Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par baamutdono »

je me demandais qui qui allais avoir le courage de faire le CR ( j'avais peur de te rappeler de mauvais souvenir ).

Donc seul point positif :

-test de la tabouuuuu:

je teste ça car notre kamarade vik est gentiment allé se coincer dans les rochers sous le vents, avec sa planche toute neuve et ma voile se faisant éclater par les vagues a 1M des rochers, son corps étant l'ultime rempart entre le gel coat et le massif granitique...

Repèrage par torquemada, marche+nage pour arriver jusqu'à lui, je grimpe et là................

PERFECTION  :love:  :love: , c'est stable, très court ( pas habitué aux nouveaux shapes moi ) mais j'ai l'impression d'etre a terre, acroché au harnais a un bout sur ma voiture tellement ça bouge pas, hop un peu de près pour revenir a l'endroit ou on met a l'eau, je vais au large faire joujou avec le clapot croisé du fond de la  baie,

Virement, et babam travers au taquet, ça accelère en continu, très rapide, et toujours aussi stable  :blink: .

On repart pour un bord vers le large, je voie une lèvre m'arriver dessus, je me dis jump ( j'avais évité avant par peur de l'abimer, elle est neuve, c'est pas la mienne et vu la chance qu'on a  :wacko: ...) et là bam, ça décolle tout seul, monté a 1M50 2M sans le vouloir plus que ça, très saine en l'air, on garde le controle...

J'ai pas essayer de jiber avec, car le but était de la ramener a son propriétaire  ;) , mmais pour avoir tenté un surf dans les vaguelettes ça a l'air de tourner comme un skate...

Bref que du bonheur, je vais déprimer quand je vais repasser sur ma vieille Free diamond .

-autre point positif, le camtar de Vik est vraiment trop pratique!

-et je peux surfer avec ma jipette meme sans voile  :p

Sinon les points négatifs:

- torquemada qui est plus que jamais un chat noir, vraiment pas de bol...

- encore de la casse de matos : aileron

- mauvaise surprise en voyant ma nouvelle combat : la sangle de tète de voile est pétée, le mat continue ça course dans le vide => voilerie  :pinch:  ( la prochaine fois j'irais voir la voile, le mec m'as bien emtubé )

- les chips paprika de leader price : dégueulasses

- les rochers de béliard qui m'ont détruits les pieds

- et enfin les vis inox de leroy merlin, qui s'oxydent comme leurs vis acier ( eux aussi m'ont bien emtubé,j'ai un aileron pété a cause de ça )

- j'ai suremment oublié des points négatif de cette journée, tellement nombres de nos illusions se sont ramassées tel un albatros se préparant a un atterrissage en douceur...

Sur ce, amis des chats noirs, bonsoir... et attention aux échelles ( les félins sont déja assez emmerdants comme ça )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai la même ;)

demandez l'aileron central aussi normalement elle est livrée avec 3 ailerons, 2 en tuttle pour l'arrière et un en US box pour le centre de la planche (meilleur cap pour les débutants)

et le boitier central arrière est en deep tuttle, très bien pour glisser de gros aileron pour passer en mode formula ;)

ah et sinon je la trouve un poil chère, mais elle a l'air très propre par contre
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Ouaip c'est bien ce qu'il me semblait, c'est la meme chose que celle que Chris m'avait fait miroiter ;)

Mail envoyé, je vais essayer de négocier une petite baisse vu qu'il faudra que j'aille dans vos contrées arrierées voir ça (et que je l'ai vue ailleurs entre 180 et 150...)

Merci les vieux en tout cas!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 17/11/2010 - 09h58 a dit:

Ouaip c'est bien ce qu'il me semblait, c'est la meme chose que celle que Chris m'avait fait miroiter ;)

Mail envoyé, je vais essayer de négocier une petite baisse vu qu'il faudra que j'aille dans vos contrées arrierées voir ça (et que je l'ai vue ailleurs entre 180 et 150...)

