Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solo ou supernova?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Anonyme
Jiber
Jiber

solo ou supernova?

Message par Anonyme »

bonjour
<br>
<br>voila je voulais savoir quelle etait la difference entre la solo et la supernova?
<br>
<br>je commence a me mettre au harnais et mes pieds dans les straps
<br>jai investi dans une techno e large
<br>et j hesite a acheter une de ces 2 voiles
<br>
<br>qu en pensez vous?
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :solo ou supernova?

Message par LeNaze »

Bonjour,
je ne connais pas la solo, mais la supernova, à partir de 5.5 c'est un bon plan pour naviguer léger et efficace. Ne pas trop tendre au pied de mat pour garder du volume, ne pas trop surtoiler (n'aime pas trop le vent fort). Bonne polyvalence, quand on a pigé les réglages (mal réglée, elle n'avance plus )
gaston
Newbie
Newbie

Message par gaston »

si jamais j'ai une supernova en 8.1 de 2003 a vendre,
en tres bon etat
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Anonymous]bonjour

voila je voulais savoir quelle etait la difference entre la solo et la supernova?

je commence a me mettre au harnais et mes pieds dans les straps
jai investi dans une techno e large
et j hesite a acheter une de ces 2 voiles

qu en pensez vous?[/quote]
La solo (modèle 2005) remplace la supernova, donc concrêtement les programmes sont identiques. Maintenant, la solo doit avoir reçu comme l'ensemble des pryde 2005, de bons renforts et elle a un look plutôt sympa. Pour ce que tu recherches, l'une ou l'autre conviendront :wink:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

dis donc françois...t'as commencé en decembre? enfin par là??? oauhhhhhh mais t super fort!!!!!!!!!!!!!!là suis épatée totale....bon alors j'ai bon espoir de devenir une championne de slalom... tongue.gif

dis je voulais vous demander..ma supernova 5,5 là..je la sens pas..j'y arrive pas..c une porte...effectivement ils conseillent de ne pas du tout étarquer...mais elle devient trop physque si le vent se lève

quelle est la plage d'utilisation de cette voile svp??? suis paumée..la derniere fois y avait 15/18 n je crois en rafales et ct tres physique j'ai dû mal reglé..j'vais rajouté 6 cm par là au pied de mât (donc plus que la long preconisée)
oeillet du bas et pas trop palte non plus...

peut etre aussi je ne recule pas assez mes bouts de harnais...
en tout cas je la trouve à la fois epuisante et pas assez puissante..pff je la sens pas quoi

pourtant vous dites que supernova c pas de la crotte (je pensais que ct voile de debutant ,pas terrible)

j'aime bcp plus ma flash 6,8 de gun : souple tolerante facile legere
wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 13 Jul 2005, 06:58 AM)
dis donc françois...t'as commencé en decembre? enfin par là??? oauhhhhhh mais t super fort!!!!!!!!!!!!!!là suis épatée totale....bon alors j'ai bon espoir de devenir une championne de slalom... tongue.gif

dis je voulais vous demander..ma supernova 5,5 là..je la sens pas..j'y arrive pas..c une porte...effectivement ils conseillent de ne pas du tout étarquer...mais elle devient trop physque si le vent se lève

quelle est la plage d'utilisation de cette voile svp??? suis paumée..la derniere fois y avait 15/18 n je crois en rafales et ct tres physique j'ai dû mal reglé..j'vais rajouté 6 cm par là au pied de mât (donc plus que la long preconisée)
oeillet du bas et pas trop palte non plus...

peut etre aussi je ne recule pas assez mes bouts de harnais...
en tout cas je la trouve à la fois epuisante et pas assez puissante..pff je la sens pas quoi

pourtant vous dites que supernova c pas de la crotte (je pensais que ct voile de debutant ,pas terrible)

j'aime bcp plus ma flash 6,8 de gun : souple tolerante facile legere
wink.gif
[right][snapback]242953[/snapback][/right]

1ère chose: sur quoi la grées-tu? La sensation de lourdeur d'une voile peut venir du mat qui n'est pas adapté.
2ème chose: pour que ta voile respire il faut tirer fort à l'amure. On voit à l'oeil nu si la voile dégueule ou non.
3ème chose: le placement de tes bouts de harnais: Lorsque tu es à terre tu t'accroches à ton bout si la voile ne bascule pas en arrière c'est qu'ils sont bien placés. Si en revanche ta voile bascule tout de suite en avant ou en arrière c'est que tes bouts sont mal placés. wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

vi erwan....mias la supernova ne s'etarque pas trop...et puis..le mât c quai 34 qui me l'avit vendu avec..ça semble être le bon mât bump and jump..430
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 13 Jul 2005, 11:12 PM)
vi erwan....mias la supernova ne s'etarque pas trop...et puis..le mât c quai 34 qui me l'avit vendu avec..ça semble être le bon mât bump and jump..430
[right][snapback]243424[/snapback][/right]

? Qui t'as dit ça?

J'ai toujours constaté que les prydes il fallait les faire dégueuler sinon elles marchaient pas: zone, core, search, excess. Pourquoi pas la supernova? blink.gif
La prochaine fois que tu vas naviguer, demande à un de tes copains soit de lui tirer sur la gueule, soit qu'on te prête un mat d4 4.30 rdm (juste pour voir). Tu dois bien avoir une bonne âme charitable sur hourtin. Je pense que tu verras la différence. smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

heu c ecrit sur la toile : 430 lataille pille poil du mat
pi on m'avait dit mais je sias plus qui
pi...y apersonne en ce moment car ils sortent que par 15 n
et moi je sors quand je peux...de que je epux..

vais me mettre au kite ça va pas tarder!
ou au surf..mais j'ai peur des vagues!! dis c quoi le moins dangereux?!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

t'as peut etre un fan (kiteux) qui a un mat caché à te preter ?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

arfarf non ils veulent bien me s..mot interdit... mais pas me prêter... sad.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Bluenote essaie en étarquant plus au pied de mât et aussi à l'écoute pour voir ce que ça donne. Ca ne coute rien. Sur les voiles sans camber, il faut aussi une bonne tension à l'écoute pour stabiliser le creux un minimum, plus en tout cas que sur les voiles à cambers... wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

d'acc chef merci wink.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Supernova 5.5 : ce n'est pas une voile pour surtoilage, et elle n'aime pas être aplatie comme une tole : c'est bien une voile light, pour vent médium, qui marche très bien si pas trop tendue. Elle sature dans le vent plus fort, et n'avance plus, avec mauvaises sensations si plate.
NP a une très bonne logique de gamme, et celle là a sa place telle que décrite : Bluenote : fait des essais de réglages, ça doit le faire par vent médium.... mais pour info, à + de 20 noeuds, c'est fini ... (ma vieille RD5 de 5m devient plus rapide !)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci le naze tu as sans doute raison car c tout ç tout ça fait ce que je vis
c bete quand même cette voile me sert elle à qchose puisque la flash 6,8 va de 12 à 20 noeuds ?
la supernova irait juste entre 15 et 18..c limité!! surtout chez nous avec ces vents irréguliers et rafaleux...ct une voile pour debuter en fait...
là je coince un peu...

héhé

Répondre