Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vive le localisme....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Re :vive le localisme....

Message par Bernard P. »

QUOTE(La hyène @ 1 Jul 2005, 12:46 PM)
-c'ets surtout vrai des gars du sud- ils ont donc ont le double handicap de ne pas comprendre pourquoi on se déplace, et de ne pas bénéficier de l'ouverture d'esprit de ceux qui voyagent -. Ils ont surtout une trouille morbide de la modification de leur environnement de coq de village.

Ouais c'est vrais on est des coqs de village....

Mais maintenant meme les touristes ils veulent nous ressembler.....

user posted image

MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des biens, y'en a des biens,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Les psychiatre bien dans leur tête, c'est comme le père
Noël,
Les vieilles catholiques, c'est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c'est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de
capotes,

Y'en a des biens, allez, y'en a des biens, on chante !
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens

Les homosexuels refoulés, c'est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont
aux putes,
Les gais curés intégristes, c'est comme les pédophiles,

Y'en a des biens, y'en a des biens, allez,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Mais quand même, des fois, y'en a y font chier...

AKA DIDIER SUPER, un bon gro mec du chnord!!!!

user posted image
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

De toute façon, des "locaux" sur DW, y en a pas. Pourquoi un gonz qui navigue toujours sur le même spot (le meilleur du monde), avec les même potes (qui déchirent trop), et du top matos (c'est celui du champion du monde) viendrait sur un forum ou l'on parle de nos expériences à nous les "étrangers"!
S'il y a un "local" sur ce forum, ben je comprends pas bien ce qu'il vient faire ici !
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(NemO_33 @ 3 Jul 2005, 07:25 AM)

S'il y a un "local" sur ce forum, ben je comprends pas bien ce qu'il vient faire ici !
[right][snapback]239168[/snapback][/right]

Taper sur la gueule des "étranger" unsure.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

pas tout a fait d'accord avec la hyéne:
d'un coté ya les locaux qui pensent qu'il sont une sorte de seigneurs du bled, les types comprennent pas qu'il ont la chance de profiter tte l'année d'un beau cadre de vie et qu'il pourraient partager 2 mois par an , c'est pas la mer a boire ( pitié me parlez pas des retombées éco...).

et de l'autre tu va avoir les touristes qui passent leur temps a déplorer que yapas les memes choses qu'a paris et qu'a paris c'est mieux parcequ'on a les derniéres nouveautés. A se foutre de la gueule des locaux, genre t'as vu ce sont de vrais paysans.

Entre l'arrogance des uns et la condescendance des autres , force est de constater que la connerie n'as pas de patrie.Il suffit pas de voyager pour avoir l'esprit ouvert: certains sont irrécupérables, ils emmennent leur connerie partout avec eux.

dc pour conclure l'opposition locaux/touristes me semble ininteressante.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Xstar @ 3 Jul 2005, 11:14 AM)
d'un coté ya les locaux qui pensent qu'il sont une sorte de seigneurs du bled, les types comprennent pas qu'il ont la chance de profiter tte l'année d'un beau cadre de vie et qu'il pourraient partager 2 mois par an , c'est pas la mer a boire ( pitié me parlez pas des retombées éco...).
et de l'autre tu va avoir les touristes qui passent leur temps a déplorer que yapas les memes choses qu'a paris et qu'a paris c'est mieux parcequ'on a les derniéres nouveautés. A se foutre de la gueule des locaux, genre t'as vu ce sont de vrais paysans.

Entre l'arrogance des uns et la condescendance des autres , force est de constater que la connerie n'as pas de patrie.Il suffit pas de voyager pour avoir l'esprit ouvert: certains sont irrécupérables, ils emmennent leur connerie partout avec eux.

dc pour conclure l'opposition locaux/touristes  me semble ininteressante.
[right][snapback]239220[/snapback][/right]

N'empêche que dans le sud vous avez de sacrès problèmes d'ouverture d'esprit....même si c'est moins vrai dans ton coin. C'est même inquiétant à certains égards.
reef
Timide
Timide

Message par reef »

