Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sans plomb dans moteur hord bord 2temps
-
- Newbie
- Messages : 68
- Enregistré le : 18 août 2004, 19:04
- Contact :
Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps
detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila
-
- Newbie
- Messages : 68
- Enregistré le : 18 août 2004, 19:04
- Contact :
Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence [/quote]
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence [/quote]



Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila[/quote]
Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila[/quote]
Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout
Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila[/quote]
Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout avec un moteur très comprimé.
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur
voila[/quote]
Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout avec un moteur très comprimé.
-
- Jiber
- Messages : 2373
- Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
- Contact :
Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps
[quote=mystik23]mais les moteur plus recent sont en general des 4T dc pas besoin de l'huile[/quote]
Ahouuu
bin non !
Les moteurs les plus récents sont pas tous des 4T !
Ne pas confondre 4 temps et 2 temps Autolube ! Rien à voir !
Autolube : le mélange se fait automatiquement, bien que le réservoir d'huile soit séparé, mais c'est toujours du mélange ! simplement tu n'as plus à te faire caguer en mer à te faire ton mélange avec ta burette comme un couillon quand tu refais le plein de ta nourrice
Je te disais simplement de revendre ta nourrice à quelqu'un qui utilise du 2 temps. je ne te disais pas ça pour arnaquer quelqu'un ! :shock:
Ahouuu
bin non !
Les moteurs les plus récents sont pas tous des 4T !
Ne pas confondre 4 temps et 2 temps Autolube ! Rien à voir !
Autolube : le mélange se fait automatiquement, bien que le réservoir d'huile soit séparé, mais c'est toujours du mélange ! simplement tu n'as plus à te faire caguer en mer à te faire ton mélange avec ta burette comme un couillon quand tu refais le plein de ta nourrice

Je te disais simplement de revendre ta nourrice à quelqu'un qui utilise du 2 temps. je ne te disais pas ça pour arnaquer quelqu'un ! :shock: