Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Puissance d'une core pour bon gabart (82kg)

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Puissance d'une core pour bon gabart (82kg)

Message par Anonyme »

En règle générale, j'aime les voiles de vagues puissantes, d'autant plus que je navigue souvent onshore. Je veux remplacer ma 5m. Est-ce qu'une core est suffisament puissante pour un 80kg (Planche vague 85l)
<br>Merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Puissance d'une core pour bon gabart (82kg)

Message par Anonyme »

J'ai 2 core model 2003, je suis plus légé que toi, mais j'ai eu l'occasion d'essayer les differentes voiles de vague pryde.
Et bien pour moi je trouve que la core est de loin la voile ou le départ au planning est le plus rapide, c'est une voile plus souple dans les bras contrairement aux tôles que sont la zone et surtout la search. Donc la core est très puissane dans les vents légés. Par contre dans le baston elle sature beaucoup plus vite que les autres.

En conclusion, si tu aimes les vents lights ou instables, la core sera la meilleure, si tu navigue toujours dans des vents soutenus et réguliers, prends une zone.

Bon courage.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(totof)
J'ai 2 core model 2003, je suis plus légé que toi, mais j'ai eu l'occasion d'essayer les differentes voiles de vague pryde.
Et bien pour moi je trouve que la core est de loin la voile ou le départ au planning est le plus rapide, c'est une voile plus souple dans les bras contrairement aux tôles que sont la zone et surtout la search. Donc la core est très puissane dans les vents légés. Par contre dans le baston elle sature beaucoup plus vite que les autres.

En conclusion, si tu aimes les vents lights ou instables, la core sera la meilleure, si tu navigue toujours dans des vents soutenus et réguliers, prends une zone.

Bon courage.

Pour avoir eu la core 2003, je confirme, elle est ptète moins puissante que la search mais elle est tellement souple que pomper devient un plaisir et du coup tu pars très vite au planning...c'est une très bonne voile :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

J'ai navigué avec des Core, Zone, Search (et maintenant Combat). J'ai été très déçus des Cores (2002)... Si tu recherches un départ au planning precoce compte tenu de ton poids - n'hésite même pas une seconde je te conseille Search !

Certes les Cores sont très légères dans les bras mais saturent très vite en tenu dans les claques et en vitesse de pointe. Je pense que ce sont d'excellentes voiles pour des gabarits <70-75kgs qui font beaucoup de surf front-side dans des vents très réguliers. Sache que pour 3 tailles de Search ou Zone, il te faudra 4 Core pour couvrir la même plage d'utilisation.

De toute manière pour que ces voiles ne soient plus reconduites (ni remplacées) en 2005, il doit bien avoir une raison ! Les zones 2004 et surtout 2005 sont devenues bcp plus souples qu'avant - on retrouve alors la souplesse des Cores avec en plus un plage d'utilisation plus large.

:wink:
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

j'ai une core 2003, et une zone 2004, la core je l'm bien, elle est tres souple donc hyper controle dans le vent médium dans les sauts.
la zone 2004 est pas mal aussi, elle est aussi tres souple.
avant, j'avais une expression 04, dans la mm surface, je prefere la zone.
pour la core prends au moins une 2003, mais attention, le style de nav est tres important, je fais le mm gabarit que toi.
@+
chris laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

chris88 I completely gotta agree with you.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

je possede une 2003 en 5.4 (gree sur un rdm techno limite 430) pour 181 cm et82 kg et je trouve cette voile super souple et ayant un depart au planning hyper rapide...c vrai que dans le vent soutenu ca devient vite galere meme en mulat comme un fou...je suis pas pret de changer pour une zone ou une search (pour cette surface en tt cas)..
par contre bilou dire que la core n'a pas ete reconduit car elle est inferieur aux autres voiles!!!!! j'en doute
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut

j ai des core (et je pese 60kg..)

perso, en 5.4 (2003) je ne l aime pas : elle sature tres vite, devient lourde sur la main arriere.. un bonne voile de vent régulier.. si c est le cas, il y a de la puissance (attention je pese 60kg) et surtout une extreme legereté/maniabilité..

en 4.7 (2003) : le reve... elle se tient assez loin, elle est tres legere, le top.. j ai essayé zone et search dans cette taille : j aime tout mais les 2 autres sont beacoup plus brusques..(rigides)

en 4.1 (2002) : un peu raide mais ca doit venir en partie de mon mat... elle est tres stable (4 lattes sont largements suffisantes dans ces tailles)

j ai essayé les 2004 dans ces tailles : un poil plus stables..

Quant à l argument de dire que les core ont été arrétée parce quelles ne sont pas bonnes !! laisse moi rire.. Josh stone est loin d tre un mickey et c est lui qui les develloppait !! le problème, c est qu il est passé chez goya donc...
Répondre