Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Torquemada
Timide
Timide

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par Torquemada »

Si les prévisions tiennent bon je rentre pour la journée jeudi, nav chez nous incha allah, merci la fac de m'avoir laissé mon précieux jeudi libre :)  par contre faudrait pas que ça monte trop, sinon j'aurai pas l'autorisation d'aller sur l'eau :pinch:

Ca nous ferait bien commencer l'année, avec des grosses conditions compte tenu de mon petit niveau, un bon moyen de tester mon paquebot et de voir si j'ai gardé les petites bases que j'avais commencé à avoir...

Objectifs 2011?

Nav au maximum encore (disons pas moins d'une fois tous les 15j sur l'année, soyons modestes), virement/ empannage, BS et harnais. Histoire de commencer à être un peu autonome et à avoir de bonnes sensations.

Et puis du matos, trois voiles, deux mats, deux wish et si mon niveau et mes finances le permettent pourquoi pas un flotteur... :pinch:

Entretenir le Krew, faire un trip windsurf et rassurer mon oncle quant à la pérennité de la pratique pinchawalesque familiale (ce qui peut d'aileur etre compatible avec un trip de 2-3 jours, ou s'integrer dans un trip, faudra voir ça mais je pense possible un squat du domaine familial... À suivre ;)  )

Et enfin... Réussir à convaincre pour de bon le Kamarade Rico (ya pas grand chose à faire, un peu de travail de sape, des occasions à créer, par contre ça va nous couter cher en alcool si on veut obtenir un engagement écrit  :glasses:

En résumé: passer ma première année complete sous le signe du windsurf et passer du statut de débutant total à celui de dégrossi et -capable d'être relativement- autonome!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Objectifs réalisables je pense, le nombre de nav ( environ 26 du coup pour toi ) sera réalisé assez facilement meme, rien que ce printemps été tu pourras l'eclater.

Pour jeudi j'ai regardé, si ça tient c'est session waveriding, B&J qui se profile, 22/23 knts et des claques a 30, side off donc les grosses mémères sur la gauche du spot seront là, en gros la meme session que la fois ou on avait cassé et ou j'avais fini avec la Jipette ...

Donc ptet compliqué pour toi, il faudrait que la moyenne reste mais moins de claques et tout le monde pourra y trouver son compte, clemkeum et moi sur la gauche près des cailloux dans les vagues et toi sur la droite ou c'est un peu plus plat ( meme si tu devras passer la barre quand meme ).

Et les exams de nos estudiantins médicaux se finissent quand ? Le vik pourrait peut etre nous rejoindre ?
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

yo moi avoir examen complétement foireux vendredi, ça yen a me casser le zboub. mais de toute manière je me sent pas de nav par ce froid, je sais très bien qu'au bout de 2 chutes le froid va me grogir et je ferais évidement ces 2 chutes donc sécurité avant tout... Je ne pourrais plus plancher si je meurs donc keeping my fucking booty alive est une de mes priorité. En tout cas faite gaffe au froid si vous sortez les mectons je voudrais pas avoir à faire un crew de un, c'est moins drôle; kiss les loulou  :pirate:

et bonne nuit, que le dieu de la pinchawal veille sur vos zboub pendant votre sommeil et bonne navigation introspective durant le dodo kiss :sleeping:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Okesh my damn' motherfucker buddy , bon courage pour ton exam,  hope you'll pass it les doigts dans le zen, mais tu sais après ça tu pourras quand meme venir nav, l'air est aux alentours de 12 degré l'eau je dirais 10/12, donc on nav une heure en gros, pas evie non plus  de claquer..

Fin bref, tu nous rejoins quand tu veux, good luck, say hello  to tout ( toutou? ) le monde...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Prévisions en hausse sur caroual, 25 knts moyen ( toujours un peu pessimiste XCweather là bas ) et des claques a près de 40 !!!

Guéno si ça reste comme ça je te promets pas que tu va pouvoir tester ta Blue velvet ( sans parler de sécu, tu pourras pas la tenir dans le bordel, en tout cas moi je m'y riquerais pas ).

