Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pignoling, changement du matos du JibaY

Jibay69
Killer
Killer

Re :Pignoling, changement du matos du JibaY

Message par Jibay69 »

Ca peut etre une option, mais je l'ai pas essayée, et chez severne je suis passé de l'amour fou sur les blades aux S1 qui ne m'ont pas plu du tout alors je sais pas ;)

Après bon je vais naviguer tous les jours pendant un moment dans des conditions au top, je pense que quoi qu'il arrive j'aurais le temps de m'adapter au matos...

Pour l'instant je suis parti sur :

- soit des fly HD 2014 3.9 / 4.5 / 5.1

- soit des black tip 2014 ou 15 selon tarif

- Peut etre tes swats ?

windmag a dit:

Si le creux a été ravancé cette année, c’est toujours la Severne qui propose le plus de main arrière

>>>> NOOOOOOOOOOPE !

J'ai éliminé les Banzai et les Blow

Pour la planche, je verrais ce qu'il se propose dans les shops ou je vais, je vais à GA / hotmer / Le marin voir ce qui me fait la meilleure offre, j'ai le camion ras la gueule de matos =)

Mais ca sera un quad dans les 82L, rigide mais pas trop, et avec une construction qui m'inspire (le poids je m'en fous un peu, fin c'est pas mon critère premier)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

alors j'ai fait les deux shops qui font du pryde et donc pour 3 fly HD 2014 j'ai :

- l'un me fait une reprise à 1180€ de tout mon matos en signature + 3.7 voile enfant de ma femme (on ne compte pas le camion biensur !!)

Les devis sont sans mats pour la planche + 3 fly en plus de la reprise

>>> Devis #1 : Il me sort un devis à 2500€ pour une Quadster 2015

>>> Devis #2 : quadster 2014 environ 200€

- l'autre me fait une reprise de tout mon matos (celui en signature + 3 mats + wish slalom + 2 ailerons slalom gasoil + une planche perrave...) pour 1500€

Les devis avec 2 mats d'occaz de Puig (ce qui n'est pas compris dans le devis précédent) + 3 voiles en plus de la reprise

>>> Devis #1 : JP twinser quad 82 2013 occasion, avec une répa sous la carene pour 1100€

>>> Devis #2 : Starboard quad 82 wood 2013 neuf, 1700€

>>> Devis #3 : Starboard twin 82 carbon 2015 neuf, 2200€

Voici grosso merdo dans les ordres de prix...

Je trouve que la reprise du haut est bonne, mais la reprise du bas est plus substentielle meme si ya beaucoup plus de matos dedans... et les mats d'occaz permettent d'alléger la facture finale...

Après je ne sais pas si raquer autant d'argent pour avoir du matos de 2013 est intelligent, vu que je garde mon matos 2/3 saisons du 2013 aura un coup de vieux quand je le revendrais et je vais encore me faire violer ? D'un autre coté à la vitesse ou décotte le neuf je sais pas ce qui me fera le plus perdre...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Tiens ca m'a fait penser a toi :

A vendre Quiver Fanatic 2015 1600€/ Board ....

Freewave 76L TE / Quad 82L TE / Skate 93L TE ... A négocier en MP ou au 0666963068 [email protected] see you soon on the Wave ...

N'oublie pas : "be smart with Sharks"
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Merci méla, c'est bien tentant, mais comme je dois me débarrasser de tout mon matos, je suis obligé de partir sur une reprise et donc de racheter tout au shop...

Jvais demander un devis pour ca :

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon bah rien à voir finalement avec ce qui était prévu mais l'offre était financièrement trop belle pour rater ca...!

Nouveau quiver très hawaiien :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je croyais que les banzaï étaient éliminées?  :)

Bon choix, Goya Quatro, ça fait Hawaien tatoué alors que JP Pryde, ça faisait plutôt Martin_A...  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

oui mais bon les deux autres shops m'ont juste écouté et proposé ce que je demandais, le dernier m'a demandé ce que j'aimais et et comment j'allais l'utiliser, et ils m'ont dit que ça c'était le top ! Et le devis était accessoirement entre 500 et 1300€ moins chers que les devis que j'avais à coté accessoirement...

J'attend avec impatience de tester tout ça, mais même si ca ne me plait pas de prime abord, c'est plus ou moins le matos le plus vendu dans le coin, donc c'est que ca doit pas être tant de la merde, donc je pourrais m'en prendre qu'à moi si j'ai du mal, et je devrais m'adapter ^^ J'espère que ca sera pas trop long !
Répondre