Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un breton de moins, un sudiste de plus !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Funix
Jiber
Jiber

Un breton de moins, un sudiste de plus !

Message par Funix »

Bon ça y est, sauf guerre atomique ou méga météorite, c'est quasi officiel, je suis muté à partir de cet été dans les environs de Toulon. Je prends un poste un brin original avec à la fois un bureau sur Toulon (côté Mourillon) et un autre sur l'île du Levant !
<br>Après une douzaine d'années passées en Bretagne (je ne parle pas de mes deux ans de vacances à Tahiti), je retrouve enfin le sud que j'ai quitté durant mes études. Je quitte toutefois la Bretagne avec regret car j'étais devenu et je reste un de ses plus grands partisans.
<br>Je recherche dans un premier temps une location entre Toulon et Hyères, je vais sûrement descendre dans les prochaines semaines pour cela, pour ceux qui habitent dans les parages, vous pensez que je peux trouver une maison individuelle pour un loyer de 1000euro/mois ?
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
lulu29
Jiber
Jiber

Re :Un breton de moins, un sudiste de plus !

Message par lulu29 »

Kenavo amigo !

Bon courage avec les "bouches" du sud :wink:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ia oro , nana , haloa :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

et hop !!! un de moins sur les spots de bretagne !!

et un de plus en mediterranée !!!! laugh.gif

y vont etre surpeuplé si ça continue comme ça !!!! laugh.gif :roll: :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Voui, j'appréhende un peu ce côté là, il faudra bien que je m'y fasse, ça pouvait être pire, j'ai failli me retrouver à Paris !!!

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Bah en tout cas au Levant, tu seras peinard pour plancher. Faudra juste veiller à pas déranger les nudistes...

Sinon, pour 1000 euros/mois, tu trouveras mais surement moins grand que ce que tu pourrai trouver ailleurs. De toutes façons, vu qu'on vit les 2/3 de l'année dehors, c'est pas grave.
Pour moi, le + important, c'est que tu aies au moins un petit jardin. Il serait dommage de venir vivre ici, et de rester enfermer chez soi...

Bon, en tous cas, t'es le bienvenu chez nous.

A+
Fas
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Fas]Bah en tout cas au Levant, tu seras peinard pour plancher. Faudra juste veiller à pas déranger les nudistes...[/quote]
Pas de problème de ce côté là, je serai dans la partie militaire, j'ai checké la semaine dernière les mises à l'eau, en fait contrairement à Porquerolles, y a pas de plage, c'est des cailloux et des rochers de partout, avec des fonds qui tombent à pic, génial pour la plongée, mais pas top pour la planche.
[quote]
Sinon, pour 1000 euros/mois, tu trouveras mais surement moins grand que ce que tu pourrai trouver ailleurs. De toutes façons, vu qu'on vit les 2/3 de l'année dehors, c'est pas grave.
[/quote]
Oui, c'est comme ça que je vois les choses, c'est pas du tout le même budget qu'en Bretagne !

Olivier
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Bienvenue pour ton retour. Je connais l'ile pour y avoir bossé. De toute façon tu peux pas naviguer autour dans la partie militaire. C'est hyper reglementé.
Pour ce qui est du logement, Fas a raison. Essaye de trouver avec un jardinet, du coté est de toulon (la traversée de toulon c'est l'enfer) et comme ça tu peux aller plus facilement sur hyeres.
Si tu dois rester longtemps choisi plus en fonction de la situation que de l'appart : parce que l'été avec les fenetres ouvertes ça peut devenir insupportable suivant les quartiers
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=bluevelvet]Bienvenue pour ton retour. Je connais l'ile pour y avoir bossé. De toute façon tu peux pas naviguer autour dans la partie militaire. C'est hyper reglementé.
[/quote]
Tant pis je m'adonnerai à la plongée, ou à la course à pied/VTT, c'est déjà pas mal.
[quote]
Si tu dois rester longtemps choisi plus en fonction de la situation que de l'appart : parce que l'été avec les fenetres ouvertes ça peut devenir insupportable suivant les quartiers[/quote]
J'ai vécu beaucoup trop longtemps en maison pour pouvoir revenir en appart, je suis prêt à aller même un peu dans l'arrière pays pour trouver un truc tranquille avec un minimum d'espace vital.
Sinon, ça le fait Hyeres Toulon en vélo ? J'ai déjà 30km par jour pendant deux ans pour aller au boulot en VTT donc ça me fait pas peur. Je voudrais juste savoir s'il y a des pistes cyclables ou des voies secondaires pas trop craignos pour un vélo.

Olivier
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

y'a une piste cyclable quasi tout le long entre hyeres et toulon.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Anonymous]y'a une piste cyclable quasi tout le long entre hyeres et toulon.[/quote]

YEEESS! Ca me fournit un argument supplémentaire pour chercher du côté de Hyères.

Olivier
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ouais mais bon Hyeres Toulon tous les jours en vélo .... je rigole quand même...faut pas déconner....et puis sous 40°C... et avec toute la pollution du coin ... 8)
1000 €/mois tu vas pleurer...surtout après avoir connu la Bretagne....
T'es sûr de ne pas pouvoir annuler ta mut'...
J'déconne... mais j'suis un peu sérieux à la fois...bonnes nav à la coudou...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ouais mais bon Hyeres Toulon tous les jours en vélo .... je rigole quand même...faut pas déconner....et puis sous 40°C... et avec toute la pollution du coin ... 8) ... c'est pas vraiment le même rythme de vie qu'au fin fond de ta campagne...
J'déconne... mais j'suis un peu sérieux à la fois...bonnes nav à la coudou...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=bizzard85]Ouais mais bon Hyeres Toulon tous les jours en vélo .... je rigole quand même...faut pas déconner....et puis sous 40°C... et avec toute la pollution du coin ... 8)
[/quote]
Je l'ai fait pendant deux ans à Tahiti, sous un soleil de plomb, je sais donc ce que c'est, c'est effectivement plus la pollution qui est génant.
[quote]
[/quote]
C'était ça ou Paris, y a pas de quoi hésiter longtemps...

Olivier
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

[quote=Funix]Tant pis je m'adonnerai à la plongée, ou à la course à pied/VTT, c'est déjà pas mal. [/quote]
Sinon tu peut toujours venir naviguer au mourillon ! Pour la piste cyclabe je confirme elle est hyper longue !
Répondre