://www.wiha.com/france/Informations-Service/Guides-de-produits/Forces-CamOut-et-autres-problemes-de-vissage

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bizare que le BTR ce soit arrondi, en général ce sont plutôt les clés que l'on abime en petite taille... Mais ok avec papounet, le torx et le btr c'est ce qu'il y'a de mieux, supérieur au pozi, bien sûr supérieur au plat qui est la merde absolue.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Les clef , j'en ai toujours au moins 3 !

Je me suis fait avoir trés rapidement !

Bon d'un autre côté , je m'énerve , mais la planche à 3ans , je viens de changer 4 vis que j'ai payé 35 centimes piéces ( le plus cher c'est les frais de port) , du coup j'en ai pris 12 , donc trois jeux , si je les remplaces tous les trois ans j'en ai acheté pour 9ans  :D

En espérant que le boulon de la planche tienne
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais honnêtement je ne trouve pas ça choquant... Les pas de vis, si tu fais gaffe en serrant, de bien être dans l'axe et de ne pas serrer à mort, ça ne devrait pas poser de soucis.
Répondre