Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Franceville 14, bonne cession de vagues ce WE
-
- Newbie
Franceville 14, bonne cession de vagues ce WE
[attachmentid=204][attachmentid=204]Ce weekend un bon force 4 à réveillé le spot de Franceville situé dans le Calvados (14) suite à la tempède d'il y à deux semaines où le vent soufflait de sorte que seulement les experts puissent sortir dans de telles conditions (2m de shorebreak, belles vagues déferlantes, vent très fort)<br /><br />En effet une bonne 20ènes de Windsurfers étaient au rendez vous, ca fait tout de même plaisir de les revoir car les kites commencaient à prendre le dessus...<br />Et oui dans ce coin de normandie l'étrange phénoméne kitesurf essai d'étouffer le windsurf...étrange, mais rien à dire: ce weekend autant de kite que de planchistes... la seule différence c'est qu'en planche on ne se contente pas de décoller comme un ascenseur et retomber... c'est tout même beaucoup plus spectaculaire de voir des tentatives de loops en windsurf que les hight jump des kite qui retombent mollement dans l'eau!<br /><br />Bref, on vous attends tous sur ce spot de Merville-Franceville situé à 5min de Cabourg la saison commence...<br /><br />ps: grand parking pour gréer av verdure pour pas abimer les voiles sur la droite...
-
- Timide
Re :Franceville 14, bonne cession de vagues ce WE
bah ouais ç afait comme en loire atlantique les kite pullulent parcequ'on a moins de vent et la côte est un peu moins accidentée
-
- Jiber
Peux tu donner plus d'infos sur le spot stp, je pense y faire un tour prochanement.
Orientation du vent pour une régularité sans égale, galet or no galet, dalle pour lever les vagues tout ca quoi en gros ...
Orientation du vent pour une régularité sans égale, galet or no galet, dalle pour lever les vagues tout ca quoi en gros ...
-
- Newbie
spot 1 : franceville cente il y a un gd parking, grande plage de sable, pas de rochers, vent souvent N/NW (on shore) ou W/NE (side shore)... quand le vent est là bon spot de vagues 1m voir 2m en se rapprochant du spot 2 (plus près de l'estuaire de l'orne)
spot 2 : en longant la plage sur la gauche du poste de secours (500m) belles vagues aussi, mais prenez une paire de ciseaux... il n'est pas rare d'y voir une 30ène de kite
personellement je conseille d'aller devan le parking...
sinon lorsque la mer se retire gaff aux bancs de sable qui se découvrent et asser fort courant au bord... pas de dangers apparents excepté pour les inconscients!
autres info? contact moi sur my email ds mon profil, habitant à Rouen j'y v assez souvent lorsqu'ils annoncent du vent...
spot 2 : en longant la plage sur la gauche du poste de secours (500m) belles vagues aussi, mais prenez une paire de ciseaux... il n'est pas rare d'y voir une 30ène de kite
personellement je conseille d'aller devan le parking...
sinon lorsque la mer se retire gaff aux bancs de sable qui se découvrent et asser fort courant au bord... pas de dangers apparents excepté pour les inconscients!
autres info? contact moi sur my email ds mon profil, habitant à Rouen j'y v assez souvent lorsqu'ils annoncent du vent...
-
- Newbie

putain y'a encore des gens qui nav' a franceville!!!!! j'hallucine! si t'as pas un couteau de survie t'es mort là-bas! c'est kiteland!
la plupart des gens on déserté, par SO, courseulles et presque aussi bien!
sinon pour les autres orientations: colleville!
d'ailleurs Samedi c'était sympa à colleville, side side-off, des grosses rampes donc des gros surfs frontside, un peu irrégulier mais bon.......
dimanche bien plus régulier mais c'était onshore: au taquet en 4.7 quand même!
pour la tempête de la semaine précedente, faut rien exagerer: le vendredei matin c'est vrai que j'étais en 3.5 dans la baie de sallenelles mais le vendredi soir j'ai nav en 5.3 à colleville et meme en 6.5 le samedi!!!
sinon ça fait chier, les stat' de vents de septembre sont pitoyable ici par rapport a septembre2004: j'ai navigué 6 fois en septembre contre 13 l'année précedente
d'ailleurs Samedi c'était sympa à colleville, side side-off, des grosses rampes donc des gros surfs frontside, un peu irrégulier mais bon.......
pour la tempête de la semaine précedente, faut rien exagerer: le vendredei matin c'est vrai que j'étais en 3.5 dans la baie de sallenelles mais le vendredi soir j'ai nav en 5.3 à colleville et meme en 6.5 le samedi!!!
sinon ça fait chier, les stat' de vents de septembre sont pitoyable ici par rapport a septembre2004: j'ai navigué 6 fois en septembre contre 13 l'année précedente

Moi aussi je vais faire un tour en normandie en Novbembre, je serais à Houlgate, à l'est de caen je crois.
Quand c'est trop gros à Franceville faut aller où? (Je navigue en vague mais pas dans des vagues monstres qui font la taille du mat).
Si non dans les coin y a d'autres spots sympatiques avec quelques vagues?
Quand c'est trop gros à Franceville faut aller où? (Je navigue en vague mais pas dans des vagues monstres qui font la taille du mat).
Si non dans les coin y a d'autres spots sympatiques avec quelques vagues?
-
- Newbie
si c'est trop gros tu peux aller à Ouistréham au niveau de "la pointe du siège" c'est sur la droite du phare dans l'estuaire de l'orne.. là c'est plus cool, mais gaff: ok pour la marée haute... et en marée descendante pas mal de courant
-
- Newbie
QUOTE(rusty @ 4 Oct 2005, 02:54 PM)
putain y'a encore des gens qui nav' a franceville!!!!! j'hallucine! si t'as pas un couteau de survie t'es mort là-bas! c'est kiteland!
[right][snapback]274619[/snapback][/right]

[right][snapback]274619[/snapback][/right]
Justement il en fait bien qui restent, sinon on verra un jour "Interdit aux Windsurfers"...
Rendons à César ce qui était à César...
(collez des lames de rasoirs sur vos mats et allez taquiner les ficelles des kites)
QUOTE(Laurenzo 17 @ 3 Oct 2005, 05:14 PM)
galet or no galet,
je peux rigoler ?

-
- Newbie
si vous venez naviguer à Franceville dîtes le ... on sera plusieurs comme ca... car ca m'est déjà arrivé de me retrouver seul avec plein de chauves-souris de toutes les couleurs au dessus de moi...

SI VOUS NE VOULEZ PAS DE KITEUX EH BAH IL FAUT VENIR SUR ANNEVILLE. JE LES AI TOUS VIRE A GRAND COUP DE POMPE DANS LE CUL.
d'ailleurs ya pu que moi qui nav là bas
d'ailleurs ya pu que moi qui nav là bas
-
- Jiber
QUOTE(bigleux @ 4 Oct 2005, 06:49 PM)
je peux rigoler ?
tu prends tes précautions ?
[right][snapback]274791[/snapback][/right]

[right][snapback]274791[/snapback][/right]
Même pas drole !!!
J'espère que tu bosses ton niveau sur l'eau !!! parceque je vais te fumer la prochaine fois je le sens !!!

-
- Newbie
C'est où Anneville? c'est loin?
et si tu passe à Franceville , Rammène tes pompes...(pour les kites)