Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
votre pire galere en planche ???
votre pire galere en planche ???
c qoui ????,,
Re :votre pire galere en planche ???
pas grand chose, j'ai perdu mon aileron (mal vissé, tombé en virement de bord :oops: ) a 200m du bord. j'suis rentré en me petant le dos pour tenter de maintenir mon cap... dur dur
m'enfin c pas bien grave il faisait 25° dehors, l'eau était bonne

m'enfin c pas bien grave il faisait 25° dehors, l'eau était bonne

-
- Timide
dans ce cas là faut foutre ton harnais dans le strap
j'ai testé cet été ça marche bien
j'ai testé cet été ça marche bien
Nil, ton aileron..... c'était un powerbox ?
oui popol, ... pourquoi il t'ai arrivé la même bricole ou tu veux juste me faire remarquer que j'suis un boulet ? :mrgreen:
Alors :
- Pied de mat qui se déboite au milieu d'un lac (retour à la nage avec la voile attaché par le tire veille à la planche)
- Tendon pied de mat qui se casse en nav' au Gros du Roy (idem que lac, mais version Connan le Barbare)
- Aileron perdu car pas bien vissé (on monte un club NILUjE ?)
Et ca me suffit largement !
- Pied de mat qui se déboite au milieu d'un lac (retour à la nage avec la voile attaché par le tire veille à la planche)
- Tendon pied de mat qui se casse en nav' au Gros du Roy (idem que lac, mais version Connan le Barbare)
- Aileron perdu car pas bien vissé (on monte un club NILUjE ?)
Et ca me suffit largement !
QUOTE(NILUjE)
oui popol, ... pourquoi il t'ai arrivé la même bricole ou tu veux juste me faire remarquer que j'suis un boulet ? :mrgreen:
Non non pas boulet :mrgreen:
J'ai l'impression que tous ceux qui perdent leurs ailerons avaient des boitiers powerbox :roll: :roll: :roll:
Bah ouai, c'était un power box.
Un post là dessus s'impose 8)
Je naviguais en 5.0 avec un vent de 6-7 bft.
Les vagues du bord n'étaient pas asse grosses. Du coup je décide d'aller un peu plus au large à environ 500 mètres du bord juste au dessus d'une dale rocheuse qui lève des vagues assez raides mais qui en temps normal ne casse pas. J'arrive sur une vague (ou plutôt une sorte de paquet) qui devait bien faire 2.50 mètres (de face pas de derrière) et tente un back que je rate complètement. Mon matos vole d'un côté et moi de l'autre. Je fais surface et là je vois une vague qui me pète dessus. Je suis malmené sous l'eau. Je refais surface et je vois mon matos qui se fait la malle emmené par les vagues.
Là je me dis que j'étais bon pour une séance de natation. Mais c'est pas hyper facile de nager avec un harnais dorsal, une bonne grosse combinaison d'hiver et une eau à 10°.
Bilan, j'ai récupéré mon matos à 50 mètres du bord et j'étais complètement naze.
Nager l'été ça peut le faire, mais en hiver c'est autre chose...
Les vagues du bord n'étaient pas asse grosses. Du coup je décide d'aller un peu plus au large à environ 500 mètres du bord juste au dessus d'une dale rocheuse qui lève des vagues assez raides mais qui en temps normal ne casse pas. J'arrive sur une vague (ou plutôt une sorte de paquet) qui devait bien faire 2.50 mètres (de face pas de derrière) et tente un back que je rate complètement. Mon matos vole d'un côté et moi de l'autre. Je fais surface et là je vois une vague qui me pète dessus. Je suis malmené sous l'eau. Je refais surface et je vois mon matos qui se fait la malle emmené par les vagues.
Là je me dis que j'étais bon pour une séance de natation. Mais c'est pas hyper facile de nager avec un harnais dorsal, une bonne grosse combinaison d'hiver et une eau à 10°.
Bilan, j'ai récupéré mon matos à 50 mètres du bord et j'étais complètement naze.
Nager l'été ça peut le faire, mais en hiver c'est autre chose...
Jamais eu trop de galère en planche.
Par contre en surf...pfouillllouilllouilll !! je me souviens d'une session ou j'ai eu la pétoche de ma vie. J'en ai même fait pipi dans ma combi :oops:
Par contre en surf...pfouillllouilllouilll !! je me souviens d'une session ou j'ai eu la pétoche de ma vie. J'en ai même fait pipi dans ma combi :oops:
Pareil pour le surf :
Une vilaine entorse (?!) en tombant avec la lèvre sur mon surf (3M de haut)
Une session mémorable pour se désinhiber :
Spot encaissé dans une crique, bloqué après une chute entre les vagues et les falaises...je me suis pris tout le set suivant sur la tronche et je voyais la falaise et les rochers se rapprocher, se rapprocher...
Spot encaissé dans une crique, bloqué après une chute entre les vagues et les falaises...je me suis pris tout le set suivant sur la tronche et je voyais la falaise et les rochers se rapprocher, se rapprocher...
QUOTE(Spike)
Pareil pour le surf :
et après ??? :shock: tu t'es téléporté sur le parking ?