Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Torquemada
Timide
Timide

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par Torquemada »

Faut aussi que j'essaye de rentrer pas trop tard sur Rennes, du coup la contrainte de temps s'impose à moi aussi(dans une moindre mesure tout de meme). Donc Rosaires (cheumalarace), Godelins ou Beliard non? Où sinon?

Sinon faudrait peut etre que les sites de previsions se mettent d'accord, parce que là on a 23 sur XCWeather au Val andré alors que le gourou donne pas plus de 14 (rafales à 24, certes) à 10h et au meme endroit...

pour moi: je sais pas ce qu'est un vent d'ouest finissant au suroi :fear:  donc je peux pas donner mon avis sur les Godelins... De toute façon si j'ai bien suivi ce sera chantier où qu'on aille, donc j'ai l'impression que ça va etre aller chercher le moins pire: Beliard peut etre? A marée basse moins de vagues non?

Tib' tu reponds plus à mes mp's, aurais je fait quoi que ce fusse pour tomber en disgrace?? :fear:
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

ben moi jserai chaud pour y aller plus tôt genre 10h avec un pique nique pour sfaire une pause. Comme ça on nav aux alentour de la marée haute (moin loin à porter  :pigekedal: ) on aura plus de vent et on aura fini plus tôt pour vos préoccupations.

Pour le spot jsai pas jaurai bien taté du caroual mais bon ça fait un peu de route, sinon les godelins ou plerin....

sinon moi jsui chaud pour le lundi mon tibyo.

:pirate:
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

ou même le val andré...

Tibs t'en pense quoi de la derniere voile que j'ai postée?
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

euh la dernière voile je pense que déja c'est trop cher, 100 euros ports comprsi grand max !!

mais tu penses pas que sa va te faire double emploi? parceque proche de la 6.4 quand meme...

Sinon on peut éventuellement aller a béliard ouais, mais si il y a vraiment 20 knts, ce sera session vagues, car on sera en sideshore avec les vagues de baies qui nous arriveront dans la tronche, moi ça me va après tout, a vous de voir... ( et puis si le vent baisse qprès bah possibilité de nav tranchille )

Par contre par exemple si on est sur l'eau a 11H, on mange a 13H, on repart, il faut qu'à 17H je sois rentré, j'ai un DS a envoyer  ( et a potasser accesoirement aussi:easy: ...  )
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Demain de toute façon c'est petit coeff, 42am 36pm donc morte eau ;)

Pour cette histoire de vagues... De toute façon où qu'on aille ça va etre la merde pour moi, donc je vais pas aller jusqu'à vous dire d'aller chercher les vagues (faut pas deconner quand meme, aime pas ça moi) mais anyway ce sera la merde pour moi donc autant que ce soit bien pour vous. Par contre je risque fort d'etre de fort mechante humeur en sortant de l'eau :fear: (ce qui n'est pas grave, je suis surtout inquiet de la persspective de baiser une voile :wacko: -mon spécial de vagues, quoi)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 13/11/2010 - 13h37 a dit:

Demain de toute façon c'est petit coeff, 42am 36pm donc morte eau ;)

Pour cette histoire de vagues... De toute façon où qu'on aille ça va etre la merde pour moi, donc je vais pas aller jusqu'à vous dire d'aller chercher les vagues (faut pas deconner quand meme, aime pas ça moi) mais anyway ce sera la merde pour moi donc autant que ce soit bien pour vous. Par contre je risque fort d'etre de fort mechante humeur en sortant de l'eau :fear: (ce qui n'est pas grave, je suis surtout inquiet de la persspective de baiser une voile :wacko: -mon spécial de vagues, quoi)

Bon si c'est morte eau, il y aura beaucoup moins de soucis au niveau 11H le matin, pause déjeuner et re-nav l'aprem!

D'autant que si c'est un vent d'ouest il y aura une petite dévente au bord qui fait que ce devrais être naviguable pour vous, et au pire après 15H ça le fait pour tout le monde au niveau du vent.

Bon courses sandwiches ce soir pour tout le monde, je prends un pack de 12  :dev: .

Alors béliard ça vous branche??
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Oui moi ça me va, j'ai deux revanches a prendre a Beliard: une pour la premiere nav dans le carnage avec bris de voile, l'autre dans la petole avec frustration de rester au bord) :dev:

Ptain ça va etre la guerre si il fait le meme temps qu'aujourd'hui, à 11h dehors dans des conditions pareilles :rolleyes:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 13/11/2010 - 13h55 a dit:

Oui moi ça me va, j'ai deux revanches a prendre a Beliard: une pour la premiere nav dans le carnage avec bris de voile, l'autre dans la petole avec frustration de rester au bord) :dev:

Ptain ça va etre la guerre si il fait le meme temps qu'aujourd'hui, à 11h dehors dans des conditions pareilles :rolleyes:

ouais mais vous affolez pas trop, je trouve que ça sens quand même la bonne grosse carotte  :huh: ...
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

moi ça me va, on va démonter beliard (comme une race de vache mouhahahah ami du jeu de mot pouri...) mais ça sent la pétole demain  :snif:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

victor22 @ 13/11/2010 - 17h15 a dit:

moi ça me va, on va démonter beliard (comme une race de vache mouhahahah ami du jeu de mot pouri...) mais ça sent la pétole demain  :snif:

ouais ça va tomber vite en fait, et pluie  :easy: !!!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

vais m'acheter de quoi bouffer demain, et je prends un ptit pack  ;) .

