Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gruissan forever...

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mimich
Accro
Accro

Gruissan forever...

Message par mimich »

Rien de moins que la plus belle nav de l'année ce week end, avec du vent qui va bien, 5 h 30 sur l'eau et plus de 100 km au compteur, du soleil, de l'eau chaude, des bourres à n'en plus finir...
<br>
<br>Gruissan, c'est le plaisir de la glisse à l'état pur, des km pour faire avancer le flotteur, sentir les accélérations, peaufiner les réglages, et tirer la bourre avec les potes...
<br>
<br>J'aime ça! 8) 8) 8)
DM
Timide
Timide

Re :Gruissan forever...

Message par DM »

c'est clair c'est l'endroit ou je suis allé le plus vite en planche
super spot tongue.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Tu m'étonnes!
A l'étang, à part bouffer des algues dans l'aileron, de la vase entre les orteils, et des moules dans les pieds...

T'y étais dimanche?
T'avais quoi comme voile?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

J'y ai passé tout l'après midi. J'avais un Gaastra 2x 6.0m² (jaune et noir)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Tu étais bien à la plage de vieille nouvelle?

J'y étais avec le camion et la remorque depuis 11 h du mat.
Voile Aerotech VMG avec sticks Exocet et Gruissan Windsurf.
Mais une partie de l'après midi, j'ai navigué entre l'étang de l'Ayrolle et Port la Nouvelle.

Y'avais splatch aussi avec une Aerotech air stick DW, et un break renault 21 garé à coté du camion.

Dommage qu'on se soit pas croisé!
Ce sera pour ce week end si tu redescends! biggrin.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

[quote=mimich]Tu étais bien à la plage de vieille nouvelle?

J'y étais avec le camion et la remorque depuis 11 h du mat.
Voile Aerotech VMG avec sticks Exocet et Gruissan Windsurf.
Mais une partie de l'après midi, j'ai navigué entre l'étang de l'Ayrolle et Port la Nouvelle.

Y'avais splatch aussi avec une Aerotech air stick DW, et un break renault 21 garé à coté du camion.

Dommage qu'on se soit pas croisé!
Ce sera pour ce week end si tu redescends! biggrin.gif[/quote]
je connais pas tout ces noms :?
c'était la première fois que je navigais là bas. J'étais garé à la base des chalets (quelle galère pour sortir par le chenal :evil: )
j'ai navigué au sud de Gruissan (je connais pas le nom de la plage)
Par contre, je peux pas nav ce week end sad.gif
je m'occupe du 10km de Toulouse et je crois que vu les prévisions, je vais le regretter :evil:
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

En fait il y a un accès autorisé à la plage de la vieille nouvelle..
Il suffit de prendre la rue qui longe le camping municipal (ou j'étais la semaine dernière !! super petit camp) et sengager dans le chemin merdique, pour quelques Km de voie pas très carrossable.. Par contre après, le choix du parking est assez vaste biggrin.gif
Au choix : au bord de la dune, ou.. devant la dune :roll:

Dommage qu'un petit effort de la commune de Gruiss ne soit pas porté sur cette voie d'accès, mais d'un côté, c'est l'avantage du côté sauvage !! ET ma Twingo a résisté.. Donc ça doit pas etre si terrible :wink:

NB : mi octobre je descends naviguer.. C'est faisable pour le camping ? (en tente) Pas trop caillante ? sad.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Mi octobre, ça va encore, avec un bon duvet.

soto ==>
Faut avouer que c'est vraiment galère d'aller passer la digue! biggrin.gif

Donc, c'est mieux de se taper tout le tour en voiture, même si le chemin était un peu inondé ce week end. Mais bon, c'est parce que ce n'est pas trop accessible que ce n'est pas envahi!
Donc, tu longes à gauche du camping, au bout de la rue, descente sur la plage, et tu suis la piste. Il faut longer la saline par la droite, en montant sur la berge qui longe le canal, c'est pas toujours praticable.

Et après, tu as 5 km de plage pour te garer!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

On s'est tous payé la digue au début !
biggrin.gif biggrin.gif

Bon, par contre, y'a des chances que j'y revienne ce week end!

Si t'es dans le coin, passe dire bonjour!
:wink:
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

Je me demandais : après avoir passé les deux plots bleus à l'entrée, tu continues et tu arrives à une intersection en "T". Si tu prends à gauche, le long du canal, ça va quand même au bout ? L'autre jour j'ai pris à droite, mais ya des moments c'est carrément défoncé... sad.gif

Je lance un appel à M. le Maire de GRUISSAN : à quand une passerelle (même un truc piéton, ça ferait l'affaire !!!) au dessus du canal pour relier les Chalets à la Vieille Nouvelle, tout au bout, au niveau de l'EFV ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIII tongue.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(zigou)
...Je lance un appel à M. le Maire de GRUISSAN : à quand une passerelle (même un truc piéton, ça ferait l'affaire !!!) au dessus du canal pour relier les Chalets à la Vieille Nouvelle, tout au bout, au niveau de l'EFV ?...

Ca, se serait une super idée. biggrin.gif
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

moi quand je navigue a Gruissan et quand j'ai la flemme de faire le tour en voiture je gré sur le parking qui se trouve vers l'ecole de voile et je traverse le canal je passe d'abord la voile puis la planche laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Le long du canal, ça va au bout, mais l'état de la route est pas top, et on n'est pas sur de pourvoir redescendre sur la plage. Je me souviens qu'au début (y'a 20 ans, quand même..), on passait par là... Il faudrait checker à pied...
L'autre coté, même 'il n'est pas top (surtout avant de rejoindre la plage, à la sortie de la saline : grosse piscine d'eau salée à traverser, dimanche dernier! :evil: ) est presque toujours praticable.

Sinon, le canal, c'est aussi la sortie du port!!! Donc, on n'est pas prêts de voir une passerelle dessus!!
Et traverser à la nage avec le matos, c'est un truc à se retrouver une voile dans les rochers, avec forte tram... Si vous avez vraiment la flemme de faire le chemin, le plus simple est de faire le tour de la digue en ayant un flotteur avec un peu de volume... C'est déventé, mais ça passe. Sinon, c'est trip off road obligatoire! Mais c'est aussi ça le charme de Gruissan...
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut le chemin le long du canal c'est encore pire que l'autre smile.gif
Les pavasses sont deux fois plus grosses ...
par contre c'est une option valable quand tout est sous l'eau, mais dans ce cas ça veut que c'est du marin et que tu peux rester naviguer devant les chalets ou bien que le passage de la digue est beaucoup plus simple :wink:
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

Euh..... :idea:
Ou alors une sorte de ponton amovible ? Wai c'est sûr vu la taille du chenal c'est pas gagné.. mais au moins ça permettrait de désengorger la Plage des Chalets ;-)
Répondre