Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

IDF samedi 09/04 courageux pour aller sur un lac Samedi ????

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pyorg
Timide
Timide

Re :IDF samedi 09/04 courageux pour aller sur un lac Samedi ????

Message par pyorg »

Tu pourras aussi trouver des possibilités de covoiturage vers le nord/Normandie,... sur le site http://kiffmembers.free.fr/phpbb/portal.php.

J'étais exactement dans la même configuration que toi et j'ai passé le pas en ramenant mon matos sur Paris. Il ne faut pas s'attendre à naviguer sur les lacs tous les week-end mais il y a des opportunités de temps et temps et c'est beaucoup mieux pour le moral que d'attendre les vacances.

A++
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut, laugh.gif

Je viens d'aller faire un tour sur des sites où je peux trouver des prévisions de vent comme Pleinchamps.com et meteo.france. Les prévisions ont l'air de se confirmer pour samedi.
Je risque donc de venir car j'ai pas navigué depuis 3 mois. la reprises risque d'être dificille por les muscles. :x
Pour info, j'ai une GUN MISSION 7,5 et une FLASH 6,3.

Sinon, je suis d'accord avec laurenzo et d'autres pour les tailles de voile à utilser en région parisienne. Un mec de 80 KG ne doit pas hesiter à utiliser une voile de plus de 8 m² pour naviguer régulièrement. Par contre, suivant son niveau, on peut prendre des voiles plus ou moins lourdes et plus ou moins légères.
A samedi peut-être
Je dois aller récupérer ma 7,5 chez FORCE 8 à CLichy avant.
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

[quote=Laurenzo 17]
Perso je passe toujours des superbes journées entre planchous!!! Je t'invite à nous rejoindre car c'est vraiment sympa.[/quote]

Eh Laurenzo attends moi j'arrive j'ai besoin d'un peu d'eau douce pour rincer ma voile de 5m² laugh.gif car je n'ai pas la chance d'avoir un jardin comme x'trem :twisted:

Au fait ça a l'air de te plaire la formula....(garde moi quelques risées pour Moisson).

@+++++
violonrouge
Timide
Timide

Message par violonrouge »

[quote=Le_Bryce]
Je donc étonné qu'il n'y ai pas plus de posts concernant des nav' en IDF (je sais la mer c'est mieux, mais desfois c'est loin ! :cry: ).
Je cherche peut être pas bien .... :?
[/quote]

Ben si tu vois quya du vent et qutu vas sur un lac, fais moi signe, j'accoure ! Jsuis toujours partant (presque), vu que moi aussi jdois attendre les vacances pour aller en Bretagne :cry: . voilavoila.
Le_Bryce
Newbie
Newbie

Message par Le_Bryce »

[quote]Ben si tu vois quya du vent et qutu vas sur un lac, fais moi signe, j'accoure ![/quote]
C'est noté !

... en attendant, va vraiment falloir que j'aille à Rennes chercher mon matos (au passage je pense que j'irai dire bonjour aux mouettes de Lancieux tongue.gif )

.... d'ici là je vais essayer de me dégoter une voile dans les 8m² pour completer ma 6,7m².
Ca peut être bien pour naviguer sur les lacs d'IDF ça non ?

Tchuss
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

[quote=Spirit3][quote=Laurenzo 17]
Perso je passe toujours des superbes journées entre planchous!!! Je t'invite à nous rejoindre car c'est vraiment sympa.[/quote]

Eh Laurenzo attends moi j'arrive j'ai besoin d'un peu d'eau douce pour rincer ma voile de 5m² laugh.gif car je n'ai pas la chance d'avoir un jardin comme x'trem :twisted:

Au fait ça a l'air de te plaire la formula....(garde moi quelques risées pour Moisson).

@+++++[/quote]

Je me doutais que la métropole te manquais Spirit !!! biggrin.gif biggrin.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

[quote=Le_Bryce][quote]Ben si tu vois quya du vent et qutu vas sur un lac, fais moi signe, j'accoure ![/quote]
C'est noté !

... en attendant, va vraiment falloir que j'aille à Rennes chercher mon matos (au passage je pense que j'irai dire bonjour aux mouettes de Lancieux tongue.gif )

.... d'ici là je vais essayer de me dégoter une voile dans les 8m² pour completer ma 6,7m².
Ca peut être bien pour naviguer sur les lacs d'IDF ça non ?

Tchuss[/quote]

Ca dépend de ton niveau et de ce que ta planche supporte comme voile maximum.

Si ta planche le supporte (cad si le constructeur annonce 9m max - toujours surestimé) et que tu navigues au planning, tape direct dans 8m-8m50 vu ton poids. Plus grand, je trouve que ca va faire un sacré gap avec ta 6,70, mais avec 80 kg, faut un minimum de toile vu les 12-13 noeuds de moyenne qu'on a wink.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Bon alors les gars ca va nav samedi ou bien??? Et si oui vous allez où?
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

[quote=Laurenzo 17]Bon alors les gars ca va nav samedi ou bien??? Et si oui vous allez où?[/quote]

Je serai là, comme d'habitude à poses vers 10 ou 11 heures.
Je choisirai le parking en fonctione de l'orientation du vent.

ça me fera plaisir de repartager une petite nav'. En plus, je pourai voir les progrès que t'as fais. :wink:
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut,

Les prévisions de vent sont bonnes quelque soient les sites internet.
Il faut que j'aille récupérer ma voile fétiche chez FORCE 8, en espérant qu'ils n'ont pas oublié de la réparer, comme la semaine dernière. sad.gif
J'espère donc être là, ça me permettra de me me dérouiller avant un séjour de dix jours à la Rochelle pour les prochaines vacance scolaires.
A samedi, si tout va bien
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Pas pour moi, les températures ont suivi mais inversement au vent sad.gif
6°C à 14h alors avec le vent....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Idem Gak!

En plus, toujours pas reçu mes chaussons :twisted: donc, pas trop envie de transformer mes orteils en glaçons...

Dommage...
DM
Timide
Timide

Message par DM »

pour moi idem à 6° je ne pense pas me faire plaisir, vivement que ça remonte pour se refaire quelques navs tous ensemble.
a+ et bon courage à ceux qui y vont :wink:
Titoune
Newbie
Newbie

Message par Titoune »

Au final cette apres midi les températures était tout à fait supportable au sous le soleil. Bonne session de reprise
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

laugh.gif Hello

Je confirme. Bonne session avec un plutôt régulier pour la région parisienne. Il me semble qu'il y avait plus de 20 planchistes, qui plannaient facilement. Je pense quil y avait un bon force 4 dans l'après-midi.
Salut
Répondre