Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est quoi une planche pre serie ?

Répondre
Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

stef38
Star
Star

Re :c'est quoi une planche pre serie ?

Message par stef38 »

Ça ne veut plus ou moins rien dire et c'est à éviter si on ne l'a pas essayé.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est une board qu'il ne faut pas acheter a moins que ce ne soit pas cher du tout et que tu ne souhaites jamais la revendre...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Je pensais qu'il n'y avait pas de différence entre une pré-serie et la serie.

T'as les protos, que le shaper développe avec quelques riders, souvent sans déco, ou déco de la série de l'année. Puis les pré-séries, qui sont envoyés a beaucoup plus de rider pour valider le shape en quelque sorte.

La construction est a priori moins bonne, puisque destinée a être utilisée peu de temps (reçue avant de recevoir la vraie planche de série). Mais faite par des personnes plus qualifiées ?

Perso, j'ai déjà eu une pré-série Tabou DaCurve, déco 2013, shape 2014, Mêmes mesures de partout : longueur, MB, OFO, 30cm de l'avant, kick nose et kick tail (j'ai pas fait de relevé de scoop tous les 10cm non plus).

Bon, y'a toujours les valeurs de Vé, de concave et de rails, mais j'ai eu la 2014 4/5 mois après, et je n'ai remarquée aucune différences (même si j'ai pas gardé les deux très longtemps...) !

Donc c'est pas comme ça pour tout ce qu'on appelle pré-série ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

4-5 planches proches t'en as une qui est effectivement la planche juste avant la série d'autres qui sont des options abandonnées, et effectivement ce sont des planches souvent construites à la va-vite...
Répondre