Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS3 5.8
RS3 5.8
Première sortie de la petite dernière (de mon quiver, en tout cas), et premières impressions :
<br>
<br>Conditions :
<br>Vent F7, plan d'eau plat (Gruissan)
<br>Planches : Thommen 275 SL Medium, puis AHD GT 53
<br>Planchou : moi, 107 kg, que du muscle sous le gras!
<br>Mat : NP X7 430
<br>
<br>Gréage : enfilage des cambers et du fourreau relativement facile.
<br>Avec la poulie triple, étarquage à l'amure relativement aisé. D'ailleurs, sur un premier réglage, j'étarque trop : la voile est une vraie patate, instable et tire dans les bras : je relache un poil pour laisser les 429 cm préconisés, et là, le creux se met en place, la voile fonctionne. Pas besoin de beaucoup de tension à l'écoute.
<br>
<br>Qualité de construction/solidité : niveau longévité, pas de remarques pour le moment. Question solidité, ça le fait bien. J'ai pris une catapulte à plus de 35 noeuds avec atterrissage dans la voile (merci le spin out!), alors que je m'attendais à tout retrouver en lambeaux, je m'en tire avec une bosse dans le monofilm.
<br>
<br>Départ au planning : la voile a du coffre, le décollage est immédiat dans la risée. Et si pas de risée, en pompant, on arrive à faire décoller la masse, malgré les 80 petits litres de l'AHD.
<br>
<br>Maintien du planning : impressionnant : on continue à avancer (une fois bien lancé, quand même) quand tout est scotché autour de nous... Quand la voile a atteint une certaine vitesse, il faut vraiment un gros trou pour l'arrêter.
<br>
<br>Tenue dans les surventes : on retrouve la griffe NP : c'est ma troisième voile de race de chez eux, et on a toujours cette même souplesse et ce confort : la voile encaisse sans brutaliser le pilote, et au final, la voile se tient vraiment loin. D'ailleurs, j'ai plus été géné par la planche (275 à F7, ça commence à vouloir décoller) que par la voile. Même dans les grosses claques, on ouvre et ça se tient sans être à la rue.
<br>
<br>VMax : je tape mon record sur la Thommen, et m'arrête à 0.1 du top sur l'AHD. Le tout à plus de 36 noeuds. Ca dépote bien, et n'a rien à envier aux dernières générations présentes sur le spot.
<br>
<br>En conclusion, j'aime beaucoup. Pour une utilisation loisirs, cette voile est au top, et procure un plaisir redoutable aux fanas de vitesse et autres longs bords au taquet.
<br>
<br>Conditions :
<br>Vent F7, plan d'eau plat (Gruissan)
<br>Planches : Thommen 275 SL Medium, puis AHD GT 53
<br>Planchou : moi, 107 kg, que du muscle sous le gras!
<br>Mat : NP X7 430
<br>
<br>Gréage : enfilage des cambers et du fourreau relativement facile.
<br>Avec la poulie triple, étarquage à l'amure relativement aisé. D'ailleurs, sur un premier réglage, j'étarque trop : la voile est une vraie patate, instable et tire dans les bras : je relache un poil pour laisser les 429 cm préconisés, et là, le creux se met en place, la voile fonctionne. Pas besoin de beaucoup de tension à l'écoute.
<br>
<br>Qualité de construction/solidité : niveau longévité, pas de remarques pour le moment. Question solidité, ça le fait bien. J'ai pris une catapulte à plus de 35 noeuds avec atterrissage dans la voile (merci le spin out!), alors que je m'attendais à tout retrouver en lambeaux, je m'en tire avec une bosse dans le monofilm.
<br>
<br>Départ au planning : la voile a du coffre, le décollage est immédiat dans la risée. Et si pas de risée, en pompant, on arrive à faire décoller la masse, malgré les 80 petits litres de l'AHD.
<br>
<br>Maintien du planning : impressionnant : on continue à avancer (une fois bien lancé, quand même) quand tout est scotché autour de nous... Quand la voile a atteint une certaine vitesse, il faut vraiment un gros trou pour l'arrêter.
<br>
<br>Tenue dans les surventes : on retrouve la griffe NP : c'est ma troisième voile de race de chez eux, et on a toujours cette même souplesse et ce confort : la voile encaisse sans brutaliser le pilote, et au final, la voile se tient vraiment loin. D'ailleurs, j'ai plus été géné par la planche (275 à F7, ça commence à vouloir décoller) que par la voile. Même dans les grosses claques, on ouvre et ça se tient sans être à la rue.
<br>
<br>VMax : je tape mon record sur la Thommen, et m'arrête à 0.1 du top sur l'AHD. Le tout à plus de 36 noeuds. Ca dépote bien, et n'a rien à envier aux dernières générations présentes sur le spot.
<br>
<br>En conclusion, j'aime beaucoup. Pour une utilisation loisirs, cette voile est au top, et procure un plaisir redoutable aux fanas de vitesse et autres longs bords au taquet.
Re :RS3 5.8
non mais ???? t as combien de boards et voiles toi?
ben apparemment ça en fait au moins 4 de slalom... Mais les 2 citées ici sont anciennes ...
Plus une BIC FW 1.4
=> au moins 5 boards slalom race
Reste t'il à Mimich des planches de vague ?
=> au moins 5 boards slalom race
Reste t'il à Mimich des planches de vague ?
il se balade en 15 tonnes ?????,
AHD GT 53
Thommen SL Medium
Exocet S3
Exocet S4
Bic Vivace Carbon 299 (Faudrait que je la vende... Mais j'ai toujours du mal avec le matos que j'aime bien...)
