Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flash 6,8

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
bluenote
Killer
Killer

flash 6,8

Message par bluenote »

coucou
<br>hier 12 noeuds, rafaleux clapot etc...mais j'aurais dû tenir la flash...bien etarquee à donf..pourtant à la rue..impression de lourdeurrrrrrrrrrrrr
<br>
<br>je suis passée à 5,5 supernova NP et ça allait mieux mais limite pour planer sans le savoir faire!
<br>et bonjour les bras...pfff trois jours de nav de suite suis morte
<br>
<br>avez vous dejà ressenti choses identiques?
<br>merci!
MMD083
Timide
Timide

Re :flash 6,8

Message par MMD083 »

Pour les voiles sans cam, il faut bien etarquer au pdm pour faire ouvrir la chute. Au wish, il faut etarquer aussi pas mal mais si c trop étarquer ta voile se transforme en porte, les rafales sont encaissées par tes bras et plus par la chute qui est bridée.
Pour ma groove 5.8 j' etarque toujours à fond au pdm et je règle la puissance au wish.
Il faut faire plusieurs essai en repérant la position de la latte au dessus du wish par rapport au mat.
La latte chevauche le mat: voile pas assez tendue au wish.
latte quasi au niveau du mat(vers l'arrière): pas mal.
latte completement derrière le mat, fourreau tendu, pas de creux: trop etarqué, la voile est une tole.

Reglages indicatif, ca depend pas mal du modèle, et du mat (sdm/rdm)
@+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif vi merci c comme ça que je la grée pourtant....
MMD083
Timide
Timide

Message par MMD083 »

Peut etre que ton wish était trop bas.Il faut le mettre a peu près au niveau des épaules -+ 10 cm en général.
Sinon je sais pas. c vrai que 12 noeuds c pas enorme pour une 6.8.
Si y avait des rafales, il faut bien anticiper en regardant constament l' arrivée des risées: 1 oeil pour la direction, 1oeil pour surveiller le vent.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

le wish..ben ce qui est bete c que ça marche mieux quand il est haut mais c moins fatigant quand il est bas...alors que faire?!
jean
Timide
Timide

Message par jean »

que faire...
y'a pas que la voile...
pour déclencher le planning il faut des chevaux, donc ne pas trop tirer à l'écoute... mais il faut aussi tenir la rafale...

après il y a la position du pied de mat, plutôt avancée pour planer vite, mais ensuite il faut tenir la rafale...

ensuite il y a l'aileron, plutôt grand pour planer ... mais ensuite il faut tenir la rafale...

l'aileron c'est souvent le maillon faible, alors que c'est aussi important que le grément

fin juillet je vais à Bombannes...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif héhé j'avais pas lu ça!
ok on aura sans doute bcp de choses à se dire! ben tu vosi hier en 6,8 avec la bic 148l
bon alors le pied de mat en vanat quand ça soufflait puis j'ai reculé avec la petole tout en baissant le wish arf c pas facile je le fais un peu à l'instinct..
je baisse quand petole pour pourvoir beachstarter facilement

enfin j'ai a peu pres trouvé mes reglages mais...tjs difficile de regler les vbouts de harnais (car semble dependre de la force du vent..je sais jamais où les mettre!)
puis l'aileron là j'avais que 32! un d4 fait par select!
le 40 fin's : les vis deconnent j'arrive pas à les mettre je sais paspkoi! (c pas celui d'origine)

bisous
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pour les bouts de harnais ca m'arrive aussi de sentir un changement quand la force du vent varie. La solution : avoir une voile assez tendue à l'écoute pour bloquer la position du creux. Evidemment ca implique de sacrifier un peu de puissance pour partir au planning, mais quand ca souffle c'est top confort.
jean
Timide
Timide

Message par jean »

normalement la position des lignes de harnais ne change pas en fonction du vent...
en pratique on les recule quand même en vent fort et on les avance en vent limite

par contre si ils sont écartés (trop) là les différences seront plus sensibles
Répondre