Par contre ne commence pas a raler, j'ai sans doute une solution de rechange pour que tu la teste cette semaine  ;) ( voire peut etre un doublé pour toi, ptit WE de nav dans le 35 par exemple ?? B)  ), on attend demain pour voir ls prév et on en reparle...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon session organisée, sur le spot en fin de matinée, pas plus d'une grosse heure sur l'eau je pense, faut reprendre en douceur, peut etre test de mon nouveau grément ( combat+mat+wish, tout ça nouveau  B) )

Clemkeum se joint ( :inn: ) a moi, 2eme nav avec un DWer après Poule ( qu'on ne voit plus d'ailleurs, c'est dommage... ).

Nav a priori cool,  xcweather : 25 knts établis claque a plus de 35

windgouré : 20 knts -----------------------------  30

A priori, ce sera entre les deux et claques a 30 je pense, donc cool, un peu d'action mais pas trop bourrin pour la reprise ( après presque 1 mois d'arret  :lol: )

Clemkeum, si tu veux qu'on s'organise ce fil est là pour çà...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

ça marche !!! pour demain en fait j'en ai pour l'instant aucune idée de l'heure précise mais put**** ce que j'ai hate !!! en tout cas pour sur je serai la avant midi.

Niveau température j'ai une toute nouvelle combar 6/3 donc j'espère que je vais pas morfler, avec en plus gant+chausson+cahouet+gilet(de flottaison)...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Ouah salaud, tu vas etre trop bien avec ça !

Je serais en 5/3, avec chausson courts et.... c'est tout  :easy: ....

J'attends ma livraison de mes Mistral ATAN + moufles + casque, en février je serais pret pour le Forward  B) ...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Bon bah pour nous départ 9h30 de Rennes, donc arrivé vers 11h si on ne se perd pas... d'ailleurs c'est ou l'endroit on se retrouve pour gréer? st pabu ou caroual ? le plus plat possible  :gene:  ?

En tout cas les prevs sont supers stables !
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

baamutdono @ 12/01/2011 - 12h27 a dit:

Ouah salaud, tu vas etre trop bien avec ça !

Tu vas me faire le plaisir de mettre ton gilet de flottaison, on ne badine pas avec la sécurité :speaking:

J'attends ma livraison de mes Mistral ATAN + moufles + casque, en février je serais pret pour le Forward  B) ...

Amusez vous bien, moi j'attend avec impatience le WE en esperant que ça tienne juste comme ça!

Au fait, ça donne quoi St Malo comme spot? Lancieux je vois à peu près, trouvé des infos, aime bien bien, mais St Malo à part la vidéo plutot cool de l'ecole de voile...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Bah St malo en Sud ouest c'est assez déventé, et dès que ça tourne nord / nord-ouest ça peut tout suite se creuser... pour débuter c'est St Suliac ou Lancieux !
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon alors on se retrouve a Caroual plage, il faut descendre jusqu'à erquy puis prendre a gauche dans la descente et se garer devant la colo de vacance ( parking en herbe pour gréer  B)  ).

Je serais là pour 11H au plus tot, 11H 30 au plus tard...

Si tu galère a trouver le parking, tu peux m'appeler pour les explications stuveux...

Motivé, ça va souffler  :)  !
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Ptain tu te mot' 'achement tot respect :o

Je maintiens:

baamutdono @ 12/01/2011 - 12h27 a dit:

Tu vas me faire le plaisir de mettre ton gilet de flottaison, on ne badine pas avec la sécurité :speaking:

Au fait, quoi comme matos? Nouveau tout sauf JPette? Le mat le wish tout ça tout ça?
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ouais il faut que je garde mon rythme de somemeil actuel...

Je sais pas si je mettrais le gilet, je le prends et on verra, ça devrais quand même etre assez tranchil, et puis je sors une heure max je pense, le froid et la fatigue auront raison de moi ( session de reprise après 1 mois donc doucement, sécu sécu )

Matos : jpette plus grément neuf a priori, mai si jamais plus fort que prévu, ce sera la aérotech 5,0 ( avec peut etre le mat north, je sais pa trop si ça passera niveau lattes, a voir donc )

On s'appelle jeudi ou vendredi pour s'organiser avec le matos...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mets ton gilet, ça peut dépanner et même sauver ;)
Répondre