Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

zone 2005, qui a essaye ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

zone 2005, qui a essaye ?

Message par Anonyme »

salut
<br>personne a essaye la zone 2005 ?
<br>jme tate encore pour ma 4.7 (zone ou combat)
<br>j aime vraiment bien ma zone 2003 en 4.1
<br>
<br>merci
Bilou
Timide
Timide

Re :zone 2005, qui a essaye ?

Message par Bilou »

J'ai la 4.7 en combat - c'est top ! :wink:
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

j'ai la combat en 5.00 et c'est vraiment top plus avantage du tout tramé laugh.gif laugh.gif
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

j'ai une zone 5.3 2005 et une combat 5.8 2005
je prefere de loin la zone. pour mon style de nav et mes 68kg, elle est plus fine, moins "camion".

par rapport aux 2003 (que j'avais en 4.4 5.0 5.3 5.7) ou aux 2004 (que j'ai en 4.1 et 4.7) la zone 2005 et plus souple moins directe et plus solide.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

j'ai pas la sensation d'une voile camion. Elle est peut être difficile à oublier en surf en tout cas plus qu'une core ou qu'une zone encore que. Mon niveau n'est pas exceptionnel en surf donc. Un crack devrait nous en dire plus.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

j'ai la zone 2005 en 4.7 ,je l'ai essayé que 4 fois dans des tops conditions et j'ai été emballé direct.
cette voile c une merveille, déjà parceque elle est magnifique(en verte pour ce qui me concerne),on ne voit qu'elle sur l'eau,et en navigation...
elle est d'une légereté,elle n'arrache pa du tout meme dans les bonnes grosse claque, elle est super souple et agréable à naviguer dans les vagues.c'est la remplaçante de ma superstar 2004 et franchement y a pas foto, la différence est énorme.
en outre c'est une voile que je conseille a tout le monde!!!
@+
un planchou de jullou (50) biggrin.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

top condition jeudi dernier. J'étais à 9h sur l'eau à Agon Coutainville. Navigué en 5.00 combat pris à l'anémo entre 18 et 22 noeuds. Tellement à l'arrache que j'ai pris ma 4.4 core et là nickel. Je crois que c'est moi le plus fort je navigue en 4.4 entre 18 et 22 noeuds en goya 81 et je pèse 85 kg tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Vent pris par 2 anémos différents. Donc de 2 choses l'une. Ou je suis vraiment très fort, ou le vent pris à l'anémo ne donne pas forcément la force réelle du vent. Bon allez je l'avoue c'est la deuxième solution. La plage d'agon est surplombée d'immeubles, de maisons en tous genres et quand le vent vient de l'ouest ces immeubles perturbent le flux d'autant qu'il y a une grande allée dans laquelle le vent s'engoufre avec effet venturi et du coup les anémos n'indiquent rien alors que cela cartonne au large. Viens tu à Anneville quelquefois le jiber de Jullou?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

non je ne sais meme pas ou ça se situe anneville...
alors je rest fidèle a mon jullou
meme si c'est plutot pour une question de proximité mais bon...
de toute façon je vais bientot naviguer plus dans le nord de la manche vers siouville et urville a partir d'avril après avoir passer des petites vacances d'entrainement à leucate!comme j'habite a cherbourg la semaine...
mais anneville je voit vraiment pas ou c et j'en est jamais entendu parler dsl mais y a des fois spot kon coné pas et ki sont géniaux.
par contre g fait 2 fois agon cet été pendant le festival de la glisse.
une bonne session le samedi soir et une mauvaise le lendemain.
voila.
ptet qu'un jour je bougerai un peu plus dans tout ces coins la!
a+
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Anneville c'est le top spot du coin. Pas mal de gars de granville y viennent. C'est à 15 km au nord de coutain. J'étais aussi à Coutain pendant le festival de la glisse. J'ai navigué le samedi avec une jp fw91 et une 5.4 search gold. Samedi entre 17h et 19 h.
mathwindjullou
Newbie
Newbie

Message par mathwindjullou »

dans ce cas je sais ki tu est parceque j'ai vu ce jour la un mec en search noir et gold avec jp frestyle wave orange donc c'été toi...
mais je crois que c'été plutot le dimanche que tu est sorti
parceque le samedi y avé eu pétole toute la journée et c le soir vers 8 h que ça c'été levé styl 20-25nds d'un coup et avec mon pote on été les seul a navigué ce soir la...moi j'été en search 5.4( et oui je l'est oci) avec attitude wave 74L et a marrée basse c'été top parcontre le lendemain à marée haute c'été pourave, j'ai failli tout cassé...lol
sinon le spot ou j'aimerai bien aller ,y parait que c super, c' est à la venlais,je c pas comment ça s'écrit mais y parait que il y a des top vague la ba...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Tu as raison c'était le dimanche soir et nous étions 2 à naviguer par marée haute. Coutain est effectivement un spot qu'il faut apprivoiser par marée haute. Connais pas. Dans le coin les top spot en vague sont Anneville (beaucoup de monde y navigue), Créances, Saint Germain et Bretteville. Sur l'autre côte par est nord est tu peux aller à Grand camps, sur la baie des V et à Jonville (top du top par nord-est: grosse houle 3m) qui ne déferle pas.
Je n'ai plus ma jp freestyle: je l'ai remplacé par une top goya fw 95.
Répondre