Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expression/search ou excess (en 6m)

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
erwan
Killer
Killer

expression/search ou excess (en 6m)

Message par erwan »

J'hésite entre ces trois voiles: 6.2 search; 6.1 expression ou 6.4 excess.
<br>C'est pour mettre sur une goya freestyle wave 95. Ma voile en dessous est une search 5.4 et au dessus une 7.7 diablo.
<br>Merci d'avance
Bilou
Timide
Timide

Re :expression/search ou excess (en 6m)

Message par Bilou »

Dans l'ordre de préférence :

:arrow: 1°) La 6.1 Expression... elle correspond à 100% au programme de ton flotteur

:arrow: 2°) La 6.2 Search... si tu fais bcp de vagues dans le light wind

:arrow: 3°) La 6.4 Excess... plus orientée bump&jump

Donc pour moi j'opterais pour l'Expression :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

8)
tout à fait d'accord,
l'expression est a mon avis la voile de choix: elle passe bien dans les petites vagues, et elle est bien puissante et maniable pour le freestyle.
De plus elle passe bien pour faire du freeride si ont ne recherche pas les pures perf en vitesse.
bref c'est le top!!!!!!!!!!!
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

ouais la expression c'est un bon investissement avec tu peux faire de la vagues et freestyle ca correspont bien a ton flotteur hybryde entre freestyle et vague!
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

sans conteste la 6,1 expression. assez nerveuse pour planer au moindre souffle, et pour lacher un bo Move dans la foulée...
chris
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

j'ai testé l'Expression en 6.1 hier a.m et cette voile est vraiment super.je l'ai gréé avec un NP race pro 4.60 + 12 cm de rallonge et non avec un 4.30 + 42 cm de rallonge préconisé. J'étais un peu perplexe avec le mât mais la voile était bien gréé, la chute ouvre très bien.
Sur l'eau , j'ai été agréablement surpris par la bonne puissance de la
voile pour le départ planing ainsi que la facilité à encaisser les claques tout en libérant l'excès de puissance.Super souple avec çà (j'imagine avec le 430), bref c'est une super voile. Je ne regrète pas de l'avoir échanger contre l'Excess qui était trop puissante en 6.40 pour le volume de ma planche(84 l).
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

j'ai testé l'Expression en 6.1 hier a.m et cette voile est vraiment super.je l'ai gréé avec un NP race pro 4.60 + 12 cm de rallonge et non avec un 4.30 + 42 cm de rallonge préconisé. J'étais un peu perplexe avec le mât mais la voile était bien gréé, la chute ouvre très bien.
Sur l'eau , j'ai été agréablement surpris par la bonne puissance de la
voile pour le départ planing ainsi que la facilité à encaisser les claques tout en libérant l'excès de puissance.Super souple avec çà (j'imagine avec le 430), bref c'est une super voile. Je ne regrète pas de l'avoir échanger contre l'Excess qui était trop puissante en 6.40 pour le volume de ma planche(84 l).
Répondre