Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui va sur l"ile de ré demain

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Tonio17
Newbie
Newbie

Qui va sur l"ile de ré demain

Message par Tonio17 »

Quelqu'un va navigué demain a rivedoux entre 12h et 16h?
chris01
Newbie
Newbie

Re :Qui va sur l"ile de ré demain

Message par chris01 »

j'étais au Lisay ce matin en 4.7m. 30 noeuds au début, 25 noeuds vers 12h. Grand soleil, tout seul, 5°C en début de session, 8°C à la fin. Une petite onglée suite à un retour sur la plage cramponné à mon wish après casse de bout de harnais. Quelques petites vagues de vent. Rien d'extraordinaire, mais ça réveille !

Chris
Tonio17
Newbie
Newbie

Message par Tonio17 »

Moi j'étais a rivedoux entre 13h et 16h en 4.7 vent trop irrégulier et vague de travers très casse couille! dry.gif Et au bout de 1h mes mains était gelé! sad.gif Enfin bonne jourée quand meme! C'est toujours mieu que de glandé devant la télé tongue.gif
Vivement que le vent d'ouest revienne!
A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(Tonio17 @ 19 Nov 2005, 05:14 PM)
Moi j'étais a rivedoux entre 13h et 16h en 4.7 vent trop irrégulier et vague de travers très casse couille!  dry.gif  Et au bout de 1h mes mains était gelé!  sad.gif  Enfin bonne jourée quand meme! C'est toujours mieu que de glandé devant la télé  tongue.gif
Vivement que le vent d'ouest revienne!
A+
[right][snapback]294489[/snapback][/right]

je suis demain sur La rochelle et j'envisage si le repas de famille ne dure pas trop longtemps d'aller naviguer. je pensais aller aux minimes because payer le pont pour faire du plat bof bof, mais tu me fais hésiter....si toutefois je passe sur l'île je serai avec des norths Ice ou duke stickées "sails and board shop" peut-être à demain donc...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(CARVE85 @ 19 Nov 2005, 08:23 PM)
je suis demain sur La rochelle et j'envisage si le repas de famille ne dure pas trop longtemps d'aller naviguer. je pensais aller aux minimes because payer le pont pour faire du plat bof bof, mais tu me fais hésiter....si toutefois je passe sur l'île je serai avec des norths Ice ou duke stickées "sails and board shop" peut-être à demain donc...
[right][snapback]294589[/snapback][/right]

=> oleron !! cool.gif
Tonio17
Newbie
Newbie

Message par Tonio17 »

Au minime c navigble demain il y a marée base et de plus vent d'est car pour moi aussi le pont pour 2 heure de nav because le froid ca fait chier! C'est aujourd'hui que j'y suis allé!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi j'hesite entre les minimes et le galon d'or !!??

je verrais demain !!

X.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon faut que je charge le matos, vu les prev d'est à la baisse 30kmh pour météo fr et 15 kn pour windguru (ENE) ce sera la "grosse", je crois ça accélère aux minimes par est donc ce sera probablement mon choix de spot si il est bien E. Xav pour le galon d'or si c'est vraiment de l'E je suis pas certain que ça fonctionne, mais windguru annonce ENE donc....bonne nav
Tonio17
Newbie
Newbie

Message par Tonio17 »

C ou le galon d'or! Dsl pr tte c question sur les spot mais je suis arrivé a la rochelle début septembre et a part chatel aytré les minimes et rivedoux je connai rien! Il y a t'il des sport sympa sachant que je vais pas dans les vagues enfin pas plus 1 mètre!
Merci d'avance!
Je passerai surement cette aprem au minime donc peu etre a tout a l'heure!
Bye
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Le galon d'or est à 40' de La Rochelle.
Tu passes Rochefort, direction Ile d'oléron. ( tu contournes Rochefort par l'ouest), Pont sur la Charente ( gratuit depuis un an),
Au niveau de St Agnant ( chez moi!) prendre Marennes, Ile d'Oléron.
A la sortie de Marennes, au ront point où il y a le bateau : direction non pas Oléron mais Ronce les Bains,La Tremblade.
Passer le pont sur la seudre, au ront point suivant à droite direction Ronce les bains.
Prendre dans Ronce la direction des plages, Phare de la coubre...
A peu près 3 km après Ronce les bains : ne pas rater dans la forêt le panneau marron "Gallon d'or" à droite. Se garer lorsque vue sur mer.
Attention, si tu voie : " plage de l'Embellie" ou "pointe espagnole" c'est que tu es allé trop loin!
Je vais peut-être y aller cet aprem mais faudrait que le vent monte un peu.
Sinon, j'y serais surement demain aprem et à coup sûr mardi aprem car gros coup de NE annoncé. ( (je bosse les matins à Royan ces 2 journées.)
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

tous aux minimes cet aprem
y aura déjà moi (AX rouge et grise derrière wink.gif) et xtrem (ZX)
viendez ca va être nul !! laugh.gif
Tonio17
Newbie
Newbie

Message par Tonio17 »

Pourtant les minimes ce sera de terre! la première chose qu'on ma appri c'étai de pas faire de la planche de terre! je suis peu etre un peu viellot mais bon je voulais votre avis!
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(Tonio17 @ 20 Nov 2005, 11:47 AM)
Pourtant les minimes ce sera de terre! la première chose qu'on ma appri c'étai de pas faire de la planche de terre! je suis peu etre un peu viellot mais bon je voulais votre avis!
[right][snapback]294766[/snapback][/right]

ccomme dirait Antoine : "vent de terre reste à terre"
en fait c chiant si tu casse t'as tendance à dériver mais si tu sais faire un près correct y a aucun souci
et de toute façon les minimes c les minimes et tu sera pas tout seul
++
Tonio17
Newbie
Newbie

Message par Tonio17 »

Je viens d'aller courir aux minimes et c vraiment pas violent moi perso je vais rester cher moi j'ai pas trop la motivation pour sortir la grosses planche et la 7m² par ce froid!
Alors bon courage a tous et vous me raconterai ce soir!
A+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

le vent a l'air de remonter !?

vers 14 h je me bouge peu etre !!
Répondre