Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9
Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9
QQun la connait ?
<br>
<br>Je cherche à savoir quel taille de mât et de whish était préconisée dessus.
<br>
<br>Merci !
<br>
<br>Je cherche à savoir quel taille de mât et de whish était préconisée dessus.
<br>
<br>Merci !
Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9
C'est pas plutôt la "Raf Jet" ? Si oui, ça dépend des années :
2003 : mât = 451 ; wish = 186
2002 : mât = 448 ; wish = 184
2003 : mât = 451 ; wish = 186
2002 : mât = 448 ; wish = 184
non, non c'est bien raf speed.... mais ca date un peu... <99
[img]http://ambre00.free.fr/Images/Raf-Speed-5.9.jpg[/img]
[img]http://ambre00.free.fr/Images/Raf-Speed-5.9.jpg[/img]
Pour info et pour le fun sur le forum neil pryde :
Raf Speed 5.9 1988 Luff 485cm Boom 175cm
Ideal Mast: Alu or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness
Raf Speed 5.9 1989 Luff 492cm Boom 163cm
Ideal Mast: Alu, Carbon or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness
We used Serfiac Alu masts at the time....a 460 Sport 7.2 (gold) or a Spot (green) 7.4 Stiffness. Pryde three-piece alu masts were available at the time but no production carbon masts until 1990.
Get some photos of that in action - be cool to see.
Cheers
Rik
Raf Speed 5.9 1988 Luff 485cm Boom 175cm
Ideal Mast: Alu or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness
Raf Speed 5.9 1989 Luff 492cm Boom 163cm
Ideal Mast: Alu, Carbon or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness
We used Serfiac Alu masts at the time....a 460 Sport 7.2 (gold) or a Spot (green) 7.4 Stiffness. Pryde three-piece alu masts were available at the time but no production carbon masts until 1990.
Get some photos of that in action - be cool to see.
Cheers
Rik
[quote=Ambre00]non, non c'est bien raf speed.... mais ca date un peu... <99[/quote]
OK, autant pour moi
OK, autant pour moi
-
- Jiber
J'en avais une comme ça. C'est une voile sans camber avec la latte situé sous le wish légèrement plus longue que le wish lui même.
A priori tu peux monter n'importe quoi dessus, vu l'engin ça devrait le faire (le profil n'est pas bien bloqué, le creux se balade, la chute n'ouvre pas, etc...)
A priori tu peux monter n'importe quoi dessus, vu l'engin ça devrait le faire (le profil n'est pas bien bloqué, le creux se balade, la chute n'ouvre pas, etc...)
-
- Jiber
mais c est la bonne vielle voile de Fred Haywood!!
prend n importe quel mat de 460 moderne d une marque pas forcement chere ... c est toujours mieux que les 4.65 de l epoque en epoxy.. Cela dit, les voiles n etaient pas concues pour etre grée sur des constant curve (apparu en 90) mais des flex top (le haut du mat etait plus souple que le bas... ) ce qui aidait à l ouverture de la chute (tres relative par rapport à maintenant)... tout en garantissant (tres relatif aussi) une tenue du creux en bas...
prend n importe quel mat de 460 moderne d une marque pas forcement chere ... c est toujours mieux que les 4.65 de l epoque en epoxy.. Cela dit, les voiles n etaient pas concues pour etre grée sur des constant curve (apparu en 90) mais des flex top (le haut du mat etait plus souple que le bas... ) ce qui aidait à l ouverture de la chute (tres relative par rapport à maintenant)... tout en garantissant (tres relatif aussi) une tenue du creux en bas...