Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

foureau abimé = danger ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
bebber
Newbie
Newbie

foureau abimé = danger ?

Message par bebber »

salut
<br>j'ai une Core 4.10 de 2002 qui a deux petites déchirures sur le foureau (4 ou 5 cm maxi).
<br>y a t'il danger ?
<br>les trous risquent ils un jour de s'agrandir considérablement lors d'un étarquage sévère ou a priori ca peut tenir un bon moment ?
<br>si quelqu'un à un jour eu une mauvaise expérience suite à un problème similaire, merci de m'en faire part...
<br>@ +
popol
Jiber
Jiber

Re :foureau abimé = danger ?

Message par popol »

Tu vas pouvoir réparer ça, fais une recherche sur le forum :wink:

Les trous que j'ai déjà eu dans le fourreau ne se sont jamais agrandis en étarquant, il faut seulement faire attention en passant le mat.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

le fourreau ne reprend pas vraiment les efforts.. c est le guindant de la voile qui reprend presque tout.. donc trou sur le fourreau = probleme cosmetique . ca fait moins bien sur la plage, mais ca change rien sur l eau
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

tout dépend de la place du trou sur le fourreau : hauteur et localisation ( contre le mât ou sur le côté )
il y a moins de tensions sur les côtés en général et : la têtière et le bas du fourreau sont plus sollicitées.
le problème de la réparation ,c'est qu'il faudra découdre le fourreau ce qui est cher...
j'ai eu le même pb sur une 5m° pour sa première sortie :twisted: :twisted:
Répondre