Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bonjour
<br>en detresse je vous demande votre avis
<br>
<br>voila ce matin je vais faire le plein pour allez faire u tour de boat cette aprem et je me suis planté g pris du sans plomb 95 au lieux du super
<br>
<br>le melange avec l'huile a été fait
<br>
<br>et je voudrait savoir si c utilisable sur un moteur 2Temps
<br>
<br>voila je vous remercie d'avance
<br>
<br>yo
Vu que y a plus de super dispo dans les pompes, l'ecole de voile ou je boss prend du sans plomb 98, et ca tourne sans probleme, donc pas de peur a avoir pour du 95.
d'apres moi soit ton moteur est relativement recent et il peu tourner au sans plomb comme au super (par contre faut faire son choix et pas changer tout le temps) dans ce cas pas de pb. Soit il est ancien et la tu t'achette un petit bidon d'aditif qui poura te servire de plus en plus car les pompes en super sont de plus en plus rare. Si tu te plante et que tu met du SP alors que le moteurs veux pas tu devrais pas trop abimer le moteur c'est la bougie qui vas cramer tres vite.
renseigne toi aupres d'un mecano de la marque de ton moteur avant de l'utiliser...
perso, j'ai un 50 cv Mercury 4 cylindres 2 temps des années 80 et le mecano mercury m'a formellement deconseillé de mettre du sans plomb...
le sans plomb genere de l'eau comme le gasoil il faut que ton moteur soit equipé d'un decanteur.
Le pb du sans-plomb, c'est que à force ca bouffe les sièges de soupapes. Sur un deux temps: pas de soupapes = pas de pb (pour le moteur).
2ème risque: les additifs du SP sont différents du Super normal. Le risque est de bouffer les joints et autres membranes du carbu. Mais si ton moteur est assez récent (après 1985), normalement aucun problème.
En plus, pour une fois, ca ne craint rien. Si tu as vraiment un doute, évite de laisser ton SP trop longtemps dans les cuves du carbu.
Perso, quand j'avais ma vieille R5, ca m'est souvent arrivé de mettre du SP, elle roule encore. Même chose dans mes moteurs de modélisme ou de tondeuse et même de moto (dans la moto, toujours du SP 95 ou 98).