Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 9m2 de 2003 équipée d'un X7 2004
V8 9m2 de 2003 équipée d'un X7 2004
Je viens de craquer pour un X7 490 de 2004 visiblement la copie conforme du 2003 à l'exception de la finition (toute lisse pour faire glisse le mat) et du prix +20 euros : Made in finlande alors que le X9 est fabriqué en italie je crois.
<br>
<br>Sur l'eau, j'ai ressentis la puissance directe de la voile et une contrôle hors norme dans les rafales.Vraiment impressionnant le travail de la chute, la voile de décroche pas et ne bouge pas d'un millimètre dans les rafales.
<br>
<br>Le wishbone carbone y est certainement aussi pour qq chose.
<br>
<br>Le point faible, j'ai l'impression que la voile écrase ou plaque la planche sur l'eau. L'aileron de 46 cms est peu être trop petit pour la surface.
<br>Je vais tester un de 48 plus rigide qui aura je l'espère tendance relever la planche et diminuer la surface mouillée.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°°
<br>
<br>Sur l'eau, j'ai ressentis la puissance directe de la voile et une contrôle hors norme dans les rafales.Vraiment impressionnant le travail de la chute, la voile de décroche pas et ne bouge pas d'un millimètre dans les rafales.
<br>
<br>Le wishbone carbone y est certainement aussi pour qq chose.
<br>
<br>Le point faible, j'ai l'impression que la voile écrase ou plaque la planche sur l'eau. L'aileron de 46 cms est peu être trop petit pour la surface.
<br>Je vais tester un de 48 plus rigide qui aura je l'espère tendance relever la planche et diminuer la surface mouillée.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°°
Re :V8 9m2 de 2003 équipée d'un X7 2004
salut gilles
quelle planche utilises-tu? c'est également important pour connaitre la bonne taille de l'aileron...
néanmons, pour 'libérer' plus ta planche, je ne pense pas qu'un aileron plus long va aider; je t'aviserai plutot de:
- tendre plus à l'amure; car, pas assez de tension à l'amure => creux trop haut dans la voile => pression sur le nez/l'avant de la planche
- monter ton wish
- reculer ton pdm
ciao
c
quelle planche utilises-tu? c'est également important pour connaitre la bonne taille de l'aileron...
néanmons, pour 'libérer' plus ta planche, je ne pense pas qu'un aileron plus long va aider; je t'aviserai plutot de:
- tendre plus à l'amure; car, pas assez de tension à l'amure => creux trop haut dans la voile => pression sur le nez/l'avant de la planche
- monter ton wish
- reculer ton pdm
ciao
c
salut Christ,
>quelle planche utilises-tu?
RRD avantglide M 250*75 de 125 litres (56 cms à 30 cms) de l'arrière
J'ai navigué ce we avec un aileron un peu fin de 46 cms.
Je peux monter facilement un 52 cms, je pense.
Effectivement, je peux jouer sur les réglages comme tu le dis pour diminuer la pression sur la planche.
Les ailerons au FLEX hard sont de plus en plus utilisés dans le light wind ; la puissance du profil combiné au flex soutenu permet de faire naviguer les planches beaucoup plus haute sur l'eau. Notamment pour le slalom et dans le petit temps.
Un S03 52 cms select flex hard me tente bien néanmoins je vais déja jouer sur les réglages pour voir la différence.
IL s'agit aussi de ma 1ère sortie avec ce gréement
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
>quelle planche utilises-tu?
RRD avantglide M 250*75 de 125 litres (56 cms à 30 cms) de l'arrière
J'ai navigué ce we avec un aileron un peu fin de 46 cms.
Je peux monter facilement un 52 cms, je pense.
Effectivement, je peux jouer sur les réglages comme tu le dis pour diminuer la pression sur la planche.
Les ailerons au FLEX hard sont de plus en plus utilisés dans le light wind ; la puissance du profil combiné au flex soutenu permet de faire naviguer les planches beaucoup plus haute sur l'eau. Notamment pour le slalom et dans le petit temps.
Un S03 52 cms select flex hard me tente bien néanmoins je vais déja jouer sur les réglages pour voir la différence.
IL s'agit aussi de ma 1ère sortie avec ce gréement

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Jiber
Effectivement les voiles prydes ont une tendance à coller les board. Il suffit de jouer sur les réglages de pdm, wish et straps
En mollissant la chute un cran au dessus, j'ai gagné indéniablement en légèreté du gréement .
J'ai rajouté un kit palan d'écoute : du pur bonheur par conditions irrégulières .
J'ai rajouté un kit palan d'écoute : du pur bonheur par conditions irrégulières .
En mollissant la chute un cran au dessus, j'ai gagné indéniablement en légèreté du gréement .