Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

search ou expression

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

search ou expression

Message par Anonyme »

je cherche une toile pour la plage basse d'une JP FSW84. J'envisage search 5.8 ou expression 6.1. Je recherche stabilité du profil pour les rafales et planning. Votre sur ces deux jouets ? quel voile a la plus grande plage (en bas et en haut) ?
<br>
<br>Merci de votre reponse :roll:
Bilou
Timide
Timide

Re :search ou expression

Message par Bilou »

Les 2 sont top sur cette planche mais comme c'est la plus grande voile que tu comptes mettre dessus je te conseille l'Expression en 5.7 ou 6.1 .
CA
Newbie
Newbie

Message par CA »

J'ai les 2 !
C'est vrai que l'expression 5.7 est vraiment top de top !
Je n'utilise que celle là en ce moment ( tout les jours ! )
C'est vraiment tres puissant ( avec mat x7 wave 4.30 ) c'est taille de maniable pour les tricks et ça se tient très loin dans les rafales !

Non vraiment rien à redire, c'est du tout bon !
La search aura des caracteristiques similaires mais je la recommande en plus petites tailles ...
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

[quote=CA]J'ai les 2 !
C'est vrai que l'expression 5.7 est vraiment top de top !
Je n'utilise que celle là en ce moment ( tout les jours ! )
C'est vraiment tres puissant ( avec mat x7 wave 4.30 ) c'est taille de maniable pour les tricks et ça se tient très loin dans les rafales !

Non vraiment rien à redire, c'est du tout bon !
La search aura des caracteristiques similaires mais je la recommande en plus petites tailles ...[/quote]
expression en 5,7 et search en 5,4.
c mon choix aussi. et zone en 4,7 ou core.
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

J'ai pas mal navigué avec l'expression cet hiver : c'est une super voile pour mon gabarit (84kg).
Elle est très stable, maniable et suffisamment puissante (ce n'est ni une tole, ni un sac). Plage d'utilisation plus haute que la search.

La Search est vraiment un camion, très puissante et je trouve même trop puissante en grande taille. Je la recommenderais au contraire dans une grande taille pour le petit temps sur une planche de vague comme la plus grande voile de ton quiver.

Mais en gros je pense que Expression 5.8 = search 6.1.
Répondre