Bic FW 1.4
Et pour Papounet, il me reste mes 2 customs de vagues que j'ai ramenés de Guadeloupe.
5.0 VX Racing
5.5 North Zoom (à vendre)
5.8 RS3
6.5 North Zoom (à vendre aussi)
6.7 Aerotech VMG
7.3 Gun M4 (à vendre encore)
7.7 V8 (bientot)
8.8 Gun M7
9.8 RS3
12. Nitro 3
Et toujours pour Papounet, 2 Gun Wave MC 4.2 et 5.0, ainsi qu'une Ezzy 5.8 qui vont bien sur mes chti customs.
Puis j'oubliais, j'ai aussi ma vieille Swell Expression au garage (collector : pas touche!)
Pas de semi, mais un fourgon et une remorque.
Bon, y'a plus de questions? Alors on arrête le déballage, c'est pas l'endroit.
Thommen SL Medium
Exocet S3
Exocet S4
Bic Vivace Carbon 299 (Faudrait que je la vende... Mais j'ai toujours du mal avec le matos que j'aime bien...)
Bic FW 1.4
Et pour Papounet, il me reste mes 2 customs de vagues que j'ai ramenés de Guadeloupe.
5.0 VX Racing
5.5 North Zoom (à vendre)
5.8 RS3
6.5 North Zoom (à vendre aussi)
6.7 Aerotech VMG
7.3 Gun M4 (à vendre encore)
7.7 V8 (bientot)
8.8 Gun M7
9.8 RS3
12. Nitro 3
Et toujours pour Papounet, 2 Gun Wave MC 4.2 et 5.0, ainsi qu'une Ezzy 5.8 qui vont bien sur mes chti customs.
Puis j'oubliais, j'ai aussi ma vieille Swell Expression au garage (collector : pas touche!)
Pas de semi, mais un fourgon et une remorque.
Bon, y'a plus de questions? Alors on arrête le déballage, c'est pas l'endroit.
Punaise, impressionnant quiver mimich!!!
Le truc, c'est que je préfère attendre et me payer du bon matos (souvent occase ou promo) que je vais garder longtemps (cf Vivace Carbon : depuis 1998/ Customs vague : 92 et 93...) plutot que de prendre n'importe quoi dont je vais me lasser rapidement.
Du coup, je revends très peu de matos, et j'ai plutot tendance à le faire durer, quand ça me plait.
Du coup, je revends très peu de matos, et j'ai plutot tendance à le faire durer, quand ça me plait.
et en plus je presume que tu as x mats et x wish qui vont avec
Ben oui, et alors?
QUOTE(guismo)
et en plus je presume que tu as x mats et x wish qui vont avec
Quand tu navigues depuis longtemps, tu accumules tu matos :!:
Au bout de quelques années en achetant meme que 2/3 éléments par ans tu arrives à un quiver assez complet qui se renouvelle naturellement.
Exemple : 6 ans * 2,X = +- 15
3 Planches
3 Wish
6 Voiles
5 Mats
Opérationnels pour moi par exemple. Sans compter le déclassé pour cause d'obsolescence et le à revendre.
( 4 planches + 2 voiles + 3 Wish + 4 mats )
Le quiver de Mimich est exactement dans la meme logique :wink:
on se calme mon grand !!!c une question...c simplement etonnant d'avoir autant de matos autant que particulkier sinon rien e redire
quand le matos devient invendable (ou alors a brader c'est pareil je préfère garder ! si c'est pour revendre ma vieille slalom a 500 balles je prefere la garder pour le jour ou je casse ! du coup ca s'entasse !)
pareil pu les toiles de slalom, la on est vraiment dans la collection !
pareil pu les toiles de slalom, la on est vraiment dans la collection !
Ben oui, ça fait 15 ans que j'entasse du matos!
J'ai carbonisé ma dernière North Infinity (la 4.3 de 1989... ma préférée...) il y a deux ans (tissus totalement délaminés en bas... Le reste tiendrait encore!)
Et je viens de revendre (avec un énorme pincement au coeur...) ma Sputnik 280 World Cup sur laquelle j'ai navigué plus de 12 ans...
Du coup, en achetant en promo ou d'occaze pas trop cher et en faisant durer, ça permet d'avoir pas mal de matos.
Là, coté planches, avec le quiver que j'ai actuellement, j'en ai pour 10 ans. Vu le niveau de facilité et de performance des shapes actuels, pas besoin de changer tous les 6 mois, à moins de vouloir devenir Bjorn à la place de Bjorn!!!
J'ai carbonisé ma dernière North Infinity (la 4.3 de 1989... ma préférée...) il y a deux ans (tissus totalement délaminés en bas... Le reste tiendrait encore!)
Et je viens de revendre (avec un énorme pincement au coeur...) ma Sputnik 280 World Cup sur laquelle j'ai navigué plus de 12 ans...
Du coup, en achetant en promo ou d'occaze pas trop cher et en faisant durer, ça permet d'avoir pas mal de matos.
Là, coté planches, avec le quiver que j'ai actuellement, j'en ai pour 10 ans. Vu le niveau de facilité et de performance des shapes actuels, pas besoin de changer tous les 6 mois, à moins de vouloir devenir Bjorn à la place de Bjorn!!!
c logique...mais tes anciennes voiles ou boards st compatibles avec ton matos actuel (mat, wish....)