Soit un peu plus respectueux jeune veau  :fear:  :fear: .
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

héhéhéhéhé, dépêches toi donc, sinon elle va te passer sous le nez encore ...

tu prends ça, puis plus tard une 8.5 et un aileron de 50 et quelques cm

et tu planes dans 12nds (donc souvent aux beaux jours ...)

pour pas trop cher,

;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 17/11/2010 - 10h35 a dit:

et tu planes dans 12nds (donc souvent aux beaux jours ...)

voire bien moins  ^^ je plane avec 10nds et 8m sur l'HyperSonic 96  ;D

pas testé ma BV en 8m pour l'instant faudrait...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

alors guéno ça avance pour la Blue Velvet ?? t'as appelé le mec ou juste mail?
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

sinon il y a une exocet cruiser L sur le bon coin vers Brest aussi, même genre de planche et même prix,

ce sont vraiment de bons engins pour apprendre rapidos !

le poids donne de l'inertie et du coup les petites bétises ne te font pas forcément perdre le planing chèrement acquis !
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

baamutdono @ 17/11/2010 - 10h23 a dit:

Torquemada @ 17/11/2010 - 09h58 a dit:

Soit un peu plus respectueux jeune veau  :fear:  :fear: .

Je respecte beaucoup mes ainés, c'est une regle de base :sleep: mais faut quand meme qu'ils soient bien conscient des choses quoi... :fear:

Mail envoyé ce matin et message vocal laissé a l'instant, j'espere uqe ça va le faire (pask sinon c'est vrai qu'il y a bien les exocet mais... Je suis un peu trop coquet et les trouve vraiment trop cheum!

En tout cas je vous tiens au courant, et si ça le fait... Buyachakaaaaa :dev:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon, tu me diras coombien il en demande hein, et faudras aller la voir par contre, je vais pas etre dispo avant une 10N de jours au moins ( boulot, boulot  :easy:  ).

Sinon pour demain, je partirais de Rennes pas trop tard, parceque j'ai du taff ( je suis déja en retard ) et faut que je passe a la voilerie pour la combat, et que je m'occupe de l'aileron également....
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Oui je pense faire le deplacement pour aller la voir, quitte a prendre le train... Ca fait un peu loin et cher en essence pour que tu te tapes l'aller retour en bagnole ;)  D'ailleurs je compte sur vos conseils, quoi bien examiner avant achat etc (Lomic, Chris, vous qui avez nav dessus particulierement!!)

Pour le prix c'est 190 affiché, je trouve ça un peu cher par rapport à ce que j'ai vu, il em semble que c'est une planche qui se negocie plutot aux alentours de 150... J'attend d'avoir une reponse ou un contact de toute façon, je negocierai quand j'aurai eu confirmation qu'elle est dispo (je pense repasser un coup de fil en debut de soirée si pas de reponse à ce moment là...)

T'as trouvé des pistes pour l'aileron??
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 17/11/2010 - 17h21 a dit:

Oui je pense faire le deplacement pour aller la voir, quitte a prendre le train... Ca fait un peu loin et cher en essence pour que tu te tapes l'aller retour en bagnole ;)  D'ailleurs je compte sur vos conseils, quoi bien examiner avant achat etc (Lomic, Chris, vous qui avez nav dessus particulierement!!)

Pour le prix c'est 190 affiché, je trouve ça un peu cher par rapport à ce que j'ai vu, il em semble que c'est une planche qui se negocie plutot aux alentours de 150... J'attend d'avoir une reponse ou un contact de toute façon, je negocierai quand j'aurai eu confirmation qu'elle est dispo (je pense repasser un coup de fil en debut de soirée si pas de reponse à ce moment là...)

T'as trouvé des pistes pour l'aileron??

Je pense que je vais virer la vis, et coller a l'intérieur avec de la superglue, puis en extérieur fibre de verre pour solidifier,  devrais y a voir la place pour que ça gène pas a l'entrée dans le boitier...

Seul soucis, va falloir changer le tenon ( chais pas comment ça s'appelle ce truc en fait ) qui tient la vis je pense ..

Tout ça m'économiseras le prix de la répa de la space dog... :)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Combien de fois faudra que je te repetes que je paye la répa de la space dog pour que t'acceptes de l'integrer bordel? :rolleyes:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 17/11/2010 - 17h33 a dit:

Combien de fois faudra que je te repetes que je paye la répa de la space dog pour que t'acceptes de l'integrer bordel? :rolleyes:

nan mais t'inquiète je sais mais c'est dans l'esprit comptable des priorités de ma tête de juif , j'aurais du dire, ça paieras la réparation de la combat  :)  ..
Répondre