Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche vague ou freewave 60cm de large
Re :Planche vague ou freewave 60cm de large
Mais l'hiver de toute façon, je ne navigue pas beaucoup! Mais si les prevs se maintiennent, je ferai un effort pour Antifer le WE prochain
Sinon, les rails peints en noirs, c'est pas fait pour les plages de galets...
-
- Timide
Ceci dit, même si c'était fort samedi, ça m'avait l'air très irrégulier dans le 76 dans mon jardin.
stephanecopello @ 02/03/2020 - 22h23 a dit:
Bizarre, y'a pourtant pas de falaises pour déventer la plage à Trouville?
Ceci dit, même si c'était fort samedi, ça m'avait l'air très irrégulier dans le 76 dans mon jardin.
Ecoute, on m'a dit que c'était inhabituel. C'était très bizarre car le vent était légèrement on. Au début ça allait, ça passait en serrant les fesses mais après il s'est mis à y avoir des trous où le vent devenait carrément nul. Et le problème sur ce spot, c'est qu'il n'y a pas vraiment de période... Tu prend une vagues tous les 5m. Quand la mer est descendue, ça s'est un peu aplati, lors de ma dernière tentative; j'arrive à passer les vagues et aucune série n'arrive devant moi et là trou à 0, avec la 90 je peux pas rester dessus alors qu'avec ma 104 je peux.
En vague, top pour moi en 4.2 (pas testé en 3.7 mais ça doit le faire) voire 4.7 si bien établi.
Mais 4.7 irrégulier / sale barre ou plus grosse voile -> je passe sur ma grosse planche planche
-
- Timide
Après, pour mes 74 kg, ma plus petite board est une 82 l (et pas 75) donc je peux me tromper...
stephanecopello @ 04/03/2020 - 16h35 a dit:
faudra re-tester dans un vent + régulier au Havre ou Veulettes / St Aubin, je pense que 90l pour 4.7 et 4.2 c'est le bon choix...
+1 , normalement 90 litres ça porte bien, en plus ça se contrôle loin et tu peux même mettre 5.7.