Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expression 5,7 contre North DISCO 5,9 ???

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

<br>
<br>Des feedbacks là-dessus ?
<br>
<br>Merci,
<br>
<br>EPI.
BZH20100
Timide
Timide

Re :Expression 5,7 contre North DISCO 5,9 ???

Message par BZH20100 »

Mon avis sur les modèles 2004 :

J'ai une Expression et j'ai navigué en loc avec la disco pendant une semaine.

Ce sont de de bonnes voiles mais l'expression est beaucoup plus polyvalente que la disco qui est très typée freestyle.

En gros la disco est super maniable et part très vite au planning (voile nerveuse). L'expression est très proche sur ces aspects mais elle se tient beaucoup plus longtemps et se montre beaucoup plus progressive et moins fatiguante.

L'expression 2004 est un must qu'on se le dise !!!

Par contre la North parait être plus solide car mono plus épais !
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

J'ai acheté une EXPRESSION 5,9.

Je l'ai grée, et j'ai été étonné de voir qu'il y avait peu de creu "naturel". Les lattes on également du mal à passer. J'ai essayé un mat 460 et un 430, avec ICMS 25 & 27... T'as quoi comme mat ? T'as la même impression en la gréant ?
Autre point: je me prends la tête avec la têtière de la voile. Il y a un ergos à rentrer dans le mat, et c'est caremment dur à enlever après....

Merci,

EPI
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=EPI]J'ai acheté une EXPRESSION 5,9.
Je l'ai grée, et j'ai été étonné de voir qu'il y avait peu de creu "naturel". Les lattes on également du mal à passer. J'ai essayé un mat 460 et un 430, avec ICMS 25 & 27... T'as quoi comme mat ? T'as la même impression en la gréant ?
Autre point: je me prends la tête avec la têtière de la voile. Il y a un ergos à rentrer dans le mat, et c'est caremment dur à enlever après....
EPI[/quote]

Avec Pryde il faut utiliser des mats Pryde. C'est chiant (et cher) mais c'est comme ca !! 3 fois sur 4 quand tu utilises une autre marque ca marche pas correctement. Je préfère dépenser un peu plus de tune dans le mat recommandé que de prendre un risque avec une autre marque.

Pour ma 6,5 expression j'utilise un X7 460 : la voile a un profil "comme il faut".
Moins cher et ca marche bien (je crois que bzh en a un) X5 460.
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Salut !

J'ai eu une disco mais disons le: quand tu as testé pryde tu reste pryde !
Non sérieux je fais principalement du freestyle j'ai pris en plus de ma search 4.7 une expression 5.7 et 6.5. Que du pryde donc :roll:
Sérieux ces voiles sont hyper agréable et vraiment performantes.

Par rapport à la disco l'expression est plus puissante, plus maniable, se tiens plus longtemps, plus rigide ( quand tu pompe tu pars !!!! ) .
Encore aujourd'hui je naviguais avec la 5.7 dans de la tram : irrégulier, force 4 à 7 en claques ! Et là j'étais au top, bien reglé jamais à la rue et je pouvais enquiller des rotations ( front / push ) ou un peu de freestyle ( willy ou air jibes ) la voile suit toujours et se fait oublier quand il faut !

Bref fonce et prends une expression !!! Sauf si tu joue la sécurité, en effet moi l'hiver je navigue qu'en 4.7 ( que je change tout les ans ) pas de 5.7 ni 6.5 ( été uniquement ou tres rare ! ).
C'est ptetre moins solide mais franchement ça en vaut vraiment la peine !!!

Ah si j'allais oublier j'ai pour chaque voile le mât qui va avec : Du x7 ( 80 à 100% en 4 / 4.30 / 4.60 ) c'est un investissement mais ça fait la différence ! Et un wish carbone ( ça aide ) t'inquiettes le shop te fera une bonne remise !!!! laugh.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

pour ma part j'ai une disco en 6.4 modele 2003.
Après 1 sortie ( seulement ) j'en suis très très content ( puissance, tenue, maniabilité,vitesse). Je l'ai acheté 360 € et je la mets sur un decath 4.60 75 % de C ( bien leger et tres bonne garantie decath ( tu prends la carte decath et pour la garantie tu n'a pas besoin de conserver le ticket de caisse )), le mat à 200 € ( qui dit mieux ).
Ca fait une gréement à 360€+200 = 500 € là ou d'autres mettent .... ????

Mais à toi de voir ...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ohh mais ce n'est pas qu'une question de moyens ...

Si
non
si
non
ssssi
non, non, non

( Cf asterix mission cléopatre, Alain Chabat )

Mais pourquoi pas se contenter du peu ............... :wink:
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=bizzard85]pour ma part j'ai une disco en 6.4 modele 2003.
Après 1 sortie ( seulement ) j'en suis très très content ( puissance, tenue, maniabilité,vitesse). Je l'ai acheté 360 € et je la mets sur un decath 4.60 75 % de C ( bien leger et tres bonne garantie decath ( tu prends la carte decath et pour la garantie tu n'a pas besoin de conserver le ticket de caisse )), le mat à 200 € ( qui dit mieux ).
Ca fait une gréement à 360€+200 = 500 € là ou d'autres mettent .... ????

Mais à toi de voir ...[/quote]

Certes mais la question de départ c'est la comparaison entre 2 voiles. C'est gonflant de tout ramener au prix, je sais que c'est un critère important mais si c'est le seul : TOUT LE MONDE EN GUN OU EN TRIBORD ET BASTA !!!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Alors là tout à fait d'accord là !!!

Pas mieux ... 8)
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

[quote=CA12]Salut !

J'ai eu une disco mais disons le: quand tu as testé pryde tu reste pryde !
Non sérieux je fais principalement du freestyle j'ai pris en plus de ma search 4.7 une expression 5.7 et 6.5. Que du pryde donc :roll:
Sérieux ces voiles sont hyper agréable et vraiment performantes.

Par rapport à la disco l'expression est plus puissante, plus maniable, se tiens plus longtemps, plus rigide ( quand tu pompe tu pars !!!! ) .
Encore aujourd'hui je naviguais avec la 5.7 dans de la tram : irrégulier, force 4 à 7 en claques ! Et là j'étais au top, bien reglé jamais à la rue et je pouvais enquiller des rotations ( front / push ) ou un peu de freestyle ( willy ou air jibes ) la voile suit toujours et se fait oublier quand il faut !

Bref fonce et prends une expression !!! Sauf si tu joue la sécurité, en effet moi l'hiver je navigue qu'en 4.7 ( que je change tout les ans ) pas de 5.7 ni 6.5 ( été uniquement ou tres rare ! ).
C'est ptetre moins solide mais franchement ça en vaut vraiment la peine !!!

Ah si j'allais oublier j'ai pour chaque voile le mât qui va avec : Du x7 ( 80 à 100% en 4 / 4.30 / 4.60 ) c'est un investissement mais ça fait la différence ! Et un wish carbone ( ça aide ) t'inquiettes le shop te fera une bonne remise !!!! laugh.gif[/quote]

d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu la disco en 5,9 mais depuis que j'ai l'expression 5,7 2004, je n'utilise que cela, elle est pas mal nerveuse et se fait oublier quand il faut dans le freestyle.
pour le mat, met un pryde (au moins un x5 voire x7 wave).
et un bo wish carbon...tu ne vas pas le regretter. quant à la fragilité, la nouvelle expression est plus renforcée que les 1ers modèles (jai eu la 2002).
chris
Répondre