Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté
Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté
tizns c'est un peu plus mais t'as une voile et 2-3h de cours dc c'est cool
-
- Timide
Tib' s'est barré au fait?
J'étais à Caroual le 11/11 (pas pour la compète, juste en touriste). Apparament y avait du d-winder sur place, c'est con, j'avais de la bière dans le coffre

Z'aviez quoi comme voile?
c'était la 1ère nav sur ce spot qui m'a l'air bien sympathique, je pense que j'y retournerai par SO à l'occasion de mes WE perdus dans la campagne vitréenne.
Parcque st malo c'est vraiment la loose : ca fait bien 4 fois que j'y vais pour peau d'zob, soit y a pas de vent, soit y'a pas de vague, ou encore ni l'un ni l'autre!
Pi je testerai bien le spot des sables d'or au dessus. Les vagues y rentrent?
-
- Jiber
butcher @ 18/11/2010 - 15h59 a dit:
tiens j'avais pas vu ce petit bistro
J'étais à Caroual le 11/11 (pas pour la compète, juste en touriste). Apparament y avait du d-winder sur place, c'est con, j'avais de la bière dans le coffre
Z'aviez quoi comme voile?
c'était la 1ère nav sur ce spot qui m'a l'air bien sympathique, je pense que j'y retournerai par SO à l'occasion de mes WE perdus dans la campagne vitréenne.
Parcque st malo c'est vraiment la loose : ca fait bien 4 fois que j'y vais pour peau d'zob, soit y a pas de vent, soit y'a pas de vague, ou encore ni l'un ni l'autre!
Pi je testerai bien le spot des sables d'or au dessus. Les vagues y rentrent?
J'étais seul du crew a caroual le 11, en jp wave jaune et aérotech 5.0 bleu et jaune, je suis arrivé tard, vers 16H ( ZX break rouge garée a l'entrée du parking )...
Bah la prochaine fois que tu comptes venir n'hésites pas a prévenir...
Quand au sables, j'y vais jamais, donc je peux pas te dire comment c'est, mais pourquoi pas tester du coup...
-
- Jiber
- A priori pas besoin de vérifier si délam car thermoformé.
Les trucs ou tu pourras faire le maniaque

- état des straps
- état du pont ( les deux regarde si pas trop moisis )
- Aileron(s) abimés ou pas, le boitier également, tu l'enlèves et tu le remet avec la vis et tout.
- le rail de PDM, abimé ou pas, demande lui de te preter un PDM voir comment il se met, si ça tient bien etc...
Bon a priori pas trop de soucis, c'est solide comme truc ça, vérifie les insert des foots straps aussi, voire si ils sont pas abimés ( parce que je vois là que l'aileron arrière n'est pas d'origine )
Demande si il peut fournir les autres ailerons et une housse avec pour le meme prix, sinon tu marchandes ( t'as fait la route, t'es étudiant, t'es débutant, la planche est pas non plus ultra nickelle, t'as vu la même a 150 euros, bref tu t'adaptes quoi ... )
Voilà, questions? autres idées de maniaque ? Sinon les gars expérimentés en achat d'occaz si vous avez des conseils ( parceuqe moi, j'ai quand meme réussi a acheter une voile avec la sange de la tete de mat pétée

-
- Timide

-
- Newbie
-
- Jiber
windsurftuning @ 20/11/2010 - 12h05 a dit:
tibo je sais que c'est pas l'endroit mais t'aurai moyen de me prêter ta tenson pour que je reteste un peu l'électrique si tu veux je te prête ma wah wah.
Bah, va m'acheter deux jeux de cordes et pas de soucis

Si tu veux je te files 20 roros ce midi ( mi aigue pétée sur mes deux électriques

Alors t'es chaud? Je te laisse de quoi acheter deux jeus de cordes et je te laisse ma tenson pour 1 mois stu veux ( ça ya pas de soucis ), et je peux te laisser ma ESP pour l'aprem ou pour le Week end stuveu, dis moi..
-
- Timide

Tiens au fait affiche du Hellfest sortie, Ozzy et les Scorps comme premieres tetes d'affiche, dans les trucs cools sinon ya Black Label Society, Sodom, Electric Wizard, Vader, Therion qui peut etre cool meme si c'est un peu cheumalarace, Atheist, Hawkwind (là je suis un rien sur le cul, le seul Hawkwind que je connaisse etant un groupe des 70's dans lequel a oeuvré Maitre Lemmy) et surtoutttttttttttt KREATOR

