Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
4.1 en combat ou en zone (2005)
Re :4.1 en combat ou en zone (2005)
[quote=Anonymous]Bilou, tu sais pourquoi NP ne propose pas ses modèles <4.1 avec une tétière vario?
Ca me fait ch... d'investir dans un 3.70 pour une voile que 10 fois dans l'année :evil:[/quote]
Il existe une extension sous forme de sangle dans la housse de la voile... :wink:
Ca me fait ch... d'investir dans un 3.70 pour une voile que 10 fois dans l'année :evil:[/quote]
Il existe une extension sous forme de sangle dans la housse de la voile... :wink:
Merci :wink: Comment ça fonctionne? Tu dois enlever le bouchon de la tétière ?
je ne me souviens plus et je n'ai pas les voiles sous les yeux... je pense que quelqu'un devrais pouvoir t'aider... appelle le shop sinon.
[quote=Bilou]Erwan,
Je ne m'y connais pas tant que ça sur le plan technique mais si je peux t'aider à répondre à tes questions plus techniques, je ferai de mon mieux. Quand je réponds aux questions des uns et des autres ce n'est pas pour étaler ma science mais plutôt par solidarité et passion pour le windsurf qui est devenu une drogue...
En effet la meilleure façon de ne pas se tromper est d'essayer le matos avant d'acheter... je suis devenu tellement exigeant au niveau matos et accro des nouveautés que c'est presque devenu ridicule... surtout que mon niveau est bien loin des pros.
Speedy,
Tu ne seras pas déçu de la 4.1 Zone, l'écart avec 4.7 est parfait. Bonne nav :wink:[/quote]
Même chose pour moi. Effectivement, je pense comme toi qu'il serait bon d'essayer le matos avant d'acheter. Mon dernier achat (une 6.9 expression) s'est transformé par une revente quasi immédiate. J'ai pensé naïvement que je pourrais la mettre sur ma jp 91 fws (jp annonçait 6.7 max d'ailleurs ca me fait penser à ton post sur naviguer léger que j'avais mal compris: tu as raison il ne faut jamais mettre la voile max sur un flotteur mais en ce temps je me disais que cela allait le faire. Et non j'ai navigué, oui mais tellement mal que...)
Mon dernier achat: une 6.4 excess pour mettre sur ma goya 98. J'espère que cela va marcher ...
Je ne m'y connais pas tant que ça sur le plan technique mais si je peux t'aider à répondre à tes questions plus techniques, je ferai de mon mieux. Quand je réponds aux questions des uns et des autres ce n'est pas pour étaler ma science mais plutôt par solidarité et passion pour le windsurf qui est devenu une drogue...
En effet la meilleure façon de ne pas se tromper est d'essayer le matos avant d'acheter... je suis devenu tellement exigeant au niveau matos et accro des nouveautés que c'est presque devenu ridicule... surtout que mon niveau est bien loin des pros.
Speedy,
Tu ne seras pas déçu de la 4.1 Zone, l'écart avec 4.7 est parfait. Bonne nav :wink:[/quote]
Même chose pour moi. Effectivement, je pense comme toi qu'il serait bon d'essayer le matos avant d'acheter. Mon dernier achat (une 6.9 expression) s'est transformé par une revente quasi immédiate. J'ai pensé naïvement que je pourrais la mettre sur ma jp 91 fws (jp annonçait 6.7 max d'ailleurs ca me fait penser à ton post sur naviguer léger que j'avais mal compris: tu as raison il ne faut jamais mettre la voile max sur un flotteur mais en ce temps je me disais que cela allait le faire. Et non j'ai navigué, oui mais tellement mal que...)
Mon dernier achat: une 6.4 excess pour mettre sur ma goya 98. J'espère que cela va marcher ...
QUOTE(Bilou)
QUOTE(Anonymous)
Bilou, tu sais pourquoi NP ne propose pas ses modèles <4.1 avec une tétière vario?
Ca me fait ch... d'investir dans un 3.70 pour une voile que 10 fois dans l'année :evil:
Ca me fait ch... d'investir dans un 3.70 pour une voile que 10 fois dans l'année :evil:
Le système consiste à faire passer le mat "à côté" de la sangle de tétière, puis à l'arrêter à l'aide d'une sangle de longueur préréglée et munie d'un système mâle NP (qui rentre dans le bouchon de mat).
[img]http://www.neilpryde.com/product/current2/images/sails99/spare/pfixed.gif[/img]
J'avais ça sur une 4.0 NR 2001. Je peux me tromper (d'autant que je n'ai plus de voile en dessous de 4.4), mais il me semble bien que ce système n'est plus proposé depuis les modèles 2002... NP doit considérer que depuis tous ses clients ont acheté des mats de 370! :?
je trouve franchement que certes histoire de tetiere c vraiment de l'abus caracterisé et de la vente forcée de la part de pryde . C d'ailleurs l'un des points qui m'a fait ne pas acheté de combat en 2005
QUOTE(Arvag)
Il existe une extension sous forme de sangle dans la housse de la voile... :wink
Le système consiste à faire passer le mat \"à côté\" de la sangle de tétière, puis à l'arrêter à l'aide d'une sangle de longueur préréglée et munie d'un système mâle NP (qui rentre dans le bouchon de mat).
[img]http://www.neilpryde.com/product/current2/images/sails99/spare/pfixed.gif[/img]
J'avais ça sur une 4.0 NR 2001. Je peux me tromper (d'autant que je n'ai plus de voile en dessous de 4.4), mais il me semble bien que ce système n'est plus proposé depuis les modèles 2002... NP doit considérer que depuis tous ses clients ont acheté des mats de 370! :?
Le système existe toujours. J'ai utilisé cette sangle pour ma 4.1 Zone 2004 avec un 400 avant d'acheter mon 370... ça fonctionne très très bien. Les extensions (non varios, et c'est tant mieux) existent sous différentes longueurs +10cm à +20cm. Je connais plusieurs personnes qui utilisent cette extension quand ils veulent un mât plus rigide (pour avoir plus de puissance)... Par exemple avec une Zone, Search ou Combat 5.0m² tu peux mettre un 430 si tu le souhaites en rajoutant une sangle de 10cm...
Pour résumé il toujours possible (heureusement) d'utiliser une 4.1 avec un mat 400... NP ne force donc pas à acquérir le mât 370 :wink:
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas ou que ça n'existait plus Bilou, mais seulement qu'il me semblait que ce n'était plus fourni avec les voiles...
Oui , ce type d'extension n' est plus fourni avec les prydes (2004) ca l'etait avec celle de (1998) et tu pouvais commander une tetiere dite "vario" (sangle reglable) directement chez pryde (gratuit), maintenant tu es obligé de passer par ton shop pour les pieces detachées , pryde n'envoi plus rien.
Il suffit d'en acheter une au shop pour 5€ c'est tout de même moins cher qu'un mât ... :wink:
Ok pour la tenue vent fort mais une Zone ça à l'air assez fragile avec cette enorme fenetre en monofilm.
Est ce que c'est vraiment beton pour des conditions baston? je me pose la question car j'hésite.
Est ce que c'est vraiment beton pour des conditions baston? je me pose la question car j'hésite.
achète une combat: entièrement tramée. Plus sérieusement je crois que n'importe quelle voile dite "de vague" est faite pour aller dans les vagues. Quand c'est gros et que tu te ramasses aucune voile ne résiste: pas plus en tramée qu'en monofilm. J'ai vu sur Siouville autant de gun que de pryde déchirées par la force des vagues.