Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GunSails 2015
Re :GunSails 2015

A priori, comme la plupart des marques, ils ont une freeride 2 cams (Sunray), une freerace 3 cams (vector), une race 4 cams (gs-r)
Autre question : je vais m'acheter une voile pour Noël (Vector 8.6), y a déjà une promo, quelqu'un se rappelle si y a des frais de port offerts bientôt?
sinon quelqu'un sait si leur poulie est transverse? en gros si l'axe de la poulie est parallèle ou perpendiculaire à la voile?
Pryde est parallèle à la voile, perso je préfère.
-
- Jiber
Après en 2015 ils ont peut-être changé, mais je crois pas.
Pour les FDP tu es d'ou ? Y'a des shops qui distribuent GS et du coup pas de FDP ! (coté Var c'est FunWay sur le port de hyères !

Mais ça m'ettonerai qu'ils cumulents FDP offert + réduc actuelle.
KeziaCinema @ 09/11/2014 - 12h10 a dit:
Il me semble que c'est perpendiculaire.
Après en 2015 ils ont peut-être changé, mais je crois pas.
Pour les FDP tu es d'ou ? Y'a des shops qui distribuent GS et du coup pas de FDP ! (coté Var c'est FunWay sur le port de hyères !)
Mais ça m'ettonerai qu'ils cumulents FDP offert + réduc actuelle.
Paris.
avec Gun on sait jamais
pour la réa, je l'ai toujours vue perpendiculaire moi aussi. a priori ça reste comme ça.
Pour la fin de l'année y aura sans doute 50€ sur les voiles et 10% sur le reste.
Le photo shoot avec RT!
édit: Bon j'abandonne, j'arrive pas à insérer la vidéo...
stef38 @ 09/11/2014 - 16h32 a dit:
Les frais de port sont offert à partir de 500€.
Damned, vector + rallonge + 2m de bout = 486 euros lol
Oh les beaux straps dakine Primo, ça peut toujours servir
Pour la fin de l'année y aura sans doute 50€ sur les voiles et 10% sur le reste.
...
les voiles c'est déjà sur le site
J'espère qu'ils vont sortir un 340 en 100% ou baisser un peu les poids des expert parce que le 340 en expert il est plus lourd que le 370 sélect, c'est quand même dommage, parce qu'un 340 ça peut être intéressant pour les légers ou les juniors...
Une nouvelle Torro en 4.0, pour ceux qui ne font pas de vagues c'est une bonne nouvelle, par contre disparition de la transwave 3.7 un peu dommage mais pourquoi pas...
-
- Jiber
T'as l'air d'adorer ta 6.6... Et en plus tu economisera un mat !
Après, pour les 4 lattes, je penses qu'il faut prendre une quiver complet. Question homogénéité.
Une seule 4 lattes, je trouve que ça se cale mal dans un quiver... Sauf a la limite pour un vagueux qui a habituellement des 5 lattes. Une 4 lattes en plus grosse voile permet de gagner énormément en plage basse, sans trop monter en taille.
Le concept de la Peak qui passe de 5 à 4 lattes je trouve ça sympa, mais elle fait 5cm de moins au wish que la transwave, donc moins d'appui. Après si je prends une 4 lattes ce serait plutôt pour le gain de poids pour ma femme, perso la 4.2 je ne m'en sers jamais, si je lui ai collé 5 navs en 5ans c'est bien le max...
Pour la poulie:

stef38 @ 09/11/2014 - 18h54 a dit:
Normalement c'est au tour de ma 4.2 d'être remplacée, je me demande si je reste sur une transwave, ou si je me tente une 4 lattes, de toute façon vu que je ne la sors jamais... Je me demande aussi si je vire mon 370 65% pour un 100% histoire de grappiller encore quelques grammes...
J'espère qu'ils vont sortir un 340 en 100% ou baisser un peu les poids des expert parce que le 340 en expert il est plus lourd que le 370 sélect, c'est quand même dommage, parce qu'un 340 ça peut être intéressant pour les légers ou les juniors...
Une nouvelle Torro en 4.0, pour ceux qui ne font pas de vagues c'est une bonne nouvelle, par contre disparition de la transwave 3.7 un peu dommage mais pourquoi pas...
Stef38 ---> prends la aqua 4.2 ou blow 4.3 ton 370 ira pile poil et garde ton mat .
un pote a pété son 4 m gun en une nav ... pas de garantie ... il la très mauvaise .. je crois que gun a eu quelque soucis
avec ces nouveaux mats ...
pour un 340 100% le enemii a 259 € est je pense . Une bonne alternative ...
http://www.enemii.fr/9-mat-windsurf-100-carbone.html
-
- Jiber
stef38 @ 09/11/2014 - 19h41 a dit:
J'y pensais à la Torro 4.3 mais ça me pose soucis, j'ai peur qu'avec seulement 7cm de rallonge ce soit un peu rigide... De toute façon le mat je l'ai déjà...
Le concept de la Peak qui passe de 5 à 4 lattes je trouve ça sympa, mais elle fait 5cm de moins au wish que la transwave, donc moins d'appui. Après si je prends une 4 lattes ce serait plutôt pour le gain de poids pour ma femme, perso la 4.2 je ne m'en sers jamais, si je lui ai collé 5 navs en 5ans c'est bien le max...
4 lattes c'est plus léger en statique oui, mais en navigation... c'est bien plus physique, que ce soit au planning ou en non planning ! Enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur les miennes, a voir pour les Guns.
Le concept de la Peak (ou de la Pryde Combat), au début j’aimais bien dans l'idée : dans les grandes tailles, 5 lattes pour bien tenir le profil, et dans les petites tailles, vu que les panneaux sont moins grands, se permettre de n'avoir que 4 lattes, et un profil bien tenue.
Après, je penses que ça va influer beaucoup sur le comportement de la voile, et j'aime pas trop ce coté.
Bref, faut essayer, mais depuis que je suis en 4 lattes, je tombe d'une taille par apport a avant.
Et la plage haute est clairement en dessous... Du coup, je me demande si j'aurai pas intérêt a prendre une 3.4 pour les gros coup de cet hiver... Et je fais 90kg ! (Dans 30/35knts, je me suis fait défoncer en 3.7... Et les coups a plus de 35, dans le Var y'en a quand même quelques uns !)
Faut faire gaffe que ça mange pas la plage d'utilisation de la voile au dessus.