Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
expression 6.1
expression 6.1
salut !
<br>sur cette expression en 6.1, est-il possible de mettre un mât X7 en 4.60 et rajouter 10/11 cm ou faut-il absolument le 430 préconisé et 40 cm de rallonge(!).
<br>les perfomances vont-elles s'en ressentir ?
<br>sur cette expression en 6.1, est-il possible de mettre un mât X7 en 4.60 et rajouter 10/11 cm ou faut-il absolument le 430 préconisé et 40 cm de rallonge(!).
<br>les perfomances vont-elles s'en ressentir ?
Re :expression 6.1
Tu peux faire l'essai avec un 460 vu la longueur de guindant, mais si la voile a été coupée pour un 430, ça va surement faire rigide comme mât :arrow: comportement porte : mauvais contrôle etc...
merci pour ta réponse François, mais Neil Pryde vend des rallonges de 48cm et il faut 40 cm pour l'expression donc il reste 8 cm+ la partie haute non graduée dans le mât, est-ce assez solide ? (normalement oui, si les réglages NP sont ainsi) , mais çà me fait un peu peur.
As-tu mis de si importante rallonge ? si oui , niveau solidité , çà le fait ?
As-tu mis de si importante rallonge ? si oui , niveau solidité , çà le fait ?
T'inquiète pas, si c'est une rallonge 48 cm, c'est qu'elle peut rallonger 44 voire 46 cm (faut garder un peu de marge quand même et c'est pas très bon de rallonger au max) donc 40 cm sans aucun problème, surtout que ce n'est pas une voile de formula (moins de tensions) :wink:
J'avais l'expression 6.2 (modèle 2003) - je mettais aussi 40cm de rallonge avec mon X7 430. Il reste donc 15-20cm dans le mât (8 cm de partie graduée + environ 10cm non gradué). Résultat ça passe sans problème.
Tu peux éventuellement mettre un 460 si tu fais +85kgs sinon oublie. Mais perso je resterais sur le 430. :wink:
Tu peux éventuellement mettre un 460 si tu fais +85kgs sinon oublie. Mais perso je resterais sur le 430. :wink:
D'ailleurs si tu recherches un rallonge 48cm - j'en ai une à vendre : UXT 48 Neil Pryde en Carbon X7 en superbe état . Valeur d'origine 130€, j'en demande que 45€ ! :wink:
Salut,
j ai l expression 6.1 que je grée sur un 4.30 X5 + rallonge 48 cm X5 depuis 1 an.. pour l instant pas de pb. avec les 40 cm de rallonge. . tout tient. je n envoie pas comme un malade non plus, mais je passe quelques manoeuvres genre aerial jibe avec.. ca tient le choc.
a+
ted
j ai l expression 6.1 que je grée sur un 4.30 X5 + rallonge 48 cm X5 depuis 1 an.. pour l instant pas de pb. avec les 40 cm de rallonge. . tout tient. je n envoie pas comme un malade non plus, mais je passe quelques manoeuvres genre aerial jibe avec.. ca tient le choc.
a+
ted
-
- Jiber
J'ai une expression 6.9 (mat 460 et rallonge 48cm UXT (38cm utilisé)), pas de problème.
J'ai recemment cassé un rallonge North en alu sur cette voile mais elle avait 15 ans d'age et était complètement corrodée :x
J'ai recemment cassé un rallonge North en alu sur cette voile mais elle avait 15 ans d'age et était complètement corrodée :x