Gun Sail 200/250, ça va pas le faire sur ta petite voile qui demande 193...
A noter aussi que l'interet des wish carbone, c'est aussi de pouvoir prendre le wish de la taille en dessous sans avoir de soucis niveau rigidité, même en grande extension, voire extension maxi/quasi-maxi pour les meilleurs (MS, AL360, North, Severne, Pryde...)
Si tu prenais un MS, te faudrait un 170/230 et non un 190/240.
Et il serait quand même hyper rigide à 213 ou plus pour ta 7.5...
Bien sur ça amène un autre avantage du wish carbone : vu qu'on peut l'utiliser avec bien plus d'extension qu'un alu, il peut parfois en remplacer deux !
Je prend l'exemple d'un MS de vague 140/200, sur lequel tu peux mettre au plus bas 3.4/3.7, et au max une voile qui demande 190/200 donc pas loin de 7.0... Et perso, je ne me risquerai pas de mettre un wish alu bas de gamme à 195 sur une voile de slalom.
A noter aussi qu'il faut considérer la qualité du wish par apport aux voiles qu'on a... Par exemple, une voile de slalom hyper bloqué qui ne se déforme pas, c'est le wish qui va tout prendre.
Sur une 4 lattes, de vagues, la souplesse de la voile fait que ça renvois moins dans le wish, donc pas forcément besoin d'avoir le plus rigide du marché. C'est d'ailleurs l'option que j'ai choisit en prenant le RRD. Qui n'est pas hyper réputé niveau rigidité (pour un carbone), mais qui est un des plus légers du marché !
Niveau wish alu, un 180/230 serai un poil court pour passer le 215 de la 7.5 (plus que 15cm dedans).
Un 190/240 serait mieux, mais je ne connais pas de marques qui font ça en wish alu.
M'enfin, avec ton poids, tu pourrais très bien t'en tirer avec 180/230.
Comme dit plus haut, en Alu, les Chinook sont au top, mais je trouve les tubes un peu gros (en tout cas pour faire de la vague). AL360 c'est de la bonne cam aussi.
Prend au moins du monobloc !