J'ai pu sortir la petite soeur de la 5.8, la 5.0, pour ne pas la nommer.
J'ai perdu 6 ou 7 kilos, mais il a fallu un bon 40/45 noeuds pour que je la sorte du sac.
Sinon, mon souci du jour était plutot que cette voile demande un 400/19 en mat, et que le seul que j'avais sous la main était un Gun Loop Comp C100 (RDM, donc).
Et bien, ça le fait carrément!
Pas de soucis particuliers niveau profil, c'est pas mal du tout. La voile dégueule normalement, sans ressembler à un sac ou une tole. Seul truc un peu bizarre, le fourreau qui a tendance à s'éloigner du mat tout en bas de la voile en statique. Mais ça disparait en nav.
Une fois sur l'eau, c'est tout bon! On retrouve le comportement de sa grande soeur, toujours le même feeling. En laissant un peu de négatif à l'écoute, la voile se creuse bien, a une bonne patate pour démarrer au planning, et avance fort au large. A moins de vouloir caper comme sur une formula (c'est pas le sujet du jour sur une planche de 53 de large...), le creux ne gène pas pour remonter au près.
Et en plus, on a une souplesse accrue, la voile encaisse très bien les rafales. Je pense que c'est du au RDM, qui est naturellement plus doux qu'un mat normal.
Bref, super content de mon test, qui en plus m'économise l'achat d'un 400!!

PS : j'ai fait un autre test "vintage" en montant ce gréément sur un custom Swell Expression de 85. Ca navigue, et plutot bien! Même si on a tendance à écraser un peu la bordure sur le pont (rail du pdm très avancé oblige), l'ensemble est fort agréable à manier!