Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NAV SUR LYON

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
XAVTAZ
Timide
Timide

NAV SUR LYON

Message par XAVTAZ »

Y'a t-il du monde qui navigue sur Lyon. Je suis débutant et je cherche quelle surface de voile je dois acheter et où je peux m'entrainer et m'amuser.
BODOY
Timide
Timide

Re :NAV SUR LYON

Message par BODOY »

Alors Lyon ça se passe à Miribel par SUD.
Par Nord trois options :
le plus sympa aller jusqu'à monteynard (1 h 30 de route c'est au sud de grenoble)
si tu ne crains pas la radioactivité : la vallée bleue (serrière montalieu dans le 38) ou l'épervière à Valence.
Une autre remarque la grande motte n'est qu'à 2 h 45 de Lyon.

Voilou pour les autres spots va voir sur http://www.directwind.com/affspots.php?areg=rhone

a+ cool.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

Salut.
J'ai eu l'occasion de naviguer sur le plan d'eau de Miribel-Jonage (pas sur de l'orthographe) par vent Nord-Nord Est
La mise à l'eau est hyper pratique (zone herbeuse pour gréer proche du parking) et il y a suffisament de monde pour ne pas se sentir seul.
As-tu déjà un flotteur?
Lorsque tu te définis comme débutant, qu'entends tu par là?
@+
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

QUOTE(Jean-Philippe @ 4 Aug 2005, 07:53 PM)
Salut.
J'ai eu l'occasion de naviguer sur le plan d'eau de Miribel-Jonage (pas sur de l'orthographe) par vent Nord-Nord Est
La mise à l'eau est hyper pratique (zone herbeuse pour gréer proche du parking) et il y a suffisament de monde pour ne pas se sentir seul.
As-tu déjà un flotteur?
Lorsque tu te définis comme débutant, qu'entends tu par là?
@+
[right][snapback]249331[/snapback][/right]

Débutant = je sors d'un stage sur lac il y a 2 semaines. J'arrive à aller à un point et à revenir plus ou moins facilement. blink.gif Je ne vais pas tarder à investir pour naviguer et progresser.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Y'a un autre spot à 2h au sud de Lyon c'est Montélimar: pour moi le meilleur spot du Rhône. Ca rentre par nord (nordest c'est idéal). Par contre il faut que tu aies le niveau: le vent et le courant vont dans le même sens faut savoir gérer ça et savoir faire rapidement un waterstart pour pas perdre 50m de cap en 10s. Mais une fois que t'as le niveau, un super spot. biggrin.gif

Ah oui quand tu vas à Montélimar pour les premières fois, oublie pas la petite bouteille de coca qui te purifie le bide après avoir bu la tasse radioactive (c'est à côté de la centrale nucléaire de Cruas). Mais sinon c'est top! laugh.gif biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(XAVTAZ @ 4 Aug 2005, 01:31 PM)
Débutant = je sors d'un stage sur lac il y a 2 semaines. J'arrive à aller à un point et à revenir plus ou moins facilement.  blink.gif Je ne vais pas tarder à investir pour naviguer et progresser.
[right][snapback]249346[/snapback][/right]

quel lac?
Répondre