Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis slot box, Ils tiennent les votre?
Vis slot box, Ils tiennent les votre?
Sur ma Tabou Pocket les latéraux sont en slot Box .<br />
Suivant ou je navigue , je la monte en trifin ou en single . Donc je démonte les latéraux en fonction .<br />
Malgré mes précautions ( je me doutais un peu de la chose ) l'intérieur de la vis ( BTR ) c'est arrondi .<br />
Maintenant ou aller pour les remplacer ? En shop ils ont ça ?<br />
J'ai vu que maintenant ils les font avec une tête cruciforme , c'est plus résistant ?<br /><br />
Quant à la pas de vis de la board , vous pensez que ça peut résister longtemps ?<br />
Devant la multiplication de ces boitiers sur les planches de vagues , je suis un peu inquiet !<br />
Le boitier US c'est peut étre un peu plus lourd , mais ça a fait ses preuves en termes de durée.
Re :Vis slot box, Ils tiennent les votre?
Aucune réponse ?
Bon j ai acheté des nouveaux boulons en inox a4 .
Pas de réponse = je suis le seul a avoir eu ces problème.?
Vous ne les démontez jamais vos ailerons ?
F2wind84 @ 15/11/2013 - 18h56 a dit:
Je m'explique .
Sur ma Tabou Pocket les latéraux sont en slot Box .
Suivant ou je navigue , je la monte en trifin ou en single . Donc je démonte les latéraux en fonction .
Malgré mes précautions ( je me doutais un peu de la chose ) l'intérieur de la vis ( BTR ) c'est arrondi .
Maintenant ou aller pour les remplacer ? En shop ils ont ça ?
J'ai vu que maintenant ils les font avec une tête cruciforme , c'est plus résistant ?
Quant à la pas de vis de la board , vous pensez que ça peut résister longtemps ?
Devant la multiplication de ces boitiers sur les planches de vagues , je suis un peu inquiet !
Le boitier US c'est peut étre un peu plus lourd , mais ça a fait ses preuves en termes de durée.
sur ma Pocket 93 2011
j'ai eu les vis cruciforme pas de BTR
mais effectivement j'ai arrêté de les démonter à cause du filetage dans la board (trop léger)
hmagic @ 19/11/2013 - 07h35 a dit:
sur ma Pocket 93 2011
j'ai eu les vis cruciforme pas de BTR
mais effectivement j'ai arrêté de les démonter à cause du filetage dans la board (trop léger)
Les boulons cruciformes sans tête , ça n'existe pas dans le catalogue des fabricants de boulons , ou du moins je n'ai pas trouvé , j'ai donc repris en quantité des vis à tête BTR , ce qui me permettra de les changer régulièrement .
J'espére que la pas de vis de la board tiendra , car selon les spots le trifin je trouve que c'est vraiement bof .
Il n'y a que le Torx qui soit plus performant.
http://www.wiha.com/france/Informations-Service/Guides-de-produits/Forces-CamOut-et-autres-problemes-de-vissage

Je me suis fait avoir trés rapidement !
Bon d'un autre côté , je m'énerve , mais la planche à 3ans , je viens de changer 4 vis que j'ai payé 35 centimes piéces ( le plus cher c'est les frais de port) , du coup j'en ai pris 12 , donc trois jeux , si je les remplaces tous les trois ans j'en ai acheté pour 9ans

En espérant que le boulon de la planche tienne