Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
avis aux connaisseurs de matos, quelle voile répond à mes critères ??
avis aux connaisseurs de matos, quelle voile répond à mes critères ??
Bonjour,<br /><br />
j'ai besoin d'une nouvelle voile avec des critères assez contraignants :<br /><br />
- voile vague ou vague "on shore", 5 lattes<br />
- surface 5.7, voire 5.6<br />
- peux être gréée sur 4m rdm (point 7 C 60) ou 4.30 sdm (décath C45)<br /><br />
La seule que j'ai trouvée qui rentre dans tous ces critères est la north ice 5.7 (2010 / 2011 / 2012)<br /><br />
Y-en a-t-il d'autres ??????????<br /><br />
C'est pour changer ma north natural 5.8 2010 qu je n'aime vraiment pas (voile instable dans les rafales).<br /><br />
merki !
j'ai besoin d'une nouvelle voile avec des critères assez contraignants :<br /><br />
- voile vague ou vague "on shore", 5 lattes<br />
- surface 5.7, voire 5.6<br />
- peux être gréée sur 4m rdm (point 7 C 60) ou 4.30 sdm (décath C45)<br /><br />
La seule que j'ai trouvée qui rentre dans tous ces critères est la north ice 5.7 (2010 / 2011 / 2012)<br /><br />
Y-en a-t-il d'autres ??????????<br /><br />
C'est pour changer ma north natural 5.8 2010 qu je n'aime vraiment pas (voile instable dans les rafales).<br /><br />
merki !
Re :avis aux connaisseurs de matos, quelle voile répond à mes critères ??
Naish Force 5.7. J'en ai deux de 2009, qui passent bien sur les mats Decathlon.
merci cath,
et ca passe sur 4.00 RDM et 4.30 SDM ?? (même si bien sur une des deux configuration sera meilleure)
et ca passe sur 4.00 RDM et 4.30 SDM ?? (même si bien sur une des deux configuration sera meilleure)
Je comprends pas trop l'intérêt que ça passe sur 2 mats, aucune voile ne passera vraiment bien sur 2 mats différents comme ça...
- Homerdusud
- Star
Surtout que P7 c est hard top un peu non? Enfin, en RDM, j 'en sais rien....
Y'a écrit aux connaisseurs de matos... 

Point sev quand tu veux leur acheter du matos ils répondent même pas a tes mails
La ice est pas du tout puissante, c'est d'ailleurs pour ça que je vends ma 4.0m².
L intérêt c est de pouvoir gréer 2 voiles en même temps, sans avoir à racheter un mat.
Disons, 70% du temps la voile serait gréée avec le 4.00 RDm et le reste du temps avec le 4.30 sdm, sachant qu alors le 4.00 sera gréé sur ma 5.0 pour madame.
Les mats point 7, il me semble que c est de la courbure standard ( idem north, décathlon, gun).
North annonce la ice comme compatible 4.00 et 4.30 et sdm et RDm .... C est à ma connaissance le seul fabricant qui annonce ça pour une voile !!
Disons, 70% du temps la voile serait gréée avec le 4.00 RDm et le reste du temps avec le 4.30 sdm, sachant qu alors le 4.00 sera gréé sur ma 5.0 pour madame.
Les mats point 7, il me semble que c est de la courbure standard ( idem north, décathlon, gun).
North annonce la ice comme compatible 4.00 et 4.30 et sdm et RDm .... C est à ma connaissance le seul fabricant qui annonce ça pour une voile !!
En ce qui concerne la Force 2009, que j'ai en 5.3 et 6.2, elle se grée sans problème à la fois en sdm et rdm.
Les modèles plus récents (2013, 2014) sont préconisés pour du rdm, je ne sais pas s'ils passent bien en sdm aussi.
Il faut aussi voir la longueur du guindant : la Force 2013 5.7 fait 5.42, ce qui semble un peu grand pour passer sur un mat de 4m.
Le moèle 2014 fait par contre 5.34, cela a des chances de passer sur un 4m.
Sinon, d'après les tableaux Unifiber, les courbures Naish et Point 7 sont très proches (constant curve à tendance hard top).
Les modèles plus récents (2013, 2014) sont préconisés pour du rdm, je ne sais pas s'ils passent bien en sdm aussi.
Il faut aussi voir la longueur du guindant : la Force 2013 5.7 fait 5.42, ce qui semble un peu grand pour passer sur un mat de 4m.
Le moèle 2014 fait par contre 5.34, cela a des chances de passer sur un 4m.
Sinon, d'après les tableaux Unifiber, les courbures Naish et Point 7 sont très proches (constant curve à tendance hard top).
Merci Cath, effectivement la naish force 2012 a l'air d'être une option intéressante. j'ai une rallonge RDM de +45, donc +42 ca doit passer (pas les moyens de prendre une 2014). En plus je suis un poids (très) léger, donc ca doit pas poser de pb en nav' d'avoir 4.00 pour 4.42
Si quelqu'un peux confirmer qu'elle accepte aussi du SDM, ca serait cool.
Si quelqu'un peux confirmer qu'elle accepte aussi du SDM, ca serait cool.
vince30 @ 16/12/2013 - 11h17 a dit:
C'est beau le marketing...
La severne blade 5.7 semble aussi ok. En plus, les courbures de mat severne sont proche de point 7. Reste plus qu'a en trouver une pas trop chere.
Mais tu ne rentreras pas un mat SDM dans une blade...
Ouai, tu risque de lui agrandir le fourreau si je peux me permettre l'expression 
Le mieux serait de trouver une avec un guindant de 430-435: naish boxer, loft wavescape
Ou alors tu bazard ton mat et tu cherche un rdm en 4.30 qui passe sur tout, mais là c'est pu le même prix

Le mieux serait de trouver une avec un guindant de 430-435: naish boxer, loft wavescape

Ou alors tu bazard ton mat et tu cherche un rdm en 4.30 qui passe sur tout, mais là c'est pu le même prix