j'étais comme certains d'entre vous à St brévin samedi (en face de l'ermitage)
effectivement c'était bien chaud pour passer les séries (bon d'accord je suis un peu nul mais j'étais pas le seul à me faire brasser...) !
j'étais en 5.8 avec 92 litres et ma foi ça le faisait pas trop mal. C'est vrai qu'il fallait un peu réfléchir avant de faire le con sinon on pouvait bien bouffer, ce que j'ai fait plusieurs fois... mais bon j'ai rien péter, c'est l'essentiel ! Et puis des conditions comme ça à st brévin (pile poil side shore) c'est pas tous les jours.
En gros même si j'en ai chié, c'était une des sessions de l'année. Seul défaut : les vagues fermaient un peu trop rapidement . Mais peut-être était-ce moins le cas aux Rochelets ? ça m'intéresserait de savoir comment c'était là-bas.
à plus
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
moi je la sens bien demain à PM
-
- Jiber
Re :moi je la sens bien demain à PM
rochelet g fé juska 10 roller sur la meme vague........................................

J'apercevais effectivement des mecs qui enchaînaient dix mille rollers sur la même vague... tu devais en faire partie. A l'ermitage c'était deux grand max (sinon c'était que de la mousse après).
Je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois, j'irai directement aux rochelets ! Merci pour l'info en tout cas.
En fait je n'y étais pas allé parce que je pensais qu'il n'y avait pas assez de fond (je crois que c'était un petit coeff) . Donc juste une dernière question ; les rochers ne t'ont pas emmerdé ? En surf apparemment non mais pour les réceptions de saut mieux valait ne pas lacher son matos, non ?
A bientôt sur l'eau peut-être (j'y vais surement demain)
Je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois, j'irai directement aux rochelets ! Merci pour l'info en tout cas.
En fait je n'y étais pas allé parce que je pensais qu'il n'y avait pas assez de fond (je crois que c'était un petit coeff) . Donc juste une dernière question ; les rochers ne t'ont pas emmerdé ? En surf apparemment non mais pour les réceptions de saut mieux valait ne pas lacher son matos, non ?
A bientôt sur l'eau peut-être (j'y vais surement demain)
Moi j'étais à la Rousselerie et c'était finalement pas mal du tout.
On était 7-8 max ("les mazerolliens"), très bonne ambiance.
Vent limite puis ok vers 16H30.
Voile 6.3 (85kg)
Planche : 135l puis 99l.
Grosse dévente au bord (vent trop au Sud) et bon gros shore break surtout a marée haute (pas loin de 2 m), pas facile avec le vent limite mais c'est passé. Enfin, j'ai vu largement pire cet hiver au même endroit ou la moitié ne passaient pas la barre du tout (vent full onshore). Certains se sont quand même fait un petit tour de machine a laver avant de passer la barre.
Ensuite quelques vagues pas très creuses sauf a gauche des pêcheries. La c'était bien gros, 3 mètres a vu de nez et bien creu, bien puissant.
Avec le vent limite et le gros flotteur, j'ai essayé un peu mais sans vraie planche de vague (pas assez d'air) c'était pas jouable... et la punition était sévère: direction les cailloux !
Un gars tout seul dominait bien dans ces vagues en 6.3 + fish , bon niveau, respect !
C'est clair c'était pas Pont Mahé (oups, je l'ai dit), mais pas de polémique , je trouve ces 2 spots supers !
Idem pour moi, prochaine fois, ce sera les Rochelets bcp mieux orienté par S.
[/b]
On était 7-8 max ("les mazerolliens"), très bonne ambiance.
Vent limite puis ok vers 16H30.
Voile 6.3 (85kg)
Planche : 135l puis 99l.
Grosse dévente au bord (vent trop au Sud) et bon gros shore break surtout a marée haute (pas loin de 2 m), pas facile avec le vent limite mais c'est passé. Enfin, j'ai vu largement pire cet hiver au même endroit ou la moitié ne passaient pas la barre du tout (vent full onshore). Certains se sont quand même fait un petit tour de machine a laver avant de passer la barre.
Ensuite quelques vagues pas très creuses sauf a gauche des pêcheries. La c'était bien gros, 3 mètres a vu de nez et bien creu, bien puissant.
Avec le vent limite et le gros flotteur, j'ai essayé un peu mais sans vraie planche de vague (pas assez d'air) c'était pas jouable... et la punition était sévère: direction les cailloux !
Un gars tout seul dominait bien dans ces vagues en 6.3 + fish , bon niveau, respect !
C'est clair c'était pas Pont Mahé (oups, je l'ai dit), mais pas de polémique , je trouve ces 2 spots supers !
Idem pour moi, prochaine fois, ce sera les Rochelets bcp mieux orienté par S.
[/b]