Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche pour remplacer ma saxo ?
Re :Quelle planche pour remplacer ma saxo ?
pour la X-Wave, elle manquait franchement de puissance à l'arrière pour la sortir tôt, sous 25nds c'était trop mou, j'ai repris une 85 ensuite (Mistral Flow) qui passait mieux partout et tenait bon dans le baston (breton)
-
- Jiber
p'tit cul très fin, donc faut du zef, après si c'est que pour sortir à 25nds et plus elle est très bienWindBreizheur @ 15/06/2014 - 15h25 a dit:
oui dommage pour la x-Wave, c'est marrant qu'elle manque de patate, elle fait 56 de large, c'est pas peu pour une 78L

-
- Jiber
Je naviguais avec la 55 de 4 à 5,3 dès 18-20 noeuds (pour 63kg). Planche passe partout, très bon départ au planning, reste confortable dans les molles voire hors planning. Tenue dans le vent fort correcte, sans plus. Au delà de 1m, c'est moins facile à faire tourner sans décrocher au bottom. Vérifie que tu puisse monter 1 seul strap à l'arrière.
La wavecult c'est de la vraie planche de vague, plus de banane, moins bon départ au planning et meilleure tenue dans les vagues creuses.
stef38 @ 14/06/2014 - 14h08 a dit:
85L c'est idéal pour la 5.2
75L c'est idéal pour la 4.5
Après les deux planches prennent les deux voiles, ça dépend des goûts et de la fréquence de nav, vu ton poids j'aurai tendance à te conseiller la petite mais si tu te sers rarement de la 4.5, à voir...
J'abonde sur tous les points

Sémaphore @ 16/06/2014 - 14h14 a dit:
J'ai eu la freecarve 59 et la 55. J'ai eu du mal à m'en séparer et il m'arrive de regretter ma 55 les jours où les condices sont moyennes. Bonnes petites freerideuses/sauteuses limitées pour le surf.
Je naviguais avec la 55 de 4 à 5,3 dès 18-20 noeuds (pour 63kg). Planche passe partout, très bon départ au planning, reste confortable dans les molles voire hors planning. Tenue dans le vent fort correcte, sans plus. Au delà de 1m, c'est moins facile à faire tourner sans décrocher au bottom. Vérifie que tu puisse monter 1 seul strap à l'arrière.
Cool, ça à l'air de correspondre à ce que je cherche !
Pas trop lourde ?
Sinon en effet les freecarve ont plutôt bonne réputation, pas essayée pour ma part...
J'attend la réponse du vendeur, mais je pense que elle doit être nickel dans mon programme non ?