Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
water start
water start
salut ja nav sur st aygulf dapuis peu AHD 130L FREE DIAMOND ET 5.2 TRIBORD AXS (peu etre repere au large en train de galerer avec mon tire veille ) si ya un rider sympa qui veu m'expliquer comment on fait je sui plus que prenneur
-
- Jiber
Re :water start
Tu pese combien ?
C'est quoi ton niveau ?
Tu sors dans quelles conditions ?
C'est quoi ton niveau ?
Tu sors dans quelles conditions ?
Re :water start
bjr, je suis debutant mais je me permet de donner mon avis car c'est encore bien frais.
Le water c'est le seul truc où j'ai pas galéré :
1- tu mets ton mat perpendiculaire au venttu le prends SANS FORCER à 30 cm du bout tu le soulève de 10 cm et puis c'est tout
au debut la voile sors pas puis avec le temps elle sort et SANS forcer tuevite ton mat de monter à + de 20 cm au dessus de l'eau sinon elle se met verticale.
Et toute seule elle flotte entièrement hors de l'eau à 20 cm au dessus :
2- tu files le long du mat jusqu'au wish que tu prends près du mat.
3- tu attrapes la planche avec le talon du pied arriére
4- tu fais gaffe de pas mettre le bout du mat vers le vent
5- tu rapproche la plache avec ta jambe arrière en même temps tu te sers de la jambe avant pour mettre ton corps + vertical
6- et voilà
Respecte à la lettre tout ça et c'est facile : il te restera plein de temps et d'energie pour galérer sur le jibe comme moi.
c'est mécanique le waterS y a pas de subtilité. pas de raté. Une fois aquis c'est aquis.
Le water c'est le seul truc où j'ai pas galéré :
1- tu mets ton mat perpendiculaire au venttu le prends SANS FORCER à 30 cm du bout tu le soulève de 10 cm et puis c'est tout
au debut la voile sors pas puis avec le temps elle sort et SANS forcer tuevite ton mat de monter à + de 20 cm au dessus de l'eau sinon elle se met verticale.
Et toute seule elle flotte entièrement hors de l'eau à 20 cm au dessus :
2- tu files le long du mat jusqu'au wish que tu prends près du mat.
3- tu attrapes la planche avec le talon du pied arriére
4- tu fais gaffe de pas mettre le bout du mat vers le vent
5- tu rapproche la plache avec ta jambe arrière en même temps tu te sers de la jambe avant pour mettre ton corps + vertical
6- et voilà
Respecte à la lettre tout ça et c'est facile : il te restera plein de temps et d'energie pour galérer sur le jibe comme moi.
c'est mécanique le waterS y a pas de subtilité. pas de raté. Une fois aquis c'est aquis.