QUOTE(Xstar @ 3 Jul 2005, 11:14 AM)

dc pour conclure l'opposition locaux/touristes  me semble ininteressante.
[right][snapback]239220[/snapback][/right]

+1
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

En tout cas, sur les spots, les planchistes sont généralement amicaux et solidaires, on est très loin, heureusement, de l'esprit localiste des surfeurs.
Je n'ai pour ainsi dire (presque) jamais rencontré que des gens ouverts, heureux d'être là, toujours dispo pour un conseil, un coup de main, un dépannage de matos au pied levé ou pour prêter leur flotteur pour un bord de test... Alors, merci à tous ceux qui se reconnaîtront dans cette attitude, et faisons en sorte que rien de change smile.gif

puisse-t-il en être de même sur DW...
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Flo, éteins immédiatement cet ordi et file à la plage !
Regarde ces préviz de WindGuru.
En plus en cette saison il fait jour jusqu'à 23h par chez toi alors t'as tout le temps d'aller réviser des trucs importants à Tréompan. Ce ne sont pas les embouteillages de ces ***** de touristes qui t'empêchent d'arriver au spot cool.gif

Antoine
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

QUOTE(troul @ 4 Jul 2005, 04:20 PM)
Flo, éteins immédiatement cet ordi et file à la plage !
Regarde ces préviz de WindGuru.
En plus en cette saison il fait jour jusqu'à 23h par chez toi alors t'as tout le temps d'aller réviser des trucs importants à Tréompan. Ce ne sont pas les embouteillages de ces ***** de touristes qui t'empêchent d'arriver au spot  cool.gif

Antoine
[right][snapback]239555[/snapback][/right]

Je peux pas, je suis bloqué pour X mois par une tendinite d'Achille bilatérale sad.gif sad.gif
Je suis même en arrêt de travail !
Mes seuls surfs se déroulent sur le net, snif...
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(flomail @ 4 Jul 2005, 05:03 PM)
Je peux pas, je suis bloqué pour X mois par une tendinite d'Achille bilatérale sad.gif  sad.gif
Je suis même en arrêt de travail !
Mes seuls surfs se déroulent sur le net, snif...
[right][snapback]239568[/snapback][/right]

Mauvaise excuse : tu te coules la cheville dans la résine, tu fais 3 tours de tissus, ça sèche en qq heures et tu peux toujours aller faire du bodyboard.
Ok, c'est un sport de rigolos mais tant qu'à se pourrir les yeux il vaut mieux que ce soit dans l'eau salée que devant un écran. En plus je parie qu'elle est super bonne en ce moment, pas loin de 16° en montant sur le sable chaud tongue.gif
Enfin, je me moque gentillement, au moins vous avez des vagues, vous ...
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

Oui, mais perdre les palmes et nager en résine, c'est pas très fun huh.gif
Couler les palmes dans la résine, déjà plus, mais pendant 5 minutes biggrin.gif
Et puis t'as raison, le bodyboard, c'est pour les fillettes
Pour moi, le bodyboard, c'est à Taehupoo ou rien, surtout rien (là bas, l'eau est trop chaude, c'est bien connu) wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

habitant une des plus belles presqu'ile de france,c'est vrai que de voir ces nuèes de touristes ,c'est irritant!!!!!,mais il faut se rendre à l'èvidence,que par leurs venues, ils contribuent à l'èconomie locale et cela ne dure que 2 mois...quant au localisme,je trouve ça ,carrèment debile,au lieu de chasser :les dèbutants,mieux vaut les aider à progrèsser,pour qu'ils puissent à leurs tours gouter aux joies des sports de glisses sur de bons spots,pratiquant aussi la surf(longboard)je trouve que c'est dans ce milieu,que le localisme est le plus fort!à part, les jet-skis (il y a 2 ans j'ai rencontrè un jet,pilotè par un connard,rèsultat:deux cotes cassèes et une épaule luxèe),j'essaye de respecter tout le monde sur l'eau.nous sommes ,de toutes façons toujours , un touriste quelques part tongue.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

pour qui les cotes cassées et lepaule luxée? toi ou lui? tongue.gif
BD
Timide
Timide

Message par BD »

c'tait vraiment très intéressant biggrin.gif