Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile de 1,86 + wish de 1,86. Ca passe?
voile de 1,86 + wish de 1,86. Ca passe?
J'ai acheté chez Quai 34 de la Rochelle il y a quelques temps un wish de 1,86 ou 1,90 max, je sais plus. (enfin, c'est ma femme qui me l'a offert). Est ce que si j'achète une Raf Jet qui demande sur la papier 1,86 je la grée correctement ou alors il me faut 10 cm de plus pour être à l'aise? Auquel cas je ne l'achèterai pas evidemment.
Re :voile de 1,86 + wish de 1,86. Ca passe?
C'est quoi ton wish ? Parce que certains taillent plus petit que ce qui est annoncé.. Dans l'idéal, il vaut mieux avoir une marge de qq cm...
-
- Jiber
Ouais, surtout si ton mat est un peu moins rigide que prévu, ça m'est arrivé. 5cm de marge, ça me semble mini.
Dans tous les cas, c'est pas top d'utiliser un wish au maxi de son extension.
Ca le fatigue beaucoup plus vite, et c'est plus mou qu'en gardant un peu de rallonge dans le tube.
Ca le fatigue beaucoup plus vite, et c'est plus mou qu'en gardant un peu de rallonge dans le tube.
[quote=mimich]Dans tous les cas, c'est pas top d'utiliser un wish au maxi de son extension.
Ca le fatigue beaucoup plus vite, et c'est plus mou qu'en gardant un peu de rallonge dans le tube.[/quote]
Sauf avec un X9 :wink:
Ca le fatigue beaucoup plus vite, et c'est plus mou qu'en gardant un peu de rallonge dans le tube.[/quote]
Sauf avec un X9 :wink:
Surtout pas de freestyle avec. ton wish, il ne le supporterait pas :roll:
Après vérification, le wish (encore dans son emballage!) est un pro-limit pro-serie 137-198 (???). Donc un peu plus grand que prévu. Vous confirmez que ca ira? PArce que chez D4, je ne pourrai pas gréer. Le mat est un X3. la Jet fait 5.9. Je ne sais jamais si on compte le mat dans le calcul.
A ton avis... La voile fait 186 et le wish 198... :wink:
12 cm : ce n'est pas trop mais c'est bon, pas de soucis. Tu peux même envoyer quelques speed loop.
Salut,
je navigue avec une expression 6.1 (1.85 de wish) et un wish avec rallonge max 1.85 (wave pro NP 2001 alu)... mon wish st devenu une nouille en moins d un an!!! bref, j ai racheté un X9 et la plus de pb!!!
conclusion, sur les wish alu, extension max = tres mauvaise idée.. cela les abime tres vite.. en plus la voile est plus instable car il se deformera bcp plus.
et pourtant, Chez Quai 34 La Rochelle, on m avait prévenu..
je navigue avec une expression 6.1 (1.85 de wish) et un wish avec rallonge max 1.85 (wave pro NP 2001 alu)... mon wish st devenu une nouille en moins d un an!!! bref, j ai racheté un X9 et la plus de pb!!!
conclusion, sur les wish alu, extension max = tres mauvaise idée.. cela les abime tres vite.. en plus la voile est plus instable car il se deformera bcp plus.
et pourtant, Chez Quai 34 La Rochelle, on m avait prévenu..