Je me tâte toujours, mais les caméscopes ( Sony TRV900 et Pana AGDVC30) que je pourrais utiliser sont gros( 1kg /1kg 200) . Donc gros caisson étanche , gros sac à dos....Et grosse perte si accident, ce sont d'excellentes cams tri-ccd haut de gamme. :?
J'ai un caisson sportpack pour le Sony, énorme, et dont les commandes de toutes façons ne doivent fonctionner qu'en mode "caméra" et non "VCR", et que je n'ai pas non plus envie de percer pour faire passer les 3 câbles.( cable AV, télécommande et alim de la paluche si j'ai bien tout saisi)
Il faudra donc que je bidouille ( le bidon boréal de mon excellent confrère le Dr Denfer a l'air pas mal)
Aure possibilité les disques durs enregistreurs type baladeur Archos, mais c'est du MPEG 4 qui ne vaut pas le DV.
ce truc doit être du même genre:
http://www.sports-camera.com/mini_digital_recorder.htm
Mais c'est petit, léger, probablement moins fragile qu'un caméscope et une boite étanche doit être plus facile à trouver ou bricoler.
De plus cà peut servir à des tas de choses! ( musique, photos)
Je crois que je vais tout de même commander le pack 3 de sports-camera. Il ya des tas d'autres façon intéressantes et rigolotes d'utiliser une "paluche", et le prix chez les Irlandais de sport-camera est "canon"!