Je viendrais grotter vers 10H je pense, et resterais pas très longtemps comme prévu. a tte.

Vik, on se tiens au jus pour le RDV de demain, coment on s'organise etc, je t'appelles taleur, kiss.
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

windguru dit: -10h: 19, rafales 27

-13h: 13             20

-16h: 11             17

La pluie spas grave, mouillé pour mouillé...
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

xc weather est un peu plus entousiaste

10h:   22

13h:   15

16h:    12

Mais ils sont tous d'accord sur le fait que c'est a 10h que ça bombarde... on se leve plus tôt????? moi jsuis chaud.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

victor22 @ 13/11/2010 - 21h01 a dit:

xc weather est un peu plus entousiaste

10h:   22

13h:   15

16h:    12

Mais ils sont tous d'accord sur le fait que c'est a 10h que ça bombarde... on se leve plus tôt????? moi jsuis chaud.

;D pas perdu de temps le saliauw  ;) .

Le truc c'est que 22 knts de XCweather ( si jmais on se tape pas une carotte ) ce sera le vent établi, donc tu sors la 6,4 (ou je te prete ma 6,0 cambers si tu veux test ) et moi je prends la jipette et ma 5,8 pour m'entrainer un peu ( et ozgen la 5,0 comme dahab  ;) ), la tout le monde devrait etre bien je pense ( niveau mat ça le fait en plus pas de soucis )

Après manger ( vers 13H30 14H00 ), si i y a assez je garde la 5,8, je te mets 7,2  et éventuellement tu prete ta 6,4 a ozgen, mais si il y a pas assez et que je veux prendre plus gros j'ai pas assez de mat pour tout faire ( la 6,0 et la 7,2 passent tout les deux sur mon 460 ) au pire on tournera, je te laisse la 7,2 et moi je rame avec ozgen histoire qu'il apprennes a virer...

Ouais après réflexion il vaut mieux se lever tot, genre 10H30 là bas, et 10h45 sur l'eau ( donc ozgen ça veut dire 1OH15 on part de chez moi !! )

tamam everybody??
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Bon, petit bilan de la sortie de dimanche, même si je ne suis pas le mieux placé pour parler des conditions:

On y etait à 10h- 10h30, au taquet, mauvaise surprise avec la Combat de Baamutdono: pas moyen de bloquer la voile en haut du mat, le systeme est cassé. Il grée en 5.0, mais pas assez de vent.

Vic par en 6m cambers avec sa Tabouuuuuuuu B)

J'attend.

Le vent tombe vite, Baamut rentre avec la 5.0, je m'aprete à préparer la pinche pour tracer à l'eau. La malediction continue: aileron baisé, impossible à installer, on en a pas de rechange, je peux pas naviguer et on a encore un truc à remplacer. C'est la merde (d'ailleurs appel d'offres: si vous savez où trouver un aileron equivalent à un Select superfoil 50, pas trop cher, en bon etat, avec systeme de vissage deux vis par le haut (j'ai oublié comment ça s'appelle, désolé Tib' :fear: ).

Bref, Vic reste un peu à l'eau, puis passe sa planche à Baamut, puis pause mangeage. Les gars essayent tant bien que mal de me remonter le moral, bof ça marche pas trop.

Vic retourne a l'eau ensuite, pleine balle, pour se retrouver paumer derriere la pointe à deriver vers les cailloux. Heureusement les life guards veillent, team de choc qui repere la crise et va le sortir de là. Le Baamut recupere la planche, et malgré la devente (falaise) ramene avec brio la planche en tirant quelques bords.

Fin de l'histoire, on reste devant la plage à discuter et regarder les kiteux (assez nombreux) se faire plaisir, ce qui ne va pas sans augmenter ma rage.

C'est bref, j'ai pas trop le temps d'en rajouter, les zouaves en parleront bien mieux que moi. Mais la journée a été vraiment galère pour moi, parce que les conditions etaient là, assez parfaites pour moi, il faisait beau, l'eau était froide et j'etais en lendemain de cuite n'attendant que la possibilité de me purifier dans l'eau froids. VDM, si je trouve le gars qui m'a marabouté je vous jure qu'il passera un sale quart d'heure...

J'ajouterai que j'ai trouvé une Bic techno 283 de 2006, 250e, j'attend des news, photos et nego du prix si possible (me faire offrir le port par exemple), mais je crois que je suis enfin pret a etre raisonnable s'il le faut pour pouvoir plancher... Sans pour autant abandonner l'idée de faire passer l'achat du matos avant le stage :gene:
Répondre