Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

search ou zone

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

search ou zone

Message par Anonyme »

avis aux utilisateurs de ces voiles 8)
<br>J'ai bien envie de changer ma 5m actuelle (manic 02), j'hésite alors entre la zone ou la search en mdl 04 voir 05.
<br>infos : je fais 70kg et mon autre voile est une 4.1.
<br>Mes avis pour l'instant:
<br>
<br>- La search à l'air bien costaud et ,parait-t -il (faut se méfier des test wind qd même :wink: ), n'est plus exclusivement réservée au gabarit lourd?
<br>
<br>- La Zone se tiendra plus loin et sera plus maniable?
<br>
<br>En gros je veux: un bon spectre d'utilisation et une voile maniable (pas un tracteur) et bien sûr ne pas me tromper dans cet achat !! :oops:
<br>Merci d'avance!!
Arvag
Jiber
Jiber

Re :search ou zone

Message par Arvag »

Si tu achètes un modèle 2004, pour ton gabarit, je te conseillerais plutôt une Zone car la Search 2004 est plus puissante. En modèle 2005, par contre, tu peux prendre une Search sans souci: je pense que la plage d'utilisation est supérieure à celle de la Zone... enfin, pour être franc, je n'ai pas essayé de Zone 2005, mais j'ai la Search et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux à ce niveau!
Niveau solidité, les NP 2005 sont visiblement plus solides que l'an passé (déjà en progrès par rapport à 2003).
Quant à la maniabilité de la Search, rien à dire: quand je nav' en 5.8, j'ai plutôt l'impression d'avoir une 5.4 dans les mains!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Tu pourrais aussi sérieusement regarder la nouvelle Combat. C'est un bon compromis entre search et zone : moins puissant que la search mais plus que la zone, bien maniable...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

la search 05 est vraiment vraiment top, je la préfère même à ma zone 04.
pour mon gabarit (80kg), elle s'oublie dans les bras, super maniable, en tricks et dans les rotates.
sans conteste, prends une search, pour du power smooth ! c'est pas un camion en tout cas, faut pas hésiter à la faire dégeuler un petit peu.
@+ chris
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

G une zone 5.3 2004, C a marche bien et elle ne tracte pas comme une Arrows Aerial ! Je trouve que c'est un bon compromis maniabilité / puissance. Search g essayé mais un modèle plus vieux 2002, elle se tenait très bien également.
Niveau solidité je l'ai acheté d'ocaz, g mis du scotch sur des plis car on en fait mine de rien pas mal en gréant/dégréant cette voile. Construction nickel.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Je m'immice dans le sujet vu que je cherche une voile pour partir dans le 13/15 nds ... je fais 57 kl et je la monterais sur une evo74 2005.. je me tate entre une boxer 5.8 et une search .. votre avis sur la question ? Pas trop puissante pour un poids ligth ?

En dessous j'ai combat 4.4 + 5.0 pour une 68 litres.. au dessu je passe sur du matos de slam
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

je n'ai pas essayé la boxer, mais elle a l'air bien.
la search, je ne l'aimais pas auparavant, car trop puissante dans les vents soutenus, mais la 2005 est un pure régal, je pense qu'elle a une plage supérieure à la zone (qui est aussi bonne, mais pour tes 57 kg, prends une 5,4, c'est largement suffisant.
chris 8)
M
Jiber
Jiber

Message par M »

entre 5.4 et 5.0 ça fait pas énorme comme écart et 5.8 me permet surtout de partir au planning un peu plus tot.. mais je creuse le sujet :wink: ... merci de cette remarque
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

QUOTE(M)
entre 5.4 et 5.0 ça fait pas énorme comme écart et 5.8 me permet surtout de partir au planning un peu plus tot.. mais je creuse le sujet  :wink: ... merci de cette remarque

Evite si tu peux de mettre 5.8 sur ton evo, 5.4 est le max que je mettrais dessus... Tu risques sinon d'écraser ton flotteur et tu ne seras pas plus efficace qu'avec une 5.4 ! :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Hello Bilou, a priori non pour l'evo74 ça le fait (demander sur le forum de la marque) vu mon poids ligth
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

J'ai la 5.4 search 2005 (je pèse 85 kg) et je viens de la sortir dans du 25-30 noeuds. Incroyable comme elle se tient loin. Une référence dans sa catégorie. J'ai aussi la combat 5.00 qui est aussi une super voile. Attention les combat ont sans doute un "problème" de taille puisque ma 5.00 correspond à une 4.7 core 2001: 1.61 de wish. Je ne connais pas les zone 2005 mais elle semblent plutot moins puissante donc à voir avec le gabarit.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(erwan)
Attention les combat ont sans doute un \"problème\" de taille puisque ma 5.00 correspond à une 4.7 core 2001: 1.61 de wish..

La coupe n'est pas franchement la meme.. on ne peut pas faire un ratio taille de wish surface
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Sur le principe je suis d'accord. Cependant la taille du wish me semble la donnée primordiale du moins sur les voiles de vague. Plus que la taille de la voile c'est à partir de cette longueur que je me fonde pour choisir mes voiles: 1.50 pour la 4.4, 1.60 pour la 5.00, 1.70 pour la 5.5 et 1.85 pour la 6 ce qui peut correspondre dans une autre marque à taille de wish équivalente 4.00, 4.50, 5.00 et 5.50.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(erwan)
Sur le principe je suis d'accord. Cependant la taille du wish me semble la donnée primordiale du moins sur les voiles de vague. Plus que la taille de la voile c'est à partir de cette longueur que je me fonde pour choisir mes voiles: 1.50 pour la 4.4, 1.60 pour la 5.00, 1.70 pour la 5.5 et 1.85 pour la 6 ce qui peut correspondre dans une autre marque à taille de wish équivalente 4.00, 4.50, 5.00 et 5.50.

Ca dépend des cas : tu peux avoir deux voiles qui tractent autant l'une que l'autre, mais avec 10 cm d"écart au wishbone... Par contre, je suis d'acord qu'une voile à wish court donne l'impression d'en avoir une plus petite !
Répondre