Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 2005 , wish et mat X6 : the test !
V8 2005 , wish et mat X6 : the test !
<a href='http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0' target='_blank'>http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... thold=0</a>
Re :V8 2005 , wish et mat X6 : the test !
Super ce test: hyper complet! Et vivement que j'ai mon X6 460: il a l'air bien ce mat!
C'est pas comme mon ... de X5! :evil:
C'est pas comme mon ... de X5! :evil:
ca ma kan meme l air d etre un plomb ce x6 meme si il doit avoir de bonnes qualités dynamiques :roll: ...
C'est sûr: 2kg pour un 460 (même pas wave!) c'est un peu lourd... mais il n'y a guère d'autre choix si on veut un mat relativement solide et qui passe parfaitement sur une Pryde de 6.5 ou plus du style Expression, Saber ou Excess...
-
- Timide
C'est bien lourd. Non merci.
Ca va peut être relancer les ventes du X9...

QUOTE(goldsinger)

Ca , ca m'etonnerai beaucoup.........!! :!:
le X9 2005 est en tout point identique au 2004 à part le design...
X9 , non merci...
QUOTE(lionel)
QUOTE(goldsinger)

Ca , ca m'etonnerai beaucoup.........!! :!:
le X9 2005 est en tout point identique au 2004 à part le design...
X9 , non merci...
ah ben forcément quand on casse tout !!

-
- Timide
Salut Lionel,
Finalement, tu mets quoi sur tes grandes voiles maintenant (j'ai suivi tes casses gun, ignition,...) ?
Faudrait peut être essayer des Epic si la courbure est bonne, monty dit que c'est solide.
Finalement, tu mets quoi sur tes grandes voiles maintenant (j'ai suivi tes casses gun, ignition,...) ?
Faudrait peut être essayer des Epic si la courbure est bonne, monty dit que c'est solide.
QUOTE(goldsinger)
Salut Lionel,
Lionel a des x6 et Nautix Pro Evolution il me semble
l'a l'air pas mal du tout le wish X6 à poignée arrière full carbone... :wink:
QUOTE(towcat)
l'a l'air pas mal du tout le wish X6 à poignée arrière full carbone... :wink:
Ben tout est en carbone sauf la poignée avant en fait. Donc c'est en gros ce qui se faisait de mieux il y a quelques années an matière de wish carbone. Reste à voir le prix bien sûr mais ça a l'air d'être un bon compromis en tout cas entre un wish alu et un wish 100% carbone du genre x9...
QUOTE(francois)
QUOTE(goldsinger)
Salut Lionel,
Lionel a des x6 et Nautix Pro Evolution il me semble
oui , c'est ca...
Les x9 sont de tres bon mat au point de vue dynamique mais vraiment trop fragile , surtout dans un climat chaud toute l'année....
[quote]surtout dans un climat chaud toute l'année....[/quote]
???? ca influt sur la solidité?
???? ca influt sur la solidité?
[quote=koli][quote]surtout dans un climat chaud toute l'année....[/quote]
???? ca influt sur la solidité?[/quote]
Disons que le coktail chaleur + forte ensoleillement n'est pas des plus approprié pour les mâts à fort pourcentage en carbone...
???? ca influt sur la solidité?[/quote]
Disons que le coktail chaleur + forte ensoleillement n'est pas des plus approprié pour les mâts à fort pourcentage en carbone...
Je ne sais pas comment inserer ce que les autres diselnt alors je le réécris...
francois a dit : Ben tout est en carbone sauf la poignée avant en fait. Donc c'est en gros ce qui se faisait de mieux il y a quelques années an matière de wish carbone. Reste à voir le prix bien sûr mais ça a l'air d'être un bon compromis en tout cas entre un wish alu et un wish 100% carbone du genre x9...
Ben non, le wish X6 n est pas tout carbone. Il n y a que la ralonge arriere qui est en carbone. le reste c est du bon viel alu des familles.. et la poignée est en composite.
c est franchement pas aussi bien que le X9 (que j ai....) mais bon, c est à priori moins cher aussi..
francois a dit : Ben tout est en carbone sauf la poignée avant en fait. Donc c'est en gros ce qui se faisait de mieux il y a quelques années an matière de wish carbone. Reste à voir le prix bien sûr mais ça a l'air d'être un bon compromis en tout cas entre un wish alu et un wish 100% carbone du genre x9...
Ben non, le wish X6 n est pas tout carbone. Il n y a que la ralonge arriere qui est en carbone. le reste c est du bon viel alu des familles.. et la poignée est en composite.
c est franchement pas aussi bien que le X9 (que j ai....) mais bon, c est à priori moins cher aussi..