Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vent de S-E mercredi et jeudi sur Languedoc

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
eightspirit
Timide
Timide

vent de S-E mercredi et jeudi sur Languedoc

Message par eightspirit »

apparemment, y a un peu de vent de prévu mercredi et jeudi sur le sud ouest<br /><br />du vent de sud est<br /><br />je suis à Toulouse<br /><br />selon vous quelle est la meilleure option?<br />-la ganguise?<br />-la mer? quel spot risque d'être le meilleur choix?<br /><br />j'ai 76l et 5.3 maxi donc ça va peut être juste<br /><br />Merci de vos suggestions<br /><br />bonne nav aux chanceux qui sont en vacances
marco31
Jiber
Jiber

Re :vent de S-E mercredi et jeudi sur Languedoc

Message par marco31 »

Tu connais la ganguise ?
Non, et ben tu vas apprendre à connaitre !!!
ca cartone grave par vent d'autan, vas y !!! tu m'en diras des nouvelles.
Le bord le plus long fait 750m à la jonction des deux bras du lac qui est en forme de V. A la pointe, y a une petite dévente à négocier et un gros clapot croisé qui se lève (en fait l'addition des clapot de chacun des deux bras) pas toujours facile à négocier.
Au vu de ce qu'ils annoncent, je pense que jeudi il y aura un bon 7/8 bien tassé, et je connais le site !!!
A la mer, si le vent d'autan souffle fort, tu auras moins de vent et des pluies.

La logique par ici est la suivante :
vent d'autan : à la ganguise va t'en !
tramontane : si tu vas à la gaguise t'es un ane !
exception à la règle, quand il ya 8/9 à la ganguise, assez fréquent par ici à cette période il y a 5/6 à la mer avec des puiles et vice versa pour la tram.
tiens moi au courant.
manu
Timide
Timide

Message par manu »

Moi, je le sens bien pour jeudi. Vraisemblablement, la ganguise devrait marcher selon la couverture nuageuse. Mais j'espère qu' en mer ça rentrera aussi. j'attends que ça se confirme pour poser une journée ... et pouvoir pousser jusqu'au cap d'agde rolleyes.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

jeudi c bon en effet...pour ganguise

quand a la mer..c plus aleatoire et en general j'y navigue bien toile en 5.3 histoire d'avoir la puissance dans onshore conditions..
mais bon c que histoire de sauter surtout, j'y ai jamais trouver des conditions de surf...
peut etre au cap agde avec grosse houle enfin ya pas deferlantes de 3 metres non plus ..
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

j'hésite toujours un peu entre la ganguise et la mer
mais une chose est presque sûre: je pense prendre ma journée ^

à jeudi sur l'eau

++
manu
Timide
Timide

Message par manu »

Pour l'instant, je pousse jusqu'à la mer demain; Mais je me demande comment ça sera vendredi sur la côte par rapport à jeudi rolleyes.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

déjà aujourd'hui, ça doit bastonner à la Ganguise blink.gif quand je vois ce qu'il y a à Toulouse
tarifaspirit
Timide
Timide

Message par tarifaspirit »

j étai a ste marie aujourdui,
4.7 a la rue par moment
mai pas de vague, et clapot dans tous les sens
pas top, espérons ke ca soit mieu demain
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

La ganguise, ca decoiffe par vent d'autan. Seul probleme, en ce moment le niveau de l'eau est plutot bas et ca rend le vent encore plus irregulier (faut sans cesse compenser entre deventes et claques monumentales). Sinon la mer par vent marin, c'est pas mal. En general je file vers St-Cyprien (du cote de Perpignan), ou le vent de sud-est est plus fort et ou il y a des chances d'avoir quand meme du soleil (alors qu'en general il pleut des cordes vers Leucate ou Narbonne). La bas on y trouve des vagues (pas tres bien organisees, mais c'est mieux que rien) en conditions onshore/side-onshore, ca depend.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

jeudi , j'étais à la ganguise, le vent était très fort et c'était bien sympa

je suis parti le week end et j'ai sans doute raté des très bonnes conditions

je suis revenu dimanche soir et j'ai tenté d'aller au Canet lundi
ce fut le flop complet, de la mer mais pas de vent à cause d'un satané brouillard
alors qu'il était annoncé du vent

bref, je compte bien me venger et il semblerait que de la tram soit annoncée ce week end donc je compte bien me rendre à la mer

je n'ai qu'une petite voiture mais sachez que si le vent est bien là, je ferai le voyage donc avis aux intéressés

bonne semaine

++

manu
Timide
Timide

Message par manu »

salut,

je suis descendu jeudi sur la côte avec un pote. Après avoir poussé jusqu'au cap d'agde pour constater que le vent était side mais sans vague, on s'est vite rappatrié sur leucate pour trouver des vagues en 5.0 m² et casser du mat. A priori, le meilleur plan d'eau se trouvait plus au sud de la zone blink.gif . Le lendemain, vendredi, j'ai donc filé direct à St marie où le vent était tombé, je me suis donc rabattu sur lecat's club où les conditions étaient plus propres que la veille smile.gif . et là, c'était du pur bonheur !

En résumé: 2 sessions de marin en 5.0 m² avec beaucoup de km mellow.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Personne n'etait au cap d'agde samedi et dimanche ?

avec mes 58kg, 69litres et 4.5 les 2 jours avec une belle houle samedi et vent correct et bcp plus calme dimanche
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Ben dimanche , ça s'est en fait levé sur les coups de 16h00...... BCp de planchistes vaient déjà déplié ..... dommage , car après 16h00 , c'était en 5m qu'il fallait sortir .... d'ailleurs , ça a pas mal envoyé ( saut , etc ...) sur les vagues .
De mon coté , j'ai gardé la 6m que j'avais gréé plus tot mais j'ai été rapidement surtoilé .

whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(hippocampe @ 2 Nov 2005, 09:28 AM)
Ben dimanche , ça s'est en fait levé sur les coups de 16h00...... BCp de planchistes vaient déjà déplié .....  dommage , car après 16h00 , c'était en 5m qu'il fallait sortir .... d'ailleurs , ça a pas mal envoyé ( saut , etc ...) sur les vagues .
De mon coté , j'ai gardé la 6m que j'avais gréé plus tot mais j'ai été rapidement surtoilé .
[right][snapback]285854[/snapback][/right]

Ouais , j'ai hesité à partir avant 16h .... et pis hop !! c'est en effet bien remontée.
Tu avais quoi comme matos ? moi en ezzy orange et mistral naish 8"2
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

GUN target + ahd 90 litres
Répondre