Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combat de 4.7 pour le freestyle ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
chris88
Timide
Timide

Re :Combat de 4.7 pour le freestyle ?

Message par chris88 »

laugh.gif tout a fait d'accord !. il ne faut pas oublier que le fun est avant tout un sport individuel et que la personnalité de chacun transparait dans la nav.
alors faite le meilleur choix possible dans votre matos, il faut oser changer ses habitudes pour progresser...
@ + chris 8)
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

laugh.gif tout a fait d'accord !. il ne faut pas oublier que le fun est avant tout un sport individuel et que la personnalité de chacun transparait dans la nav.
alors faite le meilleur choix possible dans votre matos, il faut oser changer ses habitudes pour progresser...
@ + chris 8)
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Merci erwan wink.gif je suis entiérement d'acord avec toi
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

De rien. J'essaye au maximum de communiquer mes sensations et mon expérience avec le seul bémol que je suis plutôt poids lourd. Par conséquent mes sensations ne sont pas forcément en adéquation avec ce que peut ressentir quelqu'un qui pèse 55 kg. Je pense que si tout le monde fait pareil, le lecteur aura une bonne idée du programme et de la plage d'utilisation de la voile ce qui me parait primordial à l'heure ou les prydes (d'excellentes voiles) se vendent à prix d'or. Ca fait vraiment ch.... de se planter dans la taille que l'on achète (cela m'est arrivé quelques fois) :twisted:
@ plus
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

c'est clair que se planter dans les voiles, c'est galère, dernière nouvelle en date, un pote s'achète une Excess neuve (à cause du tramé) mais regrette de n'avoir pas pris une zone (4,7)... Alors résultat des courses, il fait avec
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Il faut je pense essayer de respecter les programmes des voiles dans leur tailles respectives pour éviter de trop se planter. Par exemple une voile de vague sideshore est une hérésie en grande taille, de même qu'une voile de freeride en 4.5; pour ce qui est de la combat, 4.7 est une taille intermédiaire donc c'est bon, et elle est conçue comme très polyvalente donc ca ne pose à priori pas de souci pour le freestyle.

Reste à être sur que c'est la surface dont tu as besoin pour la vent que tu souhaites. (et pour ta planche)
Répondre