Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GunSails 2015

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
stef38
Star
Star

Re :GunSails 2015

Message par stef38 »

Le problème sur du cosmposite c'est que si ça se trouve tu l'as clairement fragilisé mais ça ne se voit pas, et ça peut péter sur un choc bien moindre du coup, c'est pour ça que perso je préfère éviter l'occaze pour les mâts. Après il peut aussi ne rien avoir eu ou presque, l'épaisseur des parois du rdm permet quand même d'avoir une solidité sur choc bien supérieure au sdm.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ça fait trèslongtemps que je n'ai plus pété de mât ... excepté la tête qui va taper au fond en vague une fois...
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Voici la réponse de Gun :

"Les photos de votre mât ont bien été réceptionnées, ainsi que la photo du numéro de série.

Nous avons pu ainsi retrouver l'achat dans votre dossier. Merci pour le double de la facture.

Les recherches effectuées avec le numéro de série n'ont par contre pas fait ressortir de problème de fabrication ou de problème de matériau.

Merci de nous faire suivre par voie postale, les parties suivantes de votre mât :

- morceau de la base du mât où se situe le numéro de série

- morceau de 10 cm coupé au dessus de la casse

- morceau de 10 cm coupé en dessous de la casse

Merci de nous faire suivre ces pièces à l'adresse ci-dessous. Nous vous tiendrons informé à réception des pièces.

Dans votre mail, vous indiquez que vous vouliez relever votre gréement pour repartir au waterstart. Y a-t-il eu chute pour que le gréement soit dans l'eau ?"

J'aime assez la dernière question...

J'espère qu'ils vont constater le défaut de structure parce qu'une casse nette comme ça n'est pas liée à une chutte pour moi surtout que la voile n'a été gréée avec le mât que 4 fois en tout et pour tout pour deux nav' dans des conditions de vagues tout à fait normale pour une Blow 4.6....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Swellrider @ 23/12/2014 - 11h43 a dit:

Dans votre mail, vous indiquez que vous vouliez relever votre gréement pour repartir au waterstart. Y a-t-il eu chute pour que le gréement soit dans l'eau ?"

t'as mouillé ton mât? inconscient!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Swellrider @ 23/12/2014 - 11h43 a dit:

Oh putin................. Foutage de gueule  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Donc en gros si tu navigues en gun faut pas tomber! Attention sinon! Les chutes ne sont pas considérées comme une utilisation normale du matos  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Phrase ridicule c'est clair, après pour le reste l'envoi des morceaux c'est un classique (pour ça que perso je préfère passer par une revendeur), donc attendons de voir la prise en charge qui suivra...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comment font les marques qui recuperent des mats pétés (ou des morceaux) pour décider? A l'oeil surement non?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est surtout pour le principe afiun d'éviter les fraudes... c'est comme quand une planche est changée sous garantie. Ca m'est arrivé et il m'a été demandé de détruire la planche d'en fournir la preuve.
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

J'attends de voir leur analyse mais bon pété sur deux nav' pour moi y a pas photo c'est un problème de structure... donc sav : il aurai pété au bout de 25 mois je dis pas mais là deux nav' 6 heures dans les vagues...

Utilisation normale !
soto
Accro
Accro

Message par soto »

très franchement, je vois pas pourquoi ce ne serait pas pris en garantie. J'ai pété plusieurs mâts Gun et je n'ai jamais eu de pb
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'hallucine là, faut payer 15 balles de FDP pour envoyer un mat cassé 0_o

Quand j'avais peté un wish sideon, ils me l'avaient remplacé juste sur photo, avant de récup l'ancien, que finalement ils n'ont jamais récupéré chez mon revendeur... après c'est ptet le probleme d'acheter sur leur shop en ligne sans revendeur :s
soto
Accro
Accro

Message par soto »

tu l'as dit toi même: tu as laissé ton wish cassé chez ton revendeur.

et puis, ça coute 7€ maxi d'envoyer un bout de mat de 20cm
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a des revendeurs Gun, donc on peut passer par le revendeur et dans ce cas c'est lui qui s'occupe de tout, que l'on est acheté en ligne ou chez lui.

Pour répondre à Homer, je ne sais pas qu'elle est leur procédure sur les mats, mais perso à une époque j'avais fait des observations au microscope électronique de problèmes sur composite, et on arrive bien à déduire les causes, mais ça m'étonnerait que les marques de planches fassent ça... A l'oeil on doit pouvoir déterminer si le mat est passé sous une bagnole ou si c'est une casse en utilisation, voir problème de résine ou autres et sans doute que le truc c'est surtout d'éliminer la fraude comme le dit Soto en effet.
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

@ Soto : J'espère pouvoir en dire autant.

@ Jibay : Ils doivent certainement justifier auprès de leur fabriquant la casse cela fait partie du process qualité. Après 15 € pour un mâts de 335 € c'est pas grave mais bon c'est ça aussi la VPC.

l'issue me permettra de me faire une idée globale de la marque qui jusqu'à maintenant ne m'a jamais déçu...
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

c'est normal de demander les morceaux de mats pour vérifier

après, si t'achetes ton matos en shop, le shop envoie à ses frais le matos ( ou plutôt les marques ont confiance dans leurs revendeurs donc ils sont pas forcément obligé de renvoyer le mat pété)

si c'est de la vpc... ba c'est de la vpc...c'est donc a toi de renvoyer le matos cassé, pas de doute, c'est le jeu...
Répondre