Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reprise
-
- Newbie
reprise
il a en ce moment une F2 254...dure au clapot...<br /><br />
il voudrait un shape de vague moderne...de 75-85 litres...<br /><br />
que conseillez vous??(1m73-74Kg)<br /><br />
cordialement
Re :reprise

Je conseillerais d'éviter fanatic/quatro un peu trop radicales pour quelqu'un qui reprend apres 15 ans d'arrêt, et surtout pour les Fanatic légeres et fragiles, si on a pas besoin de cette légereté c'est un peu dommage de s'exposer à de la casse.
Les tabou 3S sont surement un excellent compromis pour ce genre d'utilisateur, si pour une utilisation plutot axée freeride/bump and jump que purement vagues.
Pour naviguer où et comment ?
@+

-
- Newbie
cordialement
@+

Après on peut aussi prendre un second flotteur, mais partir direct sur 75/85 c'est quand même risquer de galérer à fond. Puis un flotteur de ce type à moins de 300 balle se revends très bien... bon d'abord faut le trouver !
@+

Tortue @ 16/08/2016 - 20h30 a dit:
Ben oui un peu mais il dit 20% de Leucate
Certes, allez disons 95 à 105 littres alors

-
- Killer
Les planches wave / freewave modernes sont trs facile par rapport a la 254 (je l'ai eu). Je trouve par contre que beaucoup de planches modernes tapent plus dans le clapot.
La F2 faisait 54cm de large pour reference. Pour comparer, une planche modern du meme volume c'est 58 en general.
Moi je prendrais une freewave de 90l, 60 de large, avec ca il va passer partout et il planera bien avant la F2 tout en la gardant a peu pret aussi loin. Une freewave modern de 90l est probablement aussi meilleure en vague que la F2 de 82 litres!
-
- Newbie
merci pour vos conseils!!!
si vous avez des suggestions de modèles...pas d'hésitations!!
Tabou 3S
Starboard Kode wave
+ tous les modèles freewave
Mais quelle serait la moins dure au clapot?
@+

Endorphin @ 17/08/2016 - 11h28 a dit:
Salut,
Les planches wave / freewave modernes sont trs facile par rapport a la 254 (je l'ai eu). Je trouve par contre que beaucoup de planches modernes tapent plus dans le clapot.
La F2 faisait 54cm de large pour reference. Pour comparer, une planche modern du meme volume c'est 58 en general.
Moi je prendrais une freewave de 90l, 60 de large, avec ca il va passer partout et il planera bien avant la F2 tout en la gardant a peu pret aussi loin. Une freewave modern de 90l est probablement aussi meilleure en vague que la F2 de 82 litres!
Je suis entièrement d'accord avec ca. La 254 était au contraire très tendre dans le clapot avec sa construction en polyester ou dans le genre. Je pense par contre aussi qu'il devait manquer un peu de volume