Sinon ya plein de groupes qui me parlent vaguement mais sans etre sur du coup et pas mal de trucs cheums mais bon...
tiens j'oubliais ça, specialement pour toi: http://www.myspace.com/churchofserialkiller , des Japs qui font du psyché doom old school!
Merci Chris, l'affaire est règlée, je suis l'heureux proprietaire d'un paquebot a voile moche comme tout mais qui (esperons le) devrait me permettre de faire quelques menus progres! Bon 180e c'est surement un peu trop mais allez negocier avec un Finisterien...
Test demain si tout va bien, à reconfirmer avec le Vic mais je crois qu'il est plutot motivé!
D'ailleurs trop cool l'approche de Brest, yavait tout un armada de gamins en train de prendre leur cour de planche avec des toutes petites petites voiles, ça donnait grave envie d'aller sur l'eau

-
- Jiber
Torquemada @ 20/11/2010 - 13h40 a dit:
Non mais ça va pas de parler de guitare hoo! ici c'est un forum de PINCHE ok??
Tiens au fait affiche du Hellfest sortie, Ozzy et les Scorps comme premieres tetes d'affiche, dans les trucs cools sinon ya Black Label Society, Sodom, Electric Wizard, Vader, Therion qui peut etre cool meme si c'est un peu cheumalarace, Atheist, Hawkwind (là je suis un rien sur le cul, le seul Hawkwind que je connaisse etant un groupe des 70's dans lequel a oeuvré Maitre Lemmy) et surtoutttttttttttt KREATOR
Sinon ya plein de groupes qui me parlent vaguement mais sans etre sur du coup et pas mal de trucs cheums mais bon...
Merci Chris, l'affaire est règlée, je suis l'heureux proprietaire d'un paquebot a voile moche comme tout mais qui (esperons le) devrait me permettre de faire quelques menus progres! Bon 180e c'est surement un peu trop mais allez negocier avec un Finisterien...
Test demain si tout va bien, à reconfirmer avec le Vic mais je crois qu'il est plutot motivé!
D'ailleurs trop cool l'approche de Brest, yavait tout un armada de gamins en train de prendre leur cour de planche avec des toutes petites petites voiles, ça donnait grave envie d'aller sur l'eau
Tu vas le mercredi et le samedi chez nous et tu vois la meme chose

Bon c'est bien, enfin tu vas pouvoir te la donner sur un truc stable, je t'amene quoi comme voile ce soir?
Je pense que vous devriez aller au godelins a la marée basse, histoire que ce soit plat, je te mets la 5,0 ?
Et faites attention, je serais pas là pour sauver vos miches cette fois ...
-
- Timide

(Hawkwind c'est bien le groupe dans lequel Lemmy a joué, c'est trop cool qu'ils ressortent une vieille gloire comme ça)
Voile j'aurai bien testé avec 6m mais vu que tu ne seras pas là et qu'il y a une 15aine de nds annoncés restons raisonnables, 5m sera plus sage (mais je vais etre blasé si ya pas assez). Ceci dit c'est NE c'est plutot safe non?
Au fait, penses a prendre de quoi gréer la voile avec sinon je vais pas aller loins

et moi d'abord tu m'as jamais sauvé en eau de mer, la seulle fois où j'ai été vraiment en danger le temps que t'arrives j'avais repris le controle de la situation

-
- Jiber

-arrivée sur le spot: on REGARDE les conditions, sur la plage au bord de l'eau c'est le mieux, tu regarde force du vent ( au jugé et avec les voiles sur l'eau ), tu regardes la direction du vent et du coup tu anticipe la trajectoire de tes bords...
-Le plus important: revenir a son point de départ, donc tu anticipe tes bords entre cap au près et travers ( tout ça a terre, ce sera déja ça de moins a cogiter sur l'eau )
- gréage tu connais, pas de soucis.
- en cas de pépin :
- il n'y a pas trop de vent mais t'arrive pas a regagner la terre : tu met la voile sur le pont arrière ( avec le mat vers le vent comme toujours ) et tu rame
- il y a du vent et/ou du courant qui te fais dériver, reste calme, la voile dans l'eau pour limiter la dérive, RESTER AVEC SON MATOS , et si ramer ne suffit pas alors, ça sert a rien de te fatiguer, tu essayes d'appeler au secours...
- appeler au secours ne suffit pas ......... bon courage

-Regarde des vidéos pour débutants pour t'aider sinon...
- Et ne pas présumer de ses forces ( tu sais que la fatigue te tombe dessus sans prévenir des fois ) alors si tu te sens un peu fatigué, tu te reposes, et tu BOIS ( 4% de déshydratation globale = 40% de force musculaire en moins !! )
Je te prends le gilet de flottaison aussi.
- essaie de bosser ton virement si tu peux, ça devrait etre plus facile que sur la techno
- Bosser ton cap et les différentes allures également ( si c'est safe, tu te fais un petit parcours virtuel, genre j'avance, j'abats, je loffes, travers, demi tour et tu essaye de revenir a ton point de départ, quite a tirer plusieurs bords pour revenir a ton point de départ )
- Et si t'es motivé et qu'il ya assez de vent, essaie le BS, vik pourras te donner des conseils...
Pour vik:
- desserres tes straps, c'est tout facile a faire, fait le avant d'aller dans l'eau, faut que le straps te prennes au coup de pieds, et que tu vois tes orteils.
- Fait attention a ton WISH au gréage, les bouts doivent pointer vers la voile, pas vers ton bide ( sinon difficulté a se décrocher )
- PDM en position centrale
- Bosse ton virement ( regardes les vidéos de débutants avec ozgen du coup

- et bosse ta position de nav, tu dois t'assoir dans ton harnais, la voile pas trop ouverte, la tu pousse ta planche avec le pied avant pour abattre,une fois que tu prends un peu de vitesse,pied avant into strap, et pied arrière entre les straps avant et arrière, si tu continue a accelerer et que tu te sents stable, hop pieds arrière dans le straps ( en continuant a appuyer sur le pied avant sinon tu prends un carre et tu lof , perte de vitesse, banane )
Une fois au taquet dans les straps, tu peux caper et revenir au près, avec toujours la jambe avant tendue et la jambe arrière pliée...
- essaie de bosser l'empannage aussi, comme ça cet été ce sera jibe a gogo !!
Voilà, si vous avez d'autres question, je suis dispo pour faire une séance technique ce soir a la grotte, avec tableau noir, vidéo, pratique de désserage des straps etc

-
- Timide

Cette histoire de greement me fait penser qu'on va pouvoir parler rachat de matos, maintenant que j'ai la base!
Sinon, tu passerais pas sur le spot demain pendant qu'on sera sur l'eau, histoire de faire une ptite sortie dans ta journée de taff intensif (et de nous prendre ne photos surtout

-
- Jiber
Torquemada @ 20/11/2010 - 16h06 a dit:
Faudra utilisé le cheumordifamilial du coup, parce que j'ai laissé la Rolls à Rennes
Cette histoire de greement me fait penser qu'on va pouvoir parler rachat de matos, maintenant que j'ai la base!
Sinon, tu passerais pas sur le spot demain pendant qu'on sera sur l'eau, histoire de faire une ptite sortie dans ta journée de taff intensif (et de nous prendre ne photos surtout)
Alors pour l'histoire du grément, tu me trouves un oeillet et tu la récupères dans la journée..
Et pour demain, sachant que je sacrifie la nav dominicale pour bosser, je pense pas bruler 2H de temps pour venir vous prendre en photos ( surtout les godelins, avec la route aller retour, plus le temps photos, plus la parlotte entre nous, y'en a plus pour un apres midi entier que pour une heure... )
Mais bon, on verras ça ce soir, vik viens grotter?
-
- Timide
baamutdono @ 20/11/2010 - 16h11 a dit:
Torquemada @ 20/11/2010 - 16h06 a dit:
Faudra utilisé le cheumordifamilial du coup, parce que j'ai laissé la Rolls à Rennes
Sinon, tu passerais pas sur le spot demain pendant qu'on sera sur l'eau, histoire de faire une ptite sortie dans ta journée de taff intensif (et de nous prendre ne photos surtout)
Alors pour l'histoire du grément, tu me trouves un oeillet et tu la récupères dans la journée..
Et pour demain, sachant que je sacrifie la nav dominicale pour bosser, je pense pas bruler 2H de temps pour venir vous prendre en photos ( surtout les godelins, avec la route aller retour, plus le temps photos, plus la parlotte entre nous, y'en a plus pour un apres midi entier que pour une heure... )
Pourtant ça vaudrait la peine, pask on est quand meme tres beaux sur l'eau![]()
Mais bon, on verras ça ce soir, vik viens grotter?
Et pour l'oeillet le seul souci c'est que je ne vois pas du tout ce que tu veux exactement... Enfin de quoi il s'agit... Enfin tu vois quoi. Faudra m'expliquer

Faut que je rappelle vic, on est encore au point mort au niveau orga, ce que je sais c'est que la mer devrait etre basse vers 12h17 (à peu pres) au Godelins mais stout... Donc je l'appelle et je vois ce qu'il fait ce soir et ce qu'on fait demain