Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Expression 6.5 pour une navigation freeride?
Expression 6.5 pour une navigation freeride?
Qu'est-ce qu'on peut dire sur l'Expression 6.5 pour une navigation freeride en plat/clapot/raffales en F4-F5 avec des planches 120 l (Bic Techno 2 small)?
<br>Je veux apprendre/progresser en manouvres (waterstart, duck jibe, etc.) et les sauts.
<br>
<br>Merci
<br>Je veux apprendre/progresser en manouvres (waterstart, duck jibe, etc.) et les sauts.
<br>
<br>Merci
Re :Expression 6.5 pour une navigation freeride?
Salut!
Ma maigre expérience ne me permet que de comparer avec ma spirit 7.9.
J'ai une rrd de 137l et je trouve l'expression moins stable pour la même force de vent (les 2 cambers doivent y être pour qqchose).
Au waterstart, c'est kif-kif.
Sinon, son centre de portance est situé plus haut donc elle tire plus dans les bras dans les surventes.
Je l'avais achetée pour pouvoir réduire la voilure lorsqu'il me semblait que çà soufflait trop pour la 7.9, mais je ne me suis encore jamais trouvé dans la situation.
Voilà, je ne puis t'aider plus pour l'instant.
Ma maigre expérience ne me permet que de comparer avec ma spirit 7.9.
J'ai une rrd de 137l et je trouve l'expression moins stable pour la même force de vent (les 2 cambers doivent y être pour qqchose).
Au waterstart, c'est kif-kif.
Sinon, son centre de portance est situé plus haut donc elle tire plus dans les bras dans les surventes.
Je l'avais achetée pour pouvoir réduire la voilure lorsqu'il me semblait que çà soufflait trop pour la 7.9, mais je ne me suis encore jamais trouvé dans la situation.
Voilà, je ne puis t'aider plus pour l'instant.
-
- Jiber
J'ai une expression en 6.9 que j'utilise en freeride avec une planche de 105 litres et je trouve que c'est une bonne voile
Elle est légère, se tient très bien dans les surventes et reste relativement neutre au surf
Pour le genre de navigation que tu compte faire, une expression peut être envisagée. Maintenant, il existe la Excess peut être moins typée vague mais plus solide car il s'agit d'une voile complètement tramée (elle est moins chère aussi...)
Je vends ma 6.9 pour reprendre le même modèle mais année 2005, si ça t'interesse
:wink:
Elle est légère, se tient très bien dans les surventes et reste relativement neutre au surf
Pour le genre de navigation que tu compte faire, une expression peut être envisagée. Maintenant, il existe la Excess peut être moins typée vague mais plus solide car il s'agit d'une voile complètement tramée (elle est moins chère aussi...)
Je vends ma 6.9 pour reprendre le même modèle mais année 2005, si ça t'interesse

-
- Jiber
Merci beacoup pour vos avis.
J'attends le modéle de 2005 qui sera ma premiére experience avec l'Expression (et les voiles NP).
Un ami m'as dit qu'elle serai un bon affaire pour progresser et pour apprendre les manouvres freestyle "plus simples" et qu'elle est vas vite quand même.
Est-ce qu'il y aurai des problémes pour la greér avec les mât North Sails?
J'attends le modéle de 2005 qui sera ma premiére experience avec l'Expression (et les voiles NP).
Un ami m'as dit qu'elle serai un bon affaire pour progresser et pour apprendre les manouvres freestyle "plus simples" et qu'elle est vas vite quand même.
Est-ce qu'il y aurai des problémes pour la greér avec les mât North Sails?
-
- Jiber
salut,
j ai eu une north... que j ai pas aimée avec un mat NP... cela dit je ne suis pas totalement partial (fan inconditionnel de NP depuis + 15 ans!!!).. malgré tout, les mats north n ont pas l air differents des autres à part les tailles..
l expression est une surperbe voile... rapide (ce n est pas du slalom non plus!!) stable et tres maniable.. je ne connais pas la 6.5 mais la 6.1 est géniale.
perso, c est une voile qui semble idéale en bump jump.. plus nerveux que vague, plus maniable que freeride..
j ai eu une north... que j ai pas aimée avec un mat NP... cela dit je ne suis pas totalement partial (fan inconditionnel de NP depuis + 15 ans!!!).. malgré tout, les mats north n ont pas l air differents des autres à part les tailles..
l expression est une surperbe voile... rapide (ce n est pas du slalom non plus!!) stable et tres maniable.. je ne connais pas la 6.5 mais la 6.1 est géniale.
perso, c est une voile qui semble idéale en bump jump.. plus nerveux que vague, plus maniable que freeride..
-
- Jiber
Merci.
L'expression est une excellente voile... maniable, légère, relativement puissante.
Si tu veux faire du freeride tout en perfectionnant ton waterstart, duckjibe et tes sauts, la voile la plus adaptée serait idéalement l'Excess.
Maintenant si tu considères changer de flotteur (quand tu auras progressé) pour un board plus performant dans les 95-110L d'ici l'année prochaine, alors effectivement l'expression serait un très bon choix!
Good luck :wink:
Si tu veux faire du freeride tout en perfectionnant ton waterstart, duckjibe et tes sauts, la voile la plus adaptée serait idéalement l'Excess.
Maintenant si tu considères changer de flotteur (quand tu auras progressé) pour un board plus performant dans les 95-110L d'ici l'année prochaine, alors effectivement l'expression serait un très bon choix!
Good luck :wink:
En effect, je considère l'option d'acheter un autre flotteur l'année prochaine (Starboard Carve 111 ou Angulo Sumo 105).
Il ne faut que progresser...
Merci
Il ne faut que progresser...
Merci
ça va te changer de ta bic techno ! tu auras de bien meilleures sensations de glisse !
Si tu t'orientes vers une freeride style carve, regarde bien l'Excess. Si ta prochaine planche est un compromis Freeride/Freestyle/Wave alors l'Expression sera parfaite. Perso je te recommande la 2ème option (plus fun et tout aussi accessible). :wink:
Si tu t'orientes vers une freeride style carve, regarde bien l'Excess. Si ta prochaine planche est un compromis Freeride/Freestyle/Wave alors l'Expression sera parfaite. Perso je te recommande la 2ème option (plus fun et tout aussi accessible). :wink:
Et peux-tu faire quelques suggestions sur les planches avec un bon compromis Freeride/Freestyle/Wave?
Je ne navigue plus que sur JP-Australia donc ça risque pas d'être très objectif... quel est ton poids/taille ? ça aiderait beaucoup ainsi que tes voiles actuelles/future et plan d'eau ... :wink:
Tu peux trouver ton bonheur dans les gammes JP FreestyleWave, Exocet Cross, AHD mX, Fanatic Freewave, etc... C'est pas le choix qui manque :wink:
Mon poids est 75kg et j'ai une autre voile pour les minis (NS Crossfire 8.2). Je navigue principalement en plat (60%: F3) mais quand il souffle (F4-F5) il y a toujours des surventes et du clapot (et